Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/19/un-vol-egyptair-paris-le-caire-a-disparu-des-ecrans-radar_4921850_3212.html
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
http://actu.orange.fr/france/l-avion-d-egyptair-s-est-ecrase-au-large-de-l-ile-grecque-de-karpathos-CNT000000oPxTZ.html
Il se serait écrasé en Mer, pas très loin de l'île grecque de Karpathos. Encore une triste nouvelle :-/
Hors ligne
Bien oui un de plus de trop ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Très triste d'apprendre la nouvelle en partant au collège ce matin, j'avais que une heure de cours et ce fût long. Toutes mes condoléances aux familles j'espère qu'ils sont bien là où ils sont.
Hors ligne
Hors ligne
oui recueillement et pensées aux familles de tous
roland
Dernière modification par androl2015 (19-05-2016 12:36:44)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Bonjour,
C'est plat mais sincère, mes pensées vont aux familles, amis et collègues de personnes à bord de cet avion.
Cordialement, GreenHopper.
Hors ligne
Pensées pour les familles avant que la polémique ne s'installe.
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Je me permet de poster ce message pour exprimer mes sincères condoléances au familles des victimes et bien-sûr toute les pensé sont pour eux
Dernière modification par AF777X (19-05-2016 18:19:18)
Pentium G3258 OC 4.5Ghz Cooler Master Hyper 212 evo Gtx 750ti oc 2Go Msi z97 pc mate Corsair vengeance 2×4Go 1600mhz Corsair cx 600w Ssd Kingston hyper fury 120Go Windows 7 sp1 64 bits Zalman Z1 néo Pro Flight Yoke System +Throttle Ecran Acer 24" 1920x1080 Full HD 60Hz mes vidéos ==>>> https://m.youtube.com/channel/UCfS2yclwB3bES_7cFFZOj6A
Hors ligne
J'ai evidemment eu une pincée au coeur ce matin en apprenant cette bien triste nouvelle, moi qui ait passé presque autant de temps dans les avions de ligne qu'au sol ces derniers temps. On pense toujours à ce type d'événement quand on quitte le sol dans le contexte actuel, mais la vie ne doit pas pour autant s'arrêter sinon on ne fait plus rien...
Condoléances aux familles
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Hors ligne
EDIT MODERATEUR :
Bonjour,
FSBZH personne ne parle de la situation en rapport avec le lien que j'ai supprimé, car il est interdit de parler politique ici.Voir les règles du forum.
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Hors ligne
Il est urgent apres AF447//MH370 et MS804 aujourd'hui d'instaurer le live data monitoring et qu'il devienne enfin réalité. Principalement dans l'intégration des nouveaux modèles d'avions (787-350-32Neo-73Max-Cseries) car il est concevable que l'application d'un système semblable sur une flotte existante puisse être compliquée et avoir un coût certain.
La transmission en temps réel des paramètres de vols & positionnement via le FDAU serait sauvegardé sur un serveur chez l’avionneur ou l'exploitant avec un reloop permanent au même titre que sur le FDR.
Dernière modification par Avroliner (20-05-2016 12:07:52)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Yep en on parle ici
http://www.nytimes.com/2015/03/26/business/cost-a-factor-in-streaming-flight-data-in-real-time.html?_r=0
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Il semble que l'avion ait un peu parlé :
00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT[small]Source Aviation Herald[/small]
La thèse de la bombe ou du tir de missile s'éloigne un peu.
T.
Hors ligne
t'as loupé ta place au BEA toi !
Hors ligne
Je ne vois aucune hypothèse ou théorie dans mon message... Juste des faits rapportes, et une déduction qui n'est pas de moi mais bien du BEA justement...
Mais si tu as envie de foutre la merde sur le sujet, surtout te prives pas, je commence a être habitue maintenant, ça me fait juste sourire...
T.
Hors ligne
je te taquine, rien de méchant!
«Il est beaucoup trop tôt pour interpréter et comprendre les causes de l’accident tant que nous n’avons retrouvé ni l’épave, ni les enregistreurs. La priorité de l’enquête est de retrouver épave et enregistreurs de vols»
:)
Hors ligne
Exact, c'est pour cela qu'aucune hypothèse n'est pour le moment avancée ou totalement écartée. Je rapportais juste des propos d'un représentant du BEA entendus sur la BBC, indiquant que les messages reçus, et surtout le délai les séparant, n'allaient pas forcément en faveur de l'explosion.
Mais Ă l'avenir j'Ă©viterai d'ĂŞtre trop complet dans mes messages, je me contenterai de citations directes...
T.
Hors ligne
je te taquine, rien de méchant!
«Il est beaucoup trop tôt pour interpréter et comprendre les causes de l’accident tant que nous n’avons retrouvé ni l’épave, ni les enregistreurs. La priorité de l’enquête est de retrouver épave et enregistreurs de vols»
:)
Absolument ridicules tes commentaires.
Ici, t'es sur un forum de passionnés d'aviation, donc si y a un sujet sur ce malheur, c'est certes pour exprimer nos condoléances aux victimes; mais également je pense pour avoir des discussions intéressantes et intelligentes à partir des infos qu'on a, quitte à jouer aux pseudo-enquêteurs. Perso en ce qui concerne les catastrophes aériennes je passe toujours plus de temps à me renseigner ici que sur BFMTV.
Et puis même merde on a le droit de livrer notre analyse, aussi basse soit-elle, aucun de nous n'a de comptes à rendre ici, on est pas journalistes. Du coup on débat, et y a rien de plus stimulant intellectuellement que le débat je trouve.
Et si t'aimes pas ça, bah va faire un tour sur 20minutes, là ils te rapporteront des dépêches AFP qui rapporteront elles-mêmes de façon tronquée un rapport du BEA, ça te conviendra mieux, ça sera plus intéressant intellectuellement je pense.
C'est pas contre toi, c'est juste que du coup l'ami Thomas va (encore) s'abstenir de poster alors qu'il a souvent des choses intéressantes à dire, et que, de manière générale, j'aime ce forum lorsque grâce aux interventions de chacun on en apprend plus qu'en écoutant en boucle les "alerte info" de BFM TV, iTélé et RMC réunis (encore heureux), mais également plus que sur nombre de sites "spécialisés".
Dernière modification par Decius Antiochus (23-05-2016 16:28:05)
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Il semble que je ne soit pas le seul à avoir compris l'annonce d'un représentant du BEA sur BBC de la sorte. Je cite :
Les messages automatiques signalant de la fumée et des pannes juste avant le crash ont contribué à relancer la piste de l'incident technique.
[...]
L'hypothèse de l'explosion d'une bombe, même si elle reste théoriquement valide, a perdu du terrain : le 31 octobre, la petite charge qui avait explosé à bord du charter russe avait provoqué la désintégration instantanée de l'appareil en raison de son altitude, à près de 11 kilomètres, à cause de la très brutale dépressurisation que la brèche dans le fuselage avait provoquée.
Or, l'Airbus d'EgyptAir volait jeudi sensiblement à la même altitude lorsque les radars ont perdu sa trace, quelques minutes après les alertes automatisées. S'il s'agit d'une bombe, il semble qu'il n'aurait pas pu émettre encore 3 minutes.
[small]Source : Le Point International[/small]
Je ne dis pas que la source est fiable, mais il semble que les journalistes du point aient entendu la mĂŞme chose que moi...
T.
Hors ligne
Ah, c'est sûr : celui qui fait partir Thomas du forum j'le descends, OK ?=Y
Non, mais !!!
Dernière modification par Armand42 (23-05-2016 21:22:38)
Hors ligne
Encore heureux qu'on n'est pas des journalistes ! On dit bien assez de c.....ies comme ca !
J'ajouterai que je ne suis pas bien sur qu'ils aient plus de compte a rendre que nous !...En terme de "buzzz" peut etre ?
Sinon plus serieusement je suis bien d'accord avec toi....
Thomas nous relaie simplement les derniers messages "ACARS" de ce malheureux vol....
Difficile de faire plus "Factuel" .....
Dernière modification par Wind_D4ncer (23-05-2016 22:21:14)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
Absolument ridicules tes commentaires.
Ici, t'es sur un forum de passionnés d'aviation, donc si y a un sujet sur ce malheur, c'est certes pour exprimer nos condoléances aux victimes; mais également je pense pour avoir des discussions intéressantes et intelligentes à partir des infos qu'on a, quitte à jouer aux pseudo-enquêteurs....
Ridicule ?
Est-ce que tes pensées vont aussi aux familles et aux collègues de la centaine de malheureux qui se sont fait déssouder aujourd'hui à Tartus et Jableh en Syrie. ?
Ni les victimes du vol ni leurs familles n'auront connaissance de cette compassion de forum qui ne fait esentiellement du bien qu'Ă celui qui l'exprime.
Quant à discuter de façon intéressante et intelligente des causes de ce genre d'accident en l'absence des analyses professionelles des enregistreurs de vol, c'est un exercice qui relève de l'exploit.
My 2¢
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne