Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et elle était en balade à LFLP Annecy-Meythet aujourd'hui
A l’occasion du congrès annuel de l’UNP (union nationale des parachutistes). 21 parachutistes se sont élancés le NORD 2501 au-dessus d’Annecy.
Saut d’exception, car le dernier largage autorisé sur Annecy remonte à plus de 4 ans.
L'association "le Noratlas de Provence" nous a fait une petite visite de l'avion.
http://noratlas-de-provence.com/
Petit clin d’œil du largueur lors de son brifing avec la paras:
"Pendant le vol vous pouvez garder vos téléphones portables allumés...
Cela ne va pas déranger les instruments de navigation" !
Merci à tous: pilotes, mécaniciens, largueurs, parachutistes et anciens pour ce très beau moment passé avec vous.
Et que "la grise" vole encore longtemps
Bons vols
@+Pappy2
J'adore La prochaine fois c'est toi qui saute
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Sympa le reportage !!!
superbe avion ce Noratlas.
Christophe / Frenchgrizzly
Belle pouliche , si on devait compter toute les missions de Nord A , Pfff je préfère pas y penser . Bravo à l'assoce pour ce vénérable oiseau .
Je vous raconte pas les lâcher de parachutiste et matériel, que j'ai pu voir depuis les années 57
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Souvenirs, souvenirs........
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
bonjour,
c'est l'occasion pour rappeler que nous avons un Nord 2501 Noratlas MAGNIFIQUEMENT MODÉLISÉ par JF MARTIN. Cet auteur distribue son œuvre sous le titre de "Projet Noratlas". Je tiens a souligner un fait de plus en plus rare de nos jours , c'est que "Projet Noratlas " EST GRATUIT malgré l'énorme travail que JF MARTIN a du accomplir pour nous offrir une simulation qui frise la perfection. En référence avec un autre fil de discussion de ce forum, ici on peut dire , sans ambiguïté, MERCI a JF MARTIN!
RBLeDoC
Pappy2
Un très grand merci pour ce post très très sympa.
Le Noratlas est un avion magnifique.
Ton post sur le Noratlas me fait penser à deux choses.
1) Les mémoires d'André Turcat ... où il relate son incroyable vol de nuit vers Téhéran en novembre 1959 à bord d'un Noratlas 2508 qu'il ramenait du Laos vers la Métropole.
Haletant comme aventure!
2) Je me souviens, j'avais une douzaine d'années (j'en ai bientôt 60) et j'habitais face au seuil de la piste 06 à Orly. Je passais (déjà ) pas mal de temps à regarder la piste aux jumelles depuis la fenêtre de la cuisine. Je suivais un Noratlas qui venait pour décoller en bout de piste 06. Tout d'un coup, au lieu de tourner à droite au bout du taxiway pour rejoindre al piste, il tourne à gauche sur la zone d'arrêt et, à la jumelle, je vois trois-deux personnes en sortir en courant. Quelques secondes après, l'avion était en flamme. Les pompiers de l'aéroport sont intervenus peu après ... ça m'a marqué!
Philipe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
GRAND MERCI pour ce récit, ça prends aux tripes...
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Super tous ces récits . Philippe effectivement les passionnés intègrent parfaitement ces risques. Merci pour ce récit en particulier.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Pour apprécier la mécanique infernale du Bristol Centaurus qui l'équipait:
So british..
C'est intéressant:
Le système de chemise mobile permet de se passer de tout l’ensemble lourd et volumineux d'une distribution classique (tiges, culbuteurs, soupapes), un peut comme un moteur 2 temps. Par contre, le frottement de la chemise dans le cylindre a du poser pas mal de problèmes (serrage au moindre manque d'huile). Théoriquement aussi, l'alimentation en mélange détonnant par le coté n'est pas idéale pour la combustion.
Dernière modification par oiseau canari (02-06-2016 09:06:30)
oiseau canari salut, j'ai un souci avec le lien.........pas trouvé
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
On a compris que le N2501 es équipé d'un Bristol Hercules construit sous licence par la SNECMA et non un Centaurus comme je l'ai dit par erreur, mais le principe de fonctionnement reste le même
Hercules : 2000 hp
Centaurus : 3000 hp
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
oiseau canari salut, j'ai un souci avec le lien.........pas trouvé
Regarde l'avant dernier post de Bee Gee que j'ai cité
"Ils y paumaient leur énergie
Car abuser d' la nostalgie
C'est comme l'opium... ça intoxique."
(Le Temps du Tango - Jean-Roger Caussimon et Léo Ferré)
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
ok désolé !!!!!
cordialement
Pages : 1