Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens de finir mon 1° cycle de voltige. Inutile de vous dire comment c'est GEANTISSIME d'être dans un Cap 10 :-)
J'ai fait un petit récit avec une vidéo de mon dernier vol :
http://blog.arogues.org/index.php/post/2009/02/18/En-vol-pour-le-1%C2%B0-cycle
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Rhaaaa, je n'ai vu que la vidéo et c'est génial !
Bravo, je met le récit de côté.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Antoine pour la vidéo , très plaisant à regarder
La partie voltige avec le crobard animé en temps réel est très intéressant pour suivre tes figures, et le récit instructif est rédigé avec grande sagesse
En attendant la suite,
Phil.
Hors ligne
Salut Antoine,
Merci pour les récits et la vidéo (effectivement le suivi du programme en "live" est top !)
La voltige c'est vraiment une autre dimension du vol je trouve, et une dimension formidable.
La sortie de boucle est assez « chargée » puisque bien souvent vers 3,5 / 4 g.
Perso j'ai qualifié ça après mon vol de "cerveau dans les chaussettes" .
Bons vols !
PS : YL est un 10C. Ca tourne à 180°/s, le 10B à 120. Bref, dans l'aircraft du B met "aileron_effectiveness=1.5". C'est vite fait comme modif, mais tu devrais avoir le bon taux de roulis pour ton zinc (faudrait aussi rajouter un peu de lacet inverse normalement).
Dernière modification par Anto (19-02-2009 14:30:07)
Hors ligne
Merci.
Ok pour la modif sur le 10B. Je vais tester. Au fait, comme je vais arrêter de faire de la voltige je pense pour qque mois, j'ai un peu peur d'en faire trop en simu et prendre des mauvaise habitudes ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Merci Antoine! Superbe vidéo, ca donne envie! Je pense qu'après mon ppl j'essaierais de me payer 1 ou 2 h de voltige par curiosité et peut être apprendre à me sortir de petite situation délicate.
Merci encore.
Guillaume.
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
Hors ligne
Bien fait le montage avec le graphique pour suivre les évolutions De bien belles images !
Faudra resserrer les vis du support micro ...
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Bien fait le montage avec le graphique pour suivre les évolutions De bien belles images !
Faudra resserrer les vis du support micro ...
Je n'ose pas trop comment on a fixer l'appareil photo (en mode caméra)... Prochaine vidéo on le ferra moins bricolo : mini caméra ... La c'était la démerde ...
et peut être apprendre à me sortir de petite situation délicate.
Petite ? Pas si petite que cela ... A 500ft sol, si tu pars en vrille je pense que c'est pas loin d'etre fini... En fait, tu vois ce que ca fait que d'y aller pour ne surtout pas donner l'envie d'aller titiller le grand angle des que tu n'es pas symétrique les ailes à plats.
Un avion de voltige rentre bien en vrille, il en sort aussi (généralement) bien. Je ne sais pas du tout ce que cela pourrais donner avec un DR400.
Car faut bien se le dire, le risque c'est la vrille et cette dernière à 500ft /sol (voir plus bas).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Superbe vidéo :) merci Antoine
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Par contre le micro de ton casque ne te gêne pas trop ? Tu n'en est peut être pas conscient mais tu le remonte assez souvent.
En effet, c'est assez énervant. J'ai un H10-13.4 qui a un pb de micro, et ce H10-30 qui a l'air d'avoir besoin d'une bonne "revissade" ...
Mais je te rassure, je suis conscient que je le remonte souvent.
ça c'est sur qu'il n'est pas conscient antoine....
Surtout après quelques verre de rhum, n'est pas :-))))))
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Antoine,
Merci de faire partager ses moments et avec un trés beau Blog...j'ai beaucoup aimé et passé un agréable moment à vous lire...vous avez beaucoup d'avenir...
Quelle chance vous avez ! profitez...
Eric
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
Hors ligne
Antoine,
Merci de faire partager ses moments et avec un trés beau Blog...j'ai beaucoup aimé et passé un agréable moment à vous lire...vous avez beaucoup d'avenir...
Quelle chance vous avez ! profitez...
Eric
J'en profite :-) Merci pour le commentaire !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Salut Antoine,
La Voltige est un Art et comme toute pratique d'un Art il faut beaucoup travailler, mais quel pied.. gagne en assurance, fait du négatif, fais le programme complet, vrille inversée et à plat et une fois que tu es à l'aise, en + comme en -, si tu en trouve un, essaye le Pitts avec cockpit ouvert ou fermé, c'est beaucoup + couillu et tellement FUN...
Pour les problèmes de headset bien connu, achètes-toi des goggle avec les lunettes, les gants aussi c'est pas mal, que dis-je, c'est excellent... http://www.uswings.com/
Bravo et continu de "modre le coussin"...
Slts,
Hors ligne