#1 [↑][↓] 23-05-2016 10:18:42

belleville
Membre
Inscription : 16-07-2010
RenommĂ©e :   

[FSX]fsx acc installation impossible sous w10

Bonjour. j'ai voulu utiliser FSX accĂ©lĂ©rator  après avoir  installĂ© W10 mais cela n'a pas fonctionnĂ© alors j'ai voulu le rĂ©installer croyant que cela allait tout arranger; j'ai dĂ©sinstallĂ© le FSX Acc. j'ai cherchĂ© s'il existait encore des fichiers dans les coins, j'ai fait un passage avec Ccleaner, rien sauf que malgrĂ© toutes ces prĂ©cautions je ne peux pas supprimer le programme dans le panneau de configuration ni avec l'outil de  CCleaner. J'ai Ă  un moment lu un message qui disait de regarder dans le "C:\Program Files (x86)  s'il ne figurait plus. Il avait bien disparu.
Alors j'ai, après nettoyage, lancĂ© le 1er cd qui a roulĂ© et puis message: 1607 . impossible  installer  " InstallShield scripting" J' ai refait la manip, sans succès.Merci et salut

Ma config.: Dell XPS 8100 - intel core i7  cpu 870  2.93 GHz -carte mère:OG3HR7   A00  -  6144 / 6104 MB de RAM -Type mĂ©moire DDR3 Ă  1333Mhz - (windows  7   10 Ă  prĂ©sent  64 bits )-Disque dur:1000Go - DirectX11 - ATI Radeon HD 5770 sĂ©rie - 1024Mo - Alim. Liteon PS 6351-2-  350 w. -  Ecran :HP w2007v - FSX Acceleration - Manette: Thrustmaster T. Flight stick X  -   Branchement CPL Netgear 200AV + Nano XAVB1601

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-05-2016 10:45:56

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]fsx acc installation impossible sous w10

En cherchant un peu j'ai trouvé cela en espérant que cela te dépanne:
=> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/910816


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-05-2016 15:49:40

GADP
Membre
Inscription : 26-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]fsx acc installation impossible sous w10

Bonjour messieurs,
J'ai eu sous win7 paradoxalement le même souci pour le résoudre:
J'ai d'abord copier le contenu du cd sur le bureau.
Ensuite télécharger le fixit pour installshield.
Relancer l'applicatif installshield appliquer le fixit
Et le tour était joué...
Pour moi c'était tout fsx gold à réinstaller et j'ai du tout faire depuis le bureau car impossible même avec le fixit de le faire depuis les cd.
En espérant que cela fonctionne....

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-05-2016 15:29:36

belleville
Membre
Inscription : 16-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]fsx acc installation impossible sous w10

Suite: j'ai lu et appliquĂ©  le conseil suivant: renommer le dossier "installshield" en ajoutant "1" Voir l'Ami "Lagaffe" (Merci de ton aide) j'ai lancĂ© le cd 1 deFSX tout c'est bien passĂ© avec le dĂ©filĂ© des vues FSX,   Ă  la demande du 2e  cd il n'a pas dĂ©marrĂ©  mais s'est ouvert le contenu du cd. Situation actuelle: C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\   Microsoft Flight Simulator X :  j'ai tout le contenu ; addon scenery,autogen,..simObjects..  etc. propriĂ©tĂ©: 13.Go
pour le "Fix It" j'ai eu comme rĂ©ponse: .cette solution ne s'applique pas Ă   votre système d'exploitation ou Ă  la version de votre applic.
Merci aussi Ă  l'ami GADP. Ci-dessus le pb que j'ai  avec Fix It  mais Ă   part cela j'avoue ne pas bien saisir la manip  que tu prĂ©conises  : d'abord copier le contenu du cd sur le bureau. Ensuite tĂ©lĂ©charger le fixit pour installshield.
Relancer l'applicatif installshield appliquer le fixit…
Si on  trouve la solution du Fix It, je veux bien appliquer tes conseils mais il faut m'aider Ă  comprendre. Merci Ă  tous.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-05-2016 16:04:16

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]fsx acc installation impossible sous w10

L'autre solution est de recopier les 2 DVD sur ton disque dur comme DVD1 et DVD2 puis de faire la modif sur "InstallShield" puis d'installer Ă  partir de DVD1\setup.exe et en tant qu'administrateur.

Sans doute que le Fix It sera nécessaire mais là je n'ai pas d'idée.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-05-2016 18:47:07

GADP
Membre
Inscription : 26-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]fsx acc installation impossible sous w10

Bonsoir,
En fait, c'est effectivement la mĂŞme solution exceptĂ© que j'ai copiĂ© a l'Ă©poque de mon souci le contenu des 3 dvd sur le bureau avec DVD 1 DVD 2 et DVD accel et j'ai ensuite lancĂ© l'executable instalshield  contenu dans DVD 1.
C'est la que j'ai eu l'erreur de lancement d'installation j'ai lancé le fixit puis une fois le patch appliqué instalshield se lance sans souci et le lancement des autres DVD se fait toujours par l'exe contenu dans chaque "dossier" DVD qui sont sur le bureau, cela me parait plus simple de les mettre sur le bureau plutôt que dans un fichier du disque dur qu'il faut aller chercher cependant j'ai sauvegardé mes "DVD" dans un fichier /D:pour ne pas copier coller le contenu des DVD au cas où...j'espère que cela sera utile

Dernière modification par GADP (25-05-2016 18:48:05)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-05-2016 14:04:57

belleville
Membre
Inscription : 16-07-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]fsx acc installation impossible sous w10

Bonjour.
1. je ne comprends pas: "… j'ai copié le contenu des 3 dvd sur le bureau avec DVD 1 DVD 2 et DVD accel " cela veut dire quoi, une fois le cd lancé, dont le contenu s'affiche sur l'écran, faire un "sélectionner tout" faire copié et déposer sur le bureau? précise si c'est bien cela.
"
2." j'ai ensuite lancĂ© l'executable instalshield  contenu dans DVD1." je ne le vois pas dans le dĂ©tail du cd et si j'ouvre "programm files" je ne le vois pas non plus. Ou est-il?.

3. tu dis : "j'ai lancĂ© le fixit "    Mais je lis partout que fixit n'est pas compatible avec W10 !

4. "'ai sauvegardé mes "DVD" dans un fichier /D: pour ne pas copier coller le contenu des DVD au cas où...j'espère que cela sera utile" ???

C'est quoi, c'est faire une copie des cd, c'est possible?

Peux-tu refaire ta dĂ©monstration , je ne suis pas tellement douĂ© et j'avoue que je suis tentĂ© de revenir vers mon W7 car sans pb de cette sorte depuis les diffĂ©rents OS  prĂ©cĂ©dents ?  Merci

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-05-2016 18:47:19

GADP
Membre
Inscription : 26-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]fsx acc installation impossible sous w10

Bonjour,
En fait, tu mets le cd dans ton lecteur mais tu ne le lances pas. Puis tu fais classiquement un click droit tu choisis copier et tu copie le cd sur le bureau et cela pour chaque cd en les renommant puis dans le cd1 tu recherches l'application (xxxx.exe en général) installshield. Tu lances donc "manuellement" l'installation du cd c'est a ce moment que si installshield debloque , tu prends le code erreur tu recherches sur Microsoft le programme ou la manip pou déboguer en général une petite application "fixit" qui va rendre compatible "l'installateur" trop ancien.
Bien sur toujours être l'administrateur système...
J'espère t'avoir éclairé quant à la sauvegarde sur le dd c'est plus commode que de copier les différents dvd

Hors ligne

Pied de page des forums