Vous n'êtes pas identifié(e).
Daniel dit : "donc je vais essayer dans la journée de poser le C130 à GOSP PODOR PODOR voir la "gueule" du terrain !!!"
prends des photos qu'on sache à quoi ça ressemble, pour éviter les aléas que tu connais ...;)
Super ton récit ....=W
Salut les Boss ,
merci Daniel : véritable maître Capello du C130
le pêcheur de moule te salue je pécise cependant que je préfère les supions en salade légèrement aillés, huile d'olive et persil . au cas où après le café chez Armand je sois invité dans le Périgord . Car manger des supions dans le Périgord fera sûrement la une ...bon je m égare...
bon dimanche les potos
Dernière modification par androl2015 (22-05-2016 08:14:44)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
merci merci Salut les potos. Armand je vais faire des photos. Va sur skype et regarde ce qui m'est arrivé chez TOLL machin !!
Roland j'ai les chevilles qui enflent: le Capello du C130 faut oser !!!!!
OK pour les supions, nous espérons une démo "à la mode Roland" pour la pêche aux supions. Je partage ton avis sur les supions.
Dons Armand va inviter tout le monde dans le Périgord pour becter des supions: message reçu 5/5
je vais essayer de tester aprem
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! des petites sèches
tu tapes supions ou soupions sur gogol et roule ma poule ! http://www.petitsplatsentreamis.com/supions-en-persillade/
gaffe Roland va nous faire un"caca" nerveux
Dernière modification par PAPY DANIEL (22-05-2016 11:10:55)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! des petites sèches
tu tapes supions ou soupions sur gogol et roule ma poule ! http://www.petitsplatsentreamis.com/supions-en-persillade/
gaffe Roland va nous faire un"caca" nerveux
il sèche
on va se faire engueuler par Alex , faut arrĂŞter lĂ les gars on pollue le topic on est pas sur blabla@calamar-moules.net
Dernière modification par androl2015 (22-05-2016 11:19:10)
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
c'est notre Liberté Chérie...résistons et continuons à apporter un peu de pimet ( appelé polution par certains )
un lien pour toi Roland https://flyawaysimulation.com/downloads/files/11400/x-plane-10-lockheed-ac-130-spooky-spectre/
cordialement
voir ici l'alphasim en free http://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=c130&categoryId=57
cordialement
c'est notre Liberté Chérie...résistons et continuons à apporter un peu de pimet ( appelé polution par certains )
un lien pour toi Roland https://flyawaysimulation.com/downloads/files/11400/x-plane-10-lockheed-ac-130-spooky-spectre/
Yes du piment , du piment
oui Daniel c'est là que j'ai téléchargé ce matin mon nouveau C130 le même que toi ( quel fayot ce roro ) pour xplane mon assureur à fait un burning out sale boulot assureur sur fsx ou xplane ( comme banquier ) ben il y a qu'à se mettre à la simu y comprendra.=8
Dernière modification par androl2015 (22-05-2016 12:10:09)
ok boss
cordialement
Bon, hier il faisait super beau (on se serait cru à Marseille ....) et aujourd’hui 15° et il pleut, donc je repars au Sénégal.
Comme disait Martin Circus en 1971 : j'vais m'éclater au Sénégal ... https://www.youtube.com/watch?v=T1UrPG0FRxk
Bizarre que personne ne l'ai encore sorti celle-ci suite Ă nos plantades ...
Avant, je suis allé repérer ma destination, et heureusement parce que d'après Skyvector et Google Map, la piste est située sur la rive GAUCHE du fleuve et FSX me la mise sur la rive DROITE.
Dis Daniel, tu aurais pu me prévenir !!! A moins que ce ne soit pour valider si je prépare bien mes nav .....
Bon allez je pars de GOSR pour 30 minutes et je vais suivre le fleuve (je peux le dire, tout le monde le sait... ).
Cette fois je prends un avion que je connais, bi-moteur, on a le droit, le Beech Baron 58.
Dernière modification par Armand42 (22-05-2016 14:40:58)
Avé, pour moi rien à valider c'est le C130 d'accompagnement. Je viens de faire GOSS, GOSR, GOSP, et GQNE Bogue où se trouve le C130. les airports sont voisin de zéro pointé.
J'ai retrouvé une piste à GOSR (un coup de Vector).
Elles sont mal positionnées. J'ai fait quelques screens, à de suite
Bon vol Ă toi.
Moi j'ai un fleuve pas terrible.
Dans l'ordre: déco de GOSS
Posé à GOSR RICHARD Coeur de Tôle
Posé sur un terrain (champ ?)sympa
essai des 2 chains guns de 20mm
rappel: machine du 919ème SOW (Spécial Opérations Wings)
GOSP avec SR PODOR 376 Mhz
GQNE BOGUE
Donc au cas oĂą, le C130 est Ă BOGUE, repos, dodo, miam-miam !
Le fleuve, mĂŞme avec FTX global est pouf pouf !
Dernière modification par PAPY DANIEL (22-05-2016 15:34:52)
cordialement
GOSR (Richard Toll) ----> GOSP (Podor)
48NM - 30 mn
Et voici mon log de nav (cap et montre ...)
Je décolle de ... nulle part ...=D
Cap au 27 pour 1 minute et demi, direction le fleuve.
Le voilĂ , y'a plus qu'Ă le suivre .
Paramètres respectés, tout va bien, je maintiens altitude, cap et vitesse.
Elle est pas belle la vie ????
Je recule et grâce à mon Track IR , voyez comme il est beau mon NAVION
Bon, vous la voyez vous la piste ?? Parce que moi, je ne l'ai pas vue.
Donc, remise de gaz et on fait le tour ...
Cette fois la voici ....
Comment ? Vous ne la voyez pas ???
Bien sûr, il ne faut pas la chercher DEVANT mon avion, mais vers la flèche Je suis trop à droite.
Et voilà , posé ... oui, oui je sais j'suis à coté, mais bon ... hein, on ne va chicaner
Me voilà perdu au milieu de nulle part (comme au départ d'ailleurs )
J'ai ouvert parce qu'il fait chaud.
Pour les clé, euh .... pas de Nadine, pas d'Ingrid, nobody ... Je les laisse sur le TDB.
Bon courage au suivant, moi je ne poursuis pas comme ça, sans piste visible, ce n'est pas intéressant
A GQNE c'est tout aussi nul. Donc à mon avis qui pourrait être l'unanimité l'idée était con de suivre le fleuve....je crois humblement qu'elle est de moi. Donc je présente de plates excuses et nous nous rapatrions sur la dernière escale top, réalisée par le Grand, le Beau, le Sublime Roland ......................... votre avis les gugusses ???????
si on doit donner du temps aux jeun's on fera de l'entrainement sur des vraies pistes. On essayera des avions etc...
cordialement
Moi je propose qu'on reparte de Podor, parce que j'ai quand mĂŞme fait l'effort de me poser , et qu'on revienne sur nos pas;
Soit par la cote, soit par une grande diagonale sud sud-ouest direction Kaolak, je viens de vérifier on voit la piste ...
Après on pourra aller prendre l'apéritif chez Clovistrouille à Ziginchor
oui oui bien sur , je me suis mal exprimé. Kaolac est une bonne idée
Le C130 fera un direct Dakar au ras du sable, entraînement oblige. Roland risque de s'y coller: GOSR to DAKAR
cordialement
ok les potos ça me va, tout me va ,
mais peut ĂŞtre juste parce que je suis un peu tĂŞtu je retournerai Ă Richard Toll aussi car je vais tenter d'y creer une piste avec World Editor pour xplane
néanmoins pour le tour ok pour donc officiellement on repart de ...[large]GOSR[/large] donc Richard Coeur de Lionne suis je bete
don pas de piste sous xlane je peux ^pas décoller sauf a placer mon avion en l'air ...;bon si qq veut prendre pas de shusi sinon me faut votre accord pour partir d'en l'air disons à l’aplomb de GOSR
encore une chose merci pour vos deux séries les gars c'est instructif et vraiment sympa de mettre des commentaires tels que les vôtres
ha une dernière chose : Daniel : refile ta phrase aux hommes politiques elle est extraordinaire : " Donc à mon avis qui pourrait être l'unanimité"
Dernière modification par androl2015 (22-05-2016 17:21:58)
Non Roland, on repart de Podor GOSP !!!!!!
C'est ce que j'ai proposé : "Moi je propose qu'on reparte de Podor, parce que j'ai quand même fait l'effort de me poser"
Dernière modification par Armand42 (22-05-2016 17:32:21)
ok ok je me suis trompé, Daniel m a embrouillé avec son avis unanime , donc [large]GOSP Podor to GOOK Kaolack[/large]
Avé, je positionnerai l'assistance à Dakar demain..ce soir dodo
cordialement
ha ben pareil que Daniel ( ça va jaser coté il fayote )l je viens de poser le C130 en rescue parti en repérage du point G066 ( Dodji ) à Dakar
piste improbalvbe Ă Dodji
attention passage de cabris le cabri massalé plat congolais c'est très bon
ouf pas gagné ce décollage
alignement et descente au PA sur GOOY
au parking C&D pret pour dépanner les potos ( dont moi )
Dernière modification par androl2015 (22-05-2016 22:56:41)