Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Jamal,
Je suis "abonné" discrètement à la photo du jour et je te remercie de nous faire voyager ainsi.
Mais ici ton idée est excellente !
et je suggère que tous nos honorables membres ayant la possibilité de nous faire de telles photos se pressent d'en faire autant
A demain... pour d'autres clichés...
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
trés trés jolies photos...
par contre y'a un truc qui me chagrine.
Sur la photo du tableau de bord, on voit que les écrans sont ceux d'un NG, le CDU de gauche aussi, mais le CDU de droite est un bon vieux CDU vert de 737 classic.
Idem l'overhead panel est un overhead de classique (les indications voltmètre et amperemetre sont des jauges à aiguilles, pas digitales, et le panneau pressu comprend un bouton FLT / GRD non présent sur les NG et l'affichage n'est pas digital.)
Alors c'est quoi cet avion ?
Hors ligne
Ou un 737 classic "converti" en avionique NG? Si cela s'est fait....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
trés trés jolies photos...
par contre y'a un truc qui me chagrine.
Sur la photo du tableau de bord, on voit que les écrans sont ceux d'un NG, le CDU de gauche aussi, mais le CDU de droite est un bon vieux CDU vert de 737 classic.
Idem l'overhead panel est un overhead de classique (les indications voltmètre et amperemetre sont des jauges à aiguilles, pas digitales, et le panneau pressu comprend un bouton FLT / GRD non présent sur les NG et l'affichage n'est pas digital.)Alors c'est quoi cet avion ?
hello bien vu , alors j'ai 80 photos pris en vrac dans les cabines de plusieurs appareils ( boeing pour la plus part ) les photos seront mis en vrac pas le temps de les triés
et merci à vous
a++
Dernière modification par jamal (25-02-2009 18:32:16)
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..
Hors ligne
Hors ligne
Aucune idée...
Si quelqu'un à une info à ce sujet, on est preneurs ^^
Pour les A320's, en fait c'est une petite upgrade de l'interface avionique, pas vraiment du Classic/NG...
Les plus anciens sont équipés d'écrans CRT, et d'instrulents secours analogiques. Les nouveaux sont en tout LCD (ou TFT je ne sais plus) et sont équipés d'ISIS pour le secours (et encore pas tous)...
2-3 modifs de boutons sur l'overhead également me semble-t-il, mais rien de plus.
Dernière modification par Jerry150686 (25-02-2009 19:05:53)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Peut être que pour des raisons de similitudes de cockpits entre les anciens 737 et les NG, la compagnie a préférer limiter les différence, car plus on rajoute de modifs, plus il faut faire de qualif d'équipages sur les nouveaux instruments et ca cout du pognon à chaque fois!!
Sur 320 (enfin la famille 320), il y a bien plus que juste 2-3 boutons qui changent sur l'overhead (je pense notament à la partie ADIRS, totalement modifiée).
Hors ligne
Le CDU "vert" ancien modèle sur un NG c'est possible, mais l'overhead surement pas. Jamal l'a dit, photos mélangées.
(le pedestral est également celui d'un classic, on voit un morceau du panel ADI /EHSI )
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
Hors ligne
Le CDU "vert" ancien modèle sur un NG c'est possible, mais l'overhead surement pas. Jamal l'a dit, photos mélangées.
(le pedestral est également celui d'un classic, on voit un morceau du panel ADI /EHSI )
absolument
a++
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..
Hors ligne
je propose un schmmililiblick:
il faut trouver par ex sur quel type de navion à ete prise un detail du cockpit.
le gagnant se voit offrir un carambar ou un voyage pour 4 personnes sur une destination inconnue par l'auteur de la photo.
Dernière modification par djije (26-02-2009 17:24:20)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Pages : 1