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Bonjour tout le le monde!! :)
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis sur l'aibus A320 d'aerosoft. Je suis actuellement en croisière au dessus des alpes et lorsque je laisse l'autothrottle il me mets tout seul en survitesse (alors que le curseur est en dessous de la vietsse à laquelle je veux aller" resultat des courses je suis obligé de desenclencher le bouton ATHR et de prendre la gestion de la poussée en manuelle...
Est-ce que quelqu'un sais pourquoi ?
C'est un bug ou c'est moi qui ai mal fait quelque chose ? :)
(je precise que j'ai du vent de 25 noeuds dans le dos :) )
J'aimerais vraiment bien apprendre à manier cet avion qui est super si non j'ai déjà fait quelques heures de vols avec !
Merci d'avance :)
Dernière modification par bloudman (17-05-2016 20:45:36)
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question bête tu n'es bien plus en TOGA et est bien repassé en THR LVL?
Ou CLB ? je sais pu bien mais ca pourrait etre la raison? ou une mauvaise programmation du fmc?
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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Oui oui j'étais bien en CLB :)
Ben le fmc je l'ai programmé avec PFPX mais il me semble l'information du FMC c'est la flèche rose non ?
Parceque celle ci était bien en dessous de la limite de survitesse ^^'
Et la depuis 15/20 minutes je suis repassé en mode managed et tout reva bien ...
Dernière modification par bloudman (17-05-2016 21:19:17)
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Oui oui j'étais bien en CLB :)
Ben le fmc je l'ai programmé avec PFPX mais il me semble l'information du FMC c'est la flèche rose non ?
Parceque celle ci était bien en dessous de la limite de survitesse ^^'Et la depuis 15/20 minutes je suis repassé en mode managed et tout reva bien ...
ma photo : http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201651722197
vu la photo ,tu voles sur le dos , ça vient ptet de là ...=D
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Oui oui j'étais bien en CLB :)
Ben le fmc je l'ai programmé avec PFPX mais il me semble l'information du FMC c'est la flèche rose non ?
Parceque celle ci était bien en dessous de la limite de survitesse ^^'Et la depuis 15/20 minutes je suis repassé en mode managed et tout reva bien ...
ma photo : http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201651722197
Sur ta photo inversée (probablement à cause de la prise de ton téléphone), tu es en dessous des lignes rouges. Je ne vois donc aucune évidence que tu es en sur-vitesse. A moins que ta photo soit une erreur.
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Salut à tous,
Petite remarque au passage, cet avion est-il livré avec de la doc qui explique les systèmes et leur logique ? Une lecture approfondie te permettrait de t’imprégner plus facilement de la bête, d'en comprendre sa logique et comprendre les actions à faire et qui te permettront de résoudre cette problématique.
Par aileurs, ne peux-tu pas modifier la vitesse sur le FMGC en fonction des paramètres météos ? corrigez moi si je me trompe mais sur Boeing, on peut changer la Target speed sur la page perf. Ça doit se faire sur Airbus également je pense.
Alexandre
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mon 2 cents :
je crois que c un bug present depuis longtemps. ce que tu fais pour le ''reparer'' est ce que je fais aussi, car je l ai lu sur AVSim ou sur le forum d'aerosoft ou ici peut etre.
En tout cas, je suis pas surpris de ton post
a chaque fois que j entents l alarm de Overspeed, j enleve le ATHR, bouge la manette des gaz, et remets en CLB + ATHR.
probleme reglé.
cependant, ca doit me le faire 1 fois tous les 3 ou 4 vols
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En même temps sur cet avion, l'autothrust est plutôt bourrin. Donc il réduit trop la vitesse en cas de vent trop important et ensuite il remet les gaz
Dans le cas d'un vent arrière, et surtout si la vitesse cible est proche des limites, l'autothrust va overshooter la vitesse et déclencher l'alarme.
Réduit ta vitesse cible
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Tiens Kopek666, nous sommes voisins (je suis à Orgeval).
Pour en revenir à ton problème bloudman, si cela t'es arrivé en mode CLB, alors normalement l'A/THR n'a que peut de chose à y voir; Je n'ai jamais testé l'aérosoft, mais normalement, en CLB, la poussée est quasi constante (maintien du N1 par par le FMC); Le FMC doit jouer sur le pitch pour maintenir la vitesse; Donc peut-être qu'il y a un bug dans le code aérosoft qui controle le pitch de l'avion....
Ce qui expliquerait pourquoi tout rentre dans l'odre quand tu arrives en croisière, car là , l'A/THR contrôle les manettes pour maintenir la vitesse.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Je sais pas. J'ai l'impression que c'est le contraire.
Bloudman a l'air de dire que le problème ne se pose qu'en croisière.
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
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Je sais pas. J'ai l'impression que c'est le contraire.
Bloudman a l'air de dire que le problème ne se pose qu'en croisière.
idem, je connais moi aussi ce pbl QUE en croisiere, jamais en climb.
En fait,l'avion controle le pitch comme c'est expliqué, mais on dirait qu il cabre bcp trop, donc perd trop de vitesse... pi se remet en descente car il a perdu trop de vitesse ... du coup, l avion est overspeed.
ceci se repete indefiniement jusqu a ce qu on regle le pbl manuellement.
En gros, je drais que la procedure de l'avion est correct (controle auto du pitch) MAIS est tellement exageré que ca fait n importe quoi :)
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Le FS Labs arrive, ne vous inquiétez pas
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Yep !
Dernière modification par Epikk (19-05-2016 23:24:29)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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En tous cas celui-là n'a pas de problèmes de "survitesse"...=8
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Le FS Labs arrive, ne vous inquiétez pas
Pas besoin d'attendre, le "fdd_fr" contrôle lui parfaitement son pitch durant la montée managée
Maintenant, à la décharge d'Aérosoft, trouver un algorythme pour controler l'angle de montée ou de descente, en fonction du vent, de l'altitude de la poussée qui diminue en montant etc ... c'est coton. J'ai mis 1 an à mettre le mien au point.
Mais bon, eux ce sont des professionnels, donc je trouve ça limite qu'ils ne soient pas au point là -dessus.
Dernière modification par Fdd_fr (22-05-2016 19:18:36)
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Aloha
J'ai plus de 200 vols avec le A320 Aerosoft... jamais eu de survitesse... peut-être un problème d'installation ...quand même impatient pour le FSLabs
Dernière modification par ymu (23-05-2016 06:01:56)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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