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Bonjour,
Une petite question qui me taraude...
Prenons l'exemple (fictif) d'un aéroport A...
Cet aéroport A possède sous FSX par défaut une altitude de piste fixée à 1000 pieds.
Je désire confectionner une scène et me réfère à la carte VAC de l'aéroport A pour le fixer l'altitude moyenne des pistes.
Celle-ci m'annonce 1200 pieds... Je fixe dans l'AFCAD (sous ADEx) les pistes à 1200 pieds... Sous SbuilderX je crée un flatten également à 1200 pieds.
Question:
Si je dois mettre sous SBuilderX un "exclude all airport boundaries" (afin d'éviter les interférences du flatten d'origine FSX avec d'éventuels slopes), à quelle altitude dois-je fixer celui-ci:
- 1000 pieds - soit l'altitude de l'AFCAD d'origine
-1200 pieds - soit l'altitude du flatten et pistes de ma scène
- ou alors c'est sans importance
Merci par avance
@+
Dernière modification par manucali55 (06-05-2013 21:14:32)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Salut Manu,
Je suis tombé sur ton post par hasard ... ce qui explique un peu le retard de ma réponse !
Il n'y a pas d'altitude à définir pour les polygones 'Exclude'.
Ces polygones ne remplacent pas les valeurs exclues par d'autres valeurs, ce ne sont que des 'tags' d'exclusion qui sont mis en place.
Par contre :
Dans le cas de changement d'altitude d'un aérodrome existant dans FS-X :
> Tu ouvres donc cet aérodrome par ADE9x en partant de {File}/{Open Stock Airport},
> Tu modifies l'altitude dans {Tools}/{Change Airport Altitude} ...
Dans le titre, on trouve alors '*Revised Altitude*' ce qui confirme le changement d'altitude,
Et, au moment de la compilation , ADE9x crée un fichier 'xxxx_ADEX_xx_ALT. BGL' qu'il place dans '\\FS-X\Scenery\World\Scenery\'.
C'est dans ce fichier que se situe réellement la modification de l'altitude du terrain.
Tous les éléments actifs (Pistes, taxiways, aprons, clôtures ...) prennent alors pour référence cette nouvelle altitude.
Ce fichier est donc très important et il faut donc penser à le joindre à l'archive que tu vas diffuser sur le fil !
Et bien sûr à l'insérer à sa bonne place lors de l'installation de la scène sur un autre PC.
Tu feras également, bien sûr, le terrassement nécessaire dans SBuilderX.
Bonnes constructions.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (06-05-2013 20:28:35)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Yeppppp Merci "Maître" Pat...
Me voici plus que renseigné...
@+
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Salut Manu,
J'espère que tu es venu à bout des terrassements dans ton entreprise Lorraine !!!
Je t'ai suivi sur tout ton post sur le forum voisin.
A+
Patrick
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Cela avance Patrick (et j'ai vu que tu as suivi les travaux)... Quelques bourdes au départ, qui ont été réparé (me reste Chambley à revoir).
La liste des adaptations s'allonge... Merci à toi qui m'a initié à SbuilderX lors de la réalisation de LFDY...
Allez j'y retourne, les bulldozers attendent à LFEX... Et vu que c'est férié aujourd'hui, les ouvriers sont payés double !!!;)... Faut pas trainer
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