Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les gars,
Je suis à Madrid, et si vous saviez ce qui nous est arrivé avec l'A319 .....
Pas une plantade, sinon je ne serais pas là à vous raconter, mais un aléa pas courant ....
On a dû ...... Changer une roue, car un pneu était endommagé.
Deux heures de retard cumulé au départ de Lyon....
J'aurai été plus vite en CessnaToujours pas compris pourquoi on ne poursuit pas en bi moteur.
Et avez vous des nouvelles d'Alex ?Amitiés à tous,
de source pas sûre à 100 % on a retrouvé un Track IR planté dans le pneu....=D
Dernière modification par androl2015 (15-05-2016 10:39:46)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Coucou
Les quelques photos en complément de celle de Daniel
Je les vois en C172, je n'ai pas le T-6...
Etape de rapprochement pour le patrouille avec Daniel
On tient la patrouille c'est beau !! L'avion répond super bien, super agréable à piloter, super contrôle, tient bien les virages à forte inclinaison, entre en décrochage qu'à très basse vitesse, un plaisir
Petite pause Ă GMLL.
Et là , c'est le drame. Daniel brave les règles et va faire un petit tour de drift dans l'herbe !
Après une longue traversée du désert et après avoir pris Alex en chasse (épique !), j'arrive en avance sur la vent arrière de GMMH, un peu haut...
Aligné hauteur et vitesse like a boss
Touch
ROLAND, QU'EST-CE QUE T'AS FAIT ENCORE !!!
Au parking
Super vol encore une fois !
Je laisse Alex poster les dernières photos
Nicolas
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
sympa ce vol à trois j'ai bien aimé
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
salut je prends pour 1h 1h30 environ
GMMH( DAKHLA)....GQNN (NOUARKCHOTT) 362 NM 1h30
avec un mono "rapidos" because désert P51Mustang
screens ce soir
Dernière modification par PAPY DANIEL (15-05-2016 16:18:57)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
nous t'attendons, je voulais simplement finir le Maroc avec son sable à l'infini cela devenait un peu ch........ donc considère que je me suis sacrifié
cordialement
Salut les Boss,
c'est bô et moi je réinstalle tout xplane car ouaille complet ....=(
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Les screens de GMMH( DAKHLA)....GQNN (NOUARKCHOTT) 362 NM 1h30
déco de GMMH Dakhla cap au 208 vers GQPP Nouadhibou en Mauritanie (VOR PE 113.5, ADF PS287) cap 202
GQPP en visuel , ensuite cap au 167 vers KC 115.9 Nouakchott (ADF NH 297)
arrivée GQNN Nouakchott trop trop rapide donc remise de gazounet et hop on remet cela
Ă prendre Ă GQNN
rappel voir la scène de l'ami Filipo http://www.f-bmpl.com/index.php/monde-scenery/684-nouakchott-dakar-2
elle seule suffit
cordialement
Roland FSX c'est bien, le sais tu mon ami
allez dodo la journée a été rude !
cordialement
Joli vol Daniel ! merci de t'être sacrifié
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
il est génial, et assez facile quand on a compris :
cordialement
Il serait sympa de passer en bi classique ou pas , pistons because we are in Afriqua
cordialement
Salut les Boss ,
je vote pour mais piston ça veut dire quoi ? y a pas de piston sur les mono ?O_o
Les Pilatus et autres T-6 Texan (modèle Beechcraft actuel) sont des turbopropulseurs, à voire leur vitesses de croisière, on le devine facilement (il y a pas de pistons donc !). Le DC-3 (C-47) possède par contre deux moteur à pistons (en étoile). Tu les reconnais facilement : en regardant bien on voit les pistons
Dernière modification par faux-avion (16-05-2016 09:37:08)
ha ok compris merci Nico
Les Pilatus et autres T-6 Texan (modèle Beechcraft actuel) sont des turbopropulseurs, à voire leur vitesses de croisière, on le devine facilement (il y a pas de pistons donc !). Le DC-3 (C-47) possède par contre deux moteur à pistons (en étoile). Tu les reconnais facilement : en regardant bien on voit les pistons
Si tu vois les pistons, y'a un gros souci !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Je voulais dire les cylindres
on voit les CYLINDRES les jeun's
LoĂŻc ne panique pas cool mon ami ..."vont nous faire stresser Ă la fin ces jeun's !"=V
et pour Roland direction Wikipédia ou autre car intéro écrite demain soir sur le fonctionnement d'un moteur à pistons, d'une turbine, d'un réacteur allez au boulot !!!!!
Dernière modification par PAPY DANIEL (16-05-2016 11:28:50)
cordialement
ha ok J ai compris
c'est bien mon petit gars et gaffe Ă la prochaine fois !! non mais !!!
cordialement
Salut les Boss,
durée 1h466
246 mn
Alt. 5200 fts
vitesse de croisière 187 kts
vent au départ : de 202 10 kts
[large]GQNN (NOUARKCHOTT) >> to>>> GOOY ( Dakar ) [/large]
c'est parti :
cap au 202 sur St Louis
Donc St Louis
Dakar que je contourne par le sud
tiens du matos pour Daniel ...faudrait voir ce qu il y dedans ...
vous aurez noté jusqu'à là ma sérénité sauf que ...quelques mn avant le PA s'est désactivé because j'ai trop réduis les gaz limite décrochage ...et là ? : ben quoi je finis au manche mes fans adorent
et hop
un poil trop bas
va falloir me changer ces petites balises lĂ sont pas a leurs places
je connais le contrôleur c'est un pote, m'a pas engueulé pour la radio
Et les clefs me direz-vous ? : hé ben faut savoir que j’ai rencontré au bar une nouvelle hôtesse fort jolie (et jeune) du nom d’Ingrid : elle était là un peu seule et on a bu un verre : je lui ai parlé de notre groupe : Alex, Nico ,Daniel, Armand et les bons mots de Patou... Elle a Patou compris et m’a parlé de sa free box ? Bon
Et allez savoir pourquoi elle a voulu que je lui parle d’Armand ? Donc j’ai dit que c’était un bon pilote, brillant même , avec carte, track IR, VOR, NDB ça avait l’air de la passionner …je lui demande mais pourquoi Armand ? Elle me répond : ça rime avec charmant...=( Bon j’ai mis les clefs dans le seau à glace,ben oui on avait pris du champagne , j'ai réglé et chui parti
Dernière modification par androl2015 (20-05-2016 23:58:02)
Salut, j'arrive de Montpellier, bon vol sur StLouis du Sénégal mon ami
Je fais un vol de Fort Smith Ă Fort RĂ©solution en suivant la Slave River vers le Lac Great Slave avec un C47 de Buffalo Airways
Dernière modification par PAPY DANIEL (17-05-2016 22:55:26)
cordialement
merci Daniel
rendu Ă GOOY Dakar sans casse photo demain soir juste une :
Dernière modification par androl2015 (17-05-2016 23:25:24)
salut, je vais rapatrier le C130 et vérifier si rien ne cloche après ton passage........c'est de l'affection et rien d'autre !=8
Voila petite nav de 126 NM de 20 minutes le Hercule est à Saint Louis du Sénégal........un boulot pour les Forces Spéciales sur place. Nous ne sommes pas concerné.
La police de l'air signale un C47 curieux qui vient de passer...enquĂŞte en cours . L'Ă©quipage du C130 va aller les rassurer.
quelques screens dans la soirée
Bisous
Dernière modification par PAPY DANIEL (18-05-2016 17:19:19)
cordialement