Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'espere que la question n'a pas déjà été posée, mais je pense que vous serez capable de me fournir une réponse plus rapidement que si je cherche sur google.
Quels sont les logiciels nécessaires à la création d'une scène (Aérodrome) pour FS2004 ?
Merci,
Stéphane.
ps : je vais peut-etre me motiver à enrichir les scènes francaises.
Dernière modification par StephaneS (30-03-2009 16:34:42)
Hors ligne
je pense que tu auras une partie de reponse ici sinon utilise rechercher sur notre jolie forum ^^
bon courage
Hors ligne
Bonjour !
Et bien ça dépend...
Si tu veux juste placer des objets pour enrichir les scènes existantes, un soft comme Abacus EZ Scenery (dans les 29€)s'impose presque. Avec ça, tu places les objets directement dans FS, et tu vois le résultat tout de suite. En plus, tu peux télécharger plein de librairies d'objets en freeware. Et bien sûr, tu peux aussi créer tes propres objets avec Gmax.
Il y a d'autres soft dans le genre, notamment Rwy12.
Si tu veux construire un aéroport à partir de rien, il te faudra Gmax pour créer les bâtiments et autres objets, Afcad pour les pistes, taxiways, parkings, et éventuellement Ttools pour créer un traffic.
Enfin, tu peux aussi vouloir modifier une scène existante, à savoir supprimer des objets qui ne te conviennent pas, ou bien supprimer des excludes qui bloqueraient les effets, bref bidouiller à fond. Dans ce cas, il te faut un décompileur comme BglAnalyze, afin de modifier directement le source de la scène (usage perso uniquement !). Il te faudra ensuite compiler le source modifié, soit avec Scasm, soit avec BglComp, ça dépend comment a été écrite la scène.
Pour les panneaux de piste, il y a Creatsign, pour faire des excludes il y a Exclude Builder....
Il y a certainement plein d'autres outils, mais j'utilise principalement ceux-là ...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne