#1 [↑][↓] 16-05-2016 12:35:27

yvesamuel
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Inscription : 24-03-2008
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[P3D][FSX] FTX Central, V3

Bonjour,

FTX central va bouger vers une V3, et nous n'aurons plus besoin de changer de région.
Un pas vers la simplification.
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/114988-unified-lclookup-and-what-to-expect/?_fromLogin=1


Bons vols
Yves

Dernière modification par yvesamuel (16-05-2016 12:35:51)

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#2 [↑][↓] 16-05-2016 12:47:43

Handie
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Par contre, toutes les régions avec tous leurs aéroports seront chargés dans le simu d'office ... ça va faire du monde activé d'origine, donc le chargement risque d'être encore plus long. Et je me demande si ça n'influera pas aussi sur la VAS ...
Wait and see comme on dit wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#3 [↑][↓] 16-05-2016 15:46:42

vbazillio
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Voilà une bonne nouvelle !

Parce que l'Hybrid Mode ne me convenait pas du tout : http://20-100-video.blogspot.fr/2015/04/ftx-global-hybrid-mode.html

Handie a écrit :

Par contre, toutes les régions avec tous leurs aéroports seront chargés dans le simu d'office ... ça va faire du monde activé d'origine, donc le chargement risque d'être encore plus long. Et je me demande si ça n'influera pas aussi sur la VAS ...
Wait and see comme on dit wink

Ah bon, en l'état, tous les aéroports ne sont pas chargés suivant la zone choisie ? Ça m'étonne, car je peux me rendre dans une zone non-activée par FTX Central et retrouver les éléments d'une scène que j'ai installée. Par contre, il y a des artefacts sur l'autogen et/ou les landclass.

Dernière modification par vbazillio (16-05-2016 15:51:42)

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#4 [↑][↓] 16-05-2016 15:51:02

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Eh Handie,

Là ce n'est pas Français donc tu peux critiquer wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#5 [↑][↓] 16-05-2016 16:34:43

Handie
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Où vois-tu que je critique ? roll
Simplement je me dis, qu'au lieu d'activer seulement la région où je désire voler, avec ses propres aérodromes (North America ou Oceanie ou Europe), cette fois les 3 régions + tous les aéroports de ces 3 régions seront automatiquement activés et donc, étant donné que je les ai tous, ça va forcément en faire du monde d'activé ... et j'ai peur que ça influe sur le temps de chargement et la VAS merlot
D'ailleurs, je ne suis pas la seule à me poser la question, d'autres se la posent aussi sur le forum de Orbx.

Mais, comme je le dis également au-dessus, il suffit d'attendre et de voir ... peut-être que ça ne changera rien, peut-être que si ...
Je le saurai quand ça sera sorti wink

Edit : Par contre, pour ceux qui possèdent FTX Global (que je n'ai pas) et qui volaient en "hybride" pour pouvoir voler "partout", sur les régions et ailleurs, je pense en effet que ce sera bien mieux.

Dernière modification par Handie (16-05-2016 16:44:54)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#6 [↑][↓] 16-05-2016 17:09:12

vbazillio
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Handie a écrit :

Simplement je me dis, qu'au lieu d'activer seulement la région où je désire voler, avec ses propres aérodromes (North America ou Oceanie ou Europe), cette fois les 3 régions + tous les aéroports de ces 3 régions seront automatiquement activés et donc, étant donné que je les ai tous, ça va forcément en faire du monde d'activé ... et j'ai peur que ça influe sur le temps de chargement et la VAS merlot
D'ailleurs, je ne suis pas la seule à me poser la question, d'autres se la posent aussi sur le forum de Orbx.

Pour le temps de chargement : OK mais pour les problèmes de mémoire (VAS/OOM), la réponse à été posté samedi dernier non ? :

No you can't disable regions - the whole world is one region now. Disabling regions is totally unnecessary since the sim will only load assets into memory within your LOD settings, so FSX default of LOD 4.5 is about 50 miles or less from the cockpit.

If you want to save on VAS/FPS/Resources keep your LOD settings to your sim's default

Source : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/114988-unified-lclookup-and-what-to-expect/#comment-1033035

Dernière modification par vbazillio (16-05-2016 17:12:15)

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#7 [↑][↓] 16-05-2016 17:13:53

Greenhopper
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Bonsoir....

https://www.youtube.com/watch?v=34QxDoQo6KI

Bon, je sors....

Amitiés sincères, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

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#8 [↑][↓] 16-05-2016 17:45:36

Handie
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

vbazillio a écrit :

Pour le temps de chargement : OK mais pour les problèmes de mémoire (VAS/OOM), la réponse à été posté samedi dernier non ? :

No you can't disable regions - the whole world is one region now. Disabling regions is totally unnecessary since the sim will only load assets into memory within your LOD settings, so FSX default of LOD 4.5 is about 50 miles or less from the cockpit.
If you want to save on VAS/FPS/Resources keep your LOD settings to your sim's default

Oui, j'ai bien lu cela, mais Didier m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais croire tout ce qu'on lisait sur Internet, alors j'attends de voir par moi-même laugh

Greenhopper a écrit :

Bon, je sors....

Tu aurais mieux fait de ne pas entrer, comme souvent cepopossible_gif


Nadine
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#9 [↑][↓] 16-05-2016 17:55:17

Marcstrasb
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

EDIT MODO

Bonjour,

J'attends de vous plus de pragmatisme que de critiques à chaud, et un peu plus de recul par rapport ce qui est tout de meme un divertissement pour Grands Enfants (dont je fais partie).

Cordialement à tous,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#10 [↑][↓] 16-05-2016 18:54:23

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

LE seul truc qui pour moi faut retenir, avec cette version et ses loockup fusionnés c'est qu'on oubliera le fait de switcher une région quand on veut voler, donc c'est tout bénef pour nos étourderies .

Il faudra juste après installation de scènes et/ou aéroports de lancer le FTX Central après, puisque le 1giga25 de la biblio sera opérationnel et plus besoin non plus  de lancer l'installateur à chaque fois de FTX LIB..les mises  à jour se ferons automatiquement quand FTX Central sera ouvert .

voila d'après ce que j'ai lu chez FTX .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-05-2016 18:55:57)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#11 [↑][↓] 17-05-2016 07:17:34

pao
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Les tensions sociales et la violence que ce pays vit actuellement semble déteindre sur l'humeur générale de la population....  je dis : attention.....   (cf le film COLLISION - "CRASH" en anglais).

A ce rythme, tous les posts vont se terminer "SOUS SURVEILLANCE":8


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#12 [↑][↓] 17-05-2016 08:39:18

n666eo
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

@Handie : Tous les terrains ORBX que tu possèdes sont toujours tous chargés (actif dans la bibliothèque) quelque soit la région que tu choisi. Le seul effet du passage d'une région à l'autre est la modif des descriptions autogen et de certaines textures uniques. La bibliothèque n'est absolument pas touchée.

Tu peux faire le test : activer NA ou AU, tu verras que tous tes terrains de EU sont quand même là, ainsi que toute la scène. Ce ne sera juste pas le bon autogen, et certaines textures risquent de "déconner" un peu.

Donc je peux parier sans soucis que ça ne changera RIEN côté performances ! wink Que ce soit en temps de chargement comme en VAS...


T.

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#13 [↑][↓] 17-05-2016 09:58:38

Usul
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

ça sera une bonne chose cette version 3. Merci pour l'info.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#14 [↑][↓] 17-05-2016 10:26:45

Handie
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

n666eo a écrit :

@Handie : Tous les terrains ORBX que tu possèdes sont toujours tous chargés (actif dans la bibliothèque) quelque soit la région que tu choisi. Le seul effet du passage d'une région à l'autre est la modif des descriptions autogen et de certaines textures uniques. La bibliothèque n'est absolument pas touchée.
Tu peux faire le test : activer NA ou AU, tu verras que tous tes terrains de EU sont quand même là, ainsi que toute la scène. Ce ne sera juste pas le bon autogen, et certaines textures risquent de "déconner" un peu.
Donc je peux parier sans soucis que ça ne changera RIEN côté performances ! wink Que ce soit en temps de chargement comme en VAS...

Merci Thomas, ton explication me semble en effet tout à fait plausible wink
Ce nouveau système sera donc une réelle simplification pour tous, sans les "effets secondaires" que je craignais un peu ... cool ! smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#15 [↑][↓] 17-05-2016 11:30:27

bede40
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Bonjour,

Bémol:

Orbx annonce un temps d'actualisation des régions et scènes déjà installées qui peut être très important suivant leur nombre.

Le changement actuel de régions s'effectue simplement par le changement des textures des objets autogen, pour adapter les bâtiments et la végétation au visuel attendu sur la région visée, et aux textures des sols (LandClass) pour les mêmes raisons. Ceci par copie simple depuis les différents répertoires Orbx dans les différents répertoires de base de FsX ou P3D.

Ces textures (différentes en visuel) ont toutes les mêmes identifiants par types, ce qui permet au système actuel de fonctionner mais devient impossible en cas d'activation simultanées (tentative avec le mode Hybride qui occasionne quand même de dégradations du visuel) sauf en leur donnant des désignations différentes pour les appliquer à des objets maintenant propres à chaque par région, d'où nécessairement une augmentation des données (objets, textures) indexés dans la VAS.

Les scènes, qu'elles soient globales ou régionales, sont rarement impactées par ce processus mais vont l'être très certainement par la nouvelle librairie.

Tout ce qu'Orbx dit est qu'il sera toujours possible de sélectionner les régions et scènes utiles, via le scenery.cfg mais ça il ne le précise pas.
A ce propos, j'avais produit sur ce forum quelques idées sur la bonne gestion des temps de chargement et de l'occupation de la VAS à l'aide du scenery.cfg.

En bref, ceci est le résultat d'une normalisation (simplification du processus) envisagée certainement depuis longtemps et rendue aujourd'hui nécessaire par le volume des produits actuellement distribués et surtout par le volume de ceux à venir.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#16 [↑][↓] 17-05-2016 12:46:35

BiplanBonplan
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Handie a écrit :
n666eo a écrit :

@Handie : Tous les terrains ORBX que tu possèdes sont toujours tous chargés (actif dans la bibliothèque) quelque soit la région que tu choisi. Le seul effet du passage d'une région à l'autre est la modif des descriptions autogen et de certaines textures uniques. La bibliothèque n'est absolument pas touchée.
Tu peux faire le test : activer NA ou AU, tu verras que tous tes terrains de EU sont quand même là, ainsi que toute la scène. Ce ne sera juste pas le bon autogen, et certaines textures risquent de "déconner" un peu.
Donc je peux parier sans soucis que ça ne changera RIEN côté performances ! wink Que ce soit en temps de chargement comme en VAS...

Merci Thomas, ton explication me semble en effet tout à fait plausible wink
Ce nouveau système sera donc une réelle simplification pour tous, sans les "effets secondaires" que je craignais un peu ... cool ! smile

Bonjour,

En effet cela en a toujours été ainsi (quand on a plusieurs régions et scènes ORBX), qu'elle que soit la région activée dans FTX, en ouvrant la bibliothèque des décors via le menu de FSX, on s'aperçoit qu'effectivement toutes ces régions et aéroports d'ORBX sont cochés donc bien actifs...

Bonne journée à vous.


Louis

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#17 [↑][↓] 17-05-2016 13:55:28

Zangdaarr
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Handie a écrit :

Où vois-tu que je critique ? roll
Simplement je me dis, qu'au lieu d'activer seulement la région où je désire voler, avec ses propres aérodromes (North America ou Oceanie ou Europe), cette fois les 3 régions + tous les aéroports de ces 3 régions seront automatiquement activés et donc, étant donné que je les ai tous, ça va forcément en faire du monde d'activé ... et j'ai peur que ça influe sur le temps de chargement et la VAS merlot
D'ailleurs, je ne suis pas la seule à me poser la question, d'autres se la posent aussi sur le forum de Orbx.

Tu sais le simulateur ne charge pas en mémoire tous les éléments à sa disposition, sinon même FSX de base tu exploserais 16Go de RAM.
Tes fichiers sont sur ton disque dur, ils sont chargés en mémoire au besoin. Si tu veux pas utiliser une scène, tu l'installes pas.

C'est bien, orbx rend ses produits maintenables, c'est ce qui fait qu'une compagnie survit sur le long terme.

Dernière modification par Zangdaarr (17-05-2016 13:57:16)


DD.gif DI.gif

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#18 [↑][↓] 17-05-2016 14:21:26

Armand42
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Et ben !!! à la vue de la complexité pour moi des propos tenus ici ... changement de région, lookup, mode hybrid, VAS ????  merlot
j'suis pas près d'investir dans du FTX, ORBX et truc .. sad laugh=8=8
A moins de prendre des cours ... e_fou2bluef

Dernière modification par Armand42 (17-05-2016 14:24:45)

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#19 [↑][↓] 17-05-2016 14:35:29

n666eo
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Bah justement non Armand, leur système est fait pour que l'utilisateur n'ai quasiment rien à faire, sauf 2 - 3 clics sur une interface graphique... wink


T.

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#20 [↑][↓] 17-05-2016 14:47:01

La grenouille
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Armand42 a écrit :

Et ben !!! à la vue de la complexité pour moi des propos tenus ici ... changement de région, lookup, mode hybrid, VAS ????  merlot
j'suis pas près d'investir dans du FTX, ORBX et truc .. sad laugh=8=8
A moins de prendre des cours ... e_fou2bluef

Profites en, c'est - 38% en ce moment!
Et c'est d'une simplicité à installer et à gérer

Tu prends FTX global + Openlandclass europe + vector=V


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

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#21 [↑][↓] 17-05-2016 15:21:36

androl2015
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Inscription : 12-09-2015

Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

je confirme si je l'ai et que je m'en sers c'est que c'est simple laugh


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

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#22 [↑][↓] 17-05-2016 15:24:50

Armand42
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Lieu : Saint Etienne (42)
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Merci Thomas et la Grenouille (et Roland qui s'est interposé entre temps ..), mais les propos ci-dessus ne reflètent pas du tout ce que vous me dites ... cepopossible_gif
Un jour je serai bien confronté aux mêmes questions, non ??
Et là deux solutions :
- je laisse tomber et je suis bêtement ce qui ressortira des échanges du forum neutral
- j'essaie de comprendre (et me connaissant, ce sera plutôt cette solution),je me plonge dans cette partie informatique et je perds un temps fou au lieu de voler sad

MAIS, MAIS, MAIS, comme je vous fais totalement confiance, je veux bien re-envisager la possibilité de m'ouvrir à ce truc qui me semble complexe et en anglais, mais seulement pour des zones géographiques que je ne connais pas réellement.

Mais, va falloir que je pose encore des questions, parce que malgré toutes les réponses que j'ai eu ici, ce n'est pas vraiment clair dans ma tête cepopossible_gif.
Trop structuré ce produit (du landscap, du vector, du open LC, du FTX base, du j'sais plus quoi encore), ça sent le marketing à outrance ....
Peut-être me trompe-je, vu vos réactions positives sur le sujet.

Mais bon, je tenterai le coup, sans doute ...
Sous réserve (et c'est là que ça va coincer, je pense) que ça ne perturbe pas mes scènes photo-réalistes, parce moi, j'en suis très content. smile

Dernière modification par Armand42 (17-05-2016 15:30:43)

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#23 [↑][↓] 17-05-2016 16:07:16

Lonevolf
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Bonjour,
Armand, il y a encore quelques semaines je ne voulais pas entendre parler d'orbx car c'était pour moi une usine d'usines à gaz. Pis les scènes photos, ben j'aime pas (vais pas me lancer dans le pourquoi, ni le sujet, ni le temps).
Et je me suis décidé à franchir le pas, il y à peu suite à des déboires avec une nouvelle scène et depuis que j'ai mon pc survitaminé et orbx, je ne regrette rien !! (enfin, les scènes photo restent de la bouillie à très basse altitude, mais en même temps c'est de la photo).
Niveau installation et fonctionnement, c'est on ne peut plus simple, (on en a déjà parlé tous les 2). Tu télécharges, tu installes et basta. Après niveau cohabitation avec d'autres scènes, c'est faisable et même fait, mais moi pas tenté et suis content du résultat de mi installation.

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#24 [↑][↓] 17-05-2016 16:23:53

Corsaire31
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

Armand, perso j'ai mis longtemps avant de m'y mettre et je n'utilise que les scènes régionales FTX  ( Australie, Nouvelle Zélande, PNW, NRM, PFJ, SAK ) et j'envisage d'installer plus tard (promo de Noël comme d'hab' ) les scènes britanniques ( England, Wales, Scotland, Ireland ) et Norvège.

Super simple à installer ( les régionales sont "tout inclus" ) et pas de problème pour passer des unes aux autres via FTX Central ( d'autant que je reste en général plusieurs mois sur la même région, je n'aime pas trop la dispersion... smile ).  Et la version 3 rendra les choses encore plus simples à gérer.

Après c'est fonction de tes goûts persos, si tu préfères voler principalement en France et que tu es content avec tes scènes photos,  il n'y a pas de raisons de changer... wink ( Moi je préfère utiliser mon temps pour découvrir et explorer des endroits que je ne connais pas encore et je suis attaché aux paysages saisonniers )

Dernière modification par Corsaire31 (17-05-2016 16:50:30)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

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#25 [↑][↓] 17-05-2016 17:35:54

supersym
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Re : [P3D][FSX] FTX Central, V3

idem smile


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