Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir!
Je viens de m’acheter mon second Throttle Quafrant, (l'ancien ne fonctionne plus) malheureusement il ne fonctionne pas très bien.
Pour les avions à pas variables:
J'ai configuré les trois axes X, Y et Z respectivement pour l'hélice, les gaz et la richesse
Pour les avions à réactions j'ai essayé deux réglages différents:
1-J'ai configuré et relié les les trois axes pour les gazes
2-Puis j'ai configuré séparément deux axes noire pour deux réacteurs et un axe rouge pour les spoilers.
Je suis vraiment déçu de ce Throttle Quadrant, les axes ne sont pas du-tout précis que se soit pour les gaz, l’hélice ou la richesse ou les spoilers.
Pour conserver une vitesse, conserver un régime moteur, ou une position spoilers c'est très compliqué et imprécis.
Pour vous donner un exemple, sur un BE58, après le décollage, si je veux ramener le régime moteur du maximum à 2500Tr/mn c'est hyper compliqué, c'est brutale, l'avion fait des a coup, et je me retrouve soit en dessous ou au-dessus du régime souhaité etc...
Pour conserver une puissance N1 fixe sur un avion à réaction c'est impossible, soit je suis au dessus ou en dessous de la puissance voulu.
Si je veux augmenter légèrement la puissance de 60% N1 à 75% N1 je me retrouve à 90% 95% de N1, pour diminuer c'est pareille.
Pour les spoilers, c'est soit il sont déployés ou soit il ne le sont pas. Il n'y a pas moyen de régler la position en fonction du ralentissement.
Avec mon ancien Throttle Quadrant et mon X52 PRO je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.
Croyez-vous que c'est un problème de série lié au matériel lui même ou çà peut être un problème de réglage?
Pour l’installation j'ai fait comme d'habitude, installation du pilote Saitek et le réglage directement dans fsx.
Pour ce qui est du test dans le paramètre contrôleur du jeux pour tester les axes il n'y à aucun soucis. Le matériel fonctionne très bien.
Une fois dans FSX c'est là que le Thorttle fonctionne mal!
Dernière modification par mikayenka (29-04-2016 18:55:46)
1-J'ai configuré et relié les les trois axes pour les gazes
Encore un coup des infirmières !
(Désolé, j'ai pas pu résister ... )
Dernière modification par Corsaire31 (29-04-2016 00:17:33)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
J'explique pour notre ami Mika : Corsaire fait allusion aux pansements qu'utilisent les infirmière et qui s'appellent "gazes", car c'est de LA gaze.
Les gaz tel que tu veux dire, Mika, même au pluriel ça ne prend pas de "s" à la fin.;)
C'est comme un nez, des nez.
Il faut vérifier que ces axes ne sont pas déjà attribués à un autre contrôleur de jeux dans le menu de configuration matériel de FSX.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
qqqqqqqq
Dernière modification par Ptipilot (24-03-2017 13:17:00)
A+
Alain
Si tu fais le paramétrage dans le simulateur, tu peux aussi jouer sur le réglage des deadzones de chaque axe ( dans l'utilitaire Saitek de la barre des tâches ) pour avoir une plage complète.
Dernière modification par Corsaire31 (29-04-2016 10:28:33)
Si tu fais le paramétrage dans le simulateur, tu peux aussi jouer sur le réglage des deadzones de chaque axe ( dans l'utilitaire Saitek de la barre des tâches ) pour avoir une plage complète.
J'ai réglé la zone neutre au minimum et la sensibilité au maximum comme d'habitude!
J'explique pour notre ami Mika : Corsaire fait allusion aux pansements qu'utilisent les infirmière et qui s'appellent "gazes", car c'est de LA gaze.
Les gaz tel que tu veux dire, Mika, même au pluriel ça ne prend pas de "s" à la fin.;)
C'est comme un nez, des nez.
Merci j'ai corrigé!
Corsaire31 a écrit :Si tu fais le paramétrage dans le simulateur, tu peux aussi jouer sur le réglage des deadzones de chaque axe ( dans l'utilitaire Saitek de la barre des tâches ) pour avoir une plage complète.
J'ai réglé la zone neutre au minimum et la sensibilité au maximum comme d'habitude!
L'idée c'était d'essayer d'augmenter les deadzones de début et de fin de course pour avoir les 100% sur une course plus courte.
Bonjour
Une idée qui peut en valoir une autre ; Désinstaller les pilotes du Saitek throttle et les reinstaller à l'aide du cd fournit avec ce module . Ensuite recalibrer et refaire les parametrages via Fsx . Je ne me sers jamais ds fsuipc pour reprogrammer mon throttle pro Ch products et ça marche
Bons vols michel
cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx
Bonjour
Une idée qui peut en valoir une autre ; Désinstaller les pilotes du Saitek throttle et les reinstaller à l'aide du cd fournit avec ce module . Ensuite recalibrer et refaire les parametrages via Fsx . Je ne me sers jamais ds fsuipc pour reprogrammer mon throttle pro Ch products et ça marche
Bons vols michel
C'est toujours pareille!
Dans les paramètres contrôleur de jeux çà fonctionne bien!
Mais dans l’étalonnage çà fonctionne pas!