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Bonjour,
Je place ce sujet comme "Complément/FSX" tant la parenté est forte entre FSX et FSc : les modérateurs jugeront si le sujet doit être déplacé... ou si il faut créer un "tag" [FSc]...
En "beta testeur" incorrigible j'ai testé le nouveau simulateur de vol de Dovetail Games dans sa version simplifiée "Flight School" supposée fermée à tout complément et ne disposant que de deux avions avec quelques livrées.
Le prix : bien plus raisonnable qu' "Aerofly 2 ( 15 Euros au lieu de 45).
La première impression ? Je ne demanderai pas de remboursement à Steam
Le jeu (ou le simulateur) ne renie pas sa parenté avec FSX dans la structure de ses dossiers (un bon point pour la future compatibilité du jeu "complet" prévu en fin d'année avec nos compléments...).
L'interface est très différente mais pas trop déroutante.
Le décor de base, contrairement à "Aerofly", permet d'aller n'importe où dans le monde avec des aéroports bien présents (comme à LFCS ou LFTZ par exemple). C'est du "générique" assez fin avec routes, voies ferrées, découpes littorales et rivières tout à fait décents. Le rendu des couleurs est très curieux : réaliste sous l'avion mais très "bleuté" dès que le regard porte au loin : vous verrez les captures d'écran. C'est là aussi un cousin de FSX qui reprend la même couverture mondiale.
Les aéroports de base sont du style FSX mais amélioré (LFBZ par exemple ressemble - même si de très loin - un peu plus à LFBZ que dans un FSX de base). LESO également.
Les appareils sont de belle facture avec des cockpits virtuels de très bon niveau (petit bémol : les ombres dynamiques du cockpit ne bénéficient pas d'antialiasing...).
Finalement quel intérêt me direz vous ?
Le "moteur" du simulateur semble respirer la santé et la modernité : fluidité parfaite et absence totale de saccades sur mon portable avec tous les curseurs au maximum aussi bien en cockpit virtuel qu'en vue extérieure. Très bonne "sensation" de réalisme dans le cockpit très bien texturé. Il est vrai que l'autogen des bâtiments et les décors urbains sont assez "pauvres".
Je n'ai pas essayé de transférer des appareils. L'arborescence semble la même avec un fichier "hangar.jpg" en plus du fichier "thumbnail.jpg" dans les dossiers de textures de l'appareil (correspondant aux écrans de l'interface) mais il y a des différences subtiles semble-t-il : pas certain que ça marche.
Je croyais avoir réussi à activer une scène complémentaire de mon FSX en écrivant dans le scenery.cfg mais en fait ce fut un échec (simplement dans FSc la scène que j'ai testée est très proche de celle que je voulais déclarer contrairement à ce qu'elle est dans FSX : je voulais tellement y croire que jeme suis laissé abuser...).
Note : il y a un dossier "Airports" très lourd dans le dossier Scenery de la racine de FSc que je suppose correspondre à 4 zones très bien modélisées (on avait un peu la même chose avec P3D). Sinon l'arborescence est la même..
Je n'ai pas eu assez de temps non plus pour tester les fonctionnalités des cockpits.
Mes premières captures :
[url=http://s816.photobucket.com/user/lanacion54/media/lanacion54048/FSc%202016-05-24%2021-42-18-28.jpg.html]
Prometteur donc et Ă suivre...
Dernière modification par lucky (25-05-2016 01:48:50)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour, cela semble être du ORBX au niveau décors (à vérifier si c'est FTX global, Vector, Open LC europe) ,c'est déjà mieux que FSX de base, pour un débutant ou un joueur occasionnel cela vaut vraiment le coût . Maintenant le prix de 15 euros était pour le lancement, faut voir le prix par la suite.
Dominique
Dernière modification par betampona (25-05-2016 03:19:04)
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Très sincèrement Jean Paul c'est non pour moi!
Les captures d'écran que tu nous montres, ces couleurs bleu -violet, ne me convainc pas, c'est bien en deça de FSX sur couches ORBX!=(
Maintenant pour 15€ y'a pas grand risque!
Dernière modification par La grenouille (25-05-2016 05:32:24)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Merci pour ce 1er retour lucky
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Très sincèrement Jean Paul c'est non pour moi!
Les captures d'écran que tu nous montres, ces couleurs bleu -violet, ne me convainc pas, c'est bien en deça de FSX sur couches ORBX!
Bonjour,
Évidemment en l'état cela ne remplacera pas mon FSX "dopé" mais Dovetail n'a jamais présenté ça comme sa version "complète" de simulateur : c'est donc appelé à évoluer pour la version prévue en fin d'année et sans doute ouverte aux compléments FSX..
Cela étant c'est la première fois que je vois quelque chose de prometteur comme "futur simulateur".
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Encore un FSX amélioré ... à tester mais vue les screens sa repart encore dans ce sens.
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
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Je trouve ca très bien, les graphismes du cockpit et même des extérieurs sont impeccable mis a part cette dominante bleutée qui ne me gène pas plus que ca
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonjour, avez vous pensez à remettre dans le BIOS l'hyperthreading car pour FSx et P3D il est déconseillé.
aperçu sur le forum de steam concernant Flight School de Dovetail Games .
Avantages:
- Utilise hyperthreading efficacement
Dominique
Dernière modification par betampona (25-05-2016 18:27:57)
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personnellement je trouve ça assez moche quand même .
les ombres , le ciel , les nuages, le bleu cache misère , 2 avions
je serai tenter de dire c'est prometteur pour la simu prevu mais ... Dovetail !
ça donne l’impression d'un jeu avec le strict minimum pour pouvoir le bourrer de dlc par la suite.
En plus va falloir repasser a la caisse pour la sortie de la "vrai simu" . ça commence déja
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Bonjour,
N'oublions pas qu'il ne s'agit pas du simulateur"complet" prévu en fin d'année et qu'il ne faut pas non plus le comparer a un FSX (ou P3D) bourré de compléments...
En l'état (et pour 15 Euros soit le prix d'un complément FSX en soldes) on a quand même une couverture mondiale avec même des aéroports "lointains" comme SAWH, SAWO et SCGZ correctement placés des appareils en petit nombre mais de très bonne qualité. Pour un simulateur annoncé comme limité, c'est quand même mieux qu'un Aerofly 2 trois fois plus cher limité a une zone géographique réduite avec des textures d'eau hideuses...
Certes cela ne remplacera pas mon FSX en l'état mais cela me parait quand même digne d'intérêt di la compatibilité avec les compléments pour FSX est assurée dans la version "complète" de fin d'année...
Et Puis ce n'est pas plus vilain que P3D V2 sans addons... 😉
Dernière modification par lucky (25-05-2016 22:14:35)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Le soucis c'est que pour profiter de cette couverture mondiale il faudrait des avions un plus rapide
Flight school, c'est bien pour apprendre les bases du pilotage ? On a jamais appris Ă piloter avec un avion rapide. Par contre, on apprend Ă piloter (presque) partout dans le monde.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Bonjour,
Aussi testé rapidement hier soir et plutôt "déçu en bien" comme on dit chez nous dans le Canton de Vaud .
Bonne nouvelle et comme déjà dit ci-dessus: il n'est pas complètement fermé, donc on doit pouvoir ajouter des scènes et appareils.
Mauvaise nouvelle: j'ai testé avec une scène de mon cru et seul le sol (ground poly) apparaît, ce qui est déjà pas mal, mais malheureusement pas suffisant. A voir s'ils ont utilisé un format particulier de BGLs.
Pour les impressions générales:
Je trouve les décors assez intéressants et surtout plus réalistes qu'un FSX/P3D de base, du moins pour la région que j'ai testé (Payerne). Les champs sont très réalistes. Les ombres (arbres et bâtiments) sont de bien meilleures qualité par défaut. En mode tout ultra, c'est très fluide, ce qui est une très bonne chose.
Pour les appareils, ils sont bien faits et surtout il me semble que le modèle de vol, en tout cas du PA-18 est pas mal (je ne suis de loin pas un expert): j'ai testé une glissade et c'est la première fois que j'ai reproduit quelque chose qui ressemble à mon souvenir du réel, ce que je n'avais jamais réussi à faire avec un appareil de FSX/P3D (j'ai aussi peut-être pas acheté les bons ).
Ci-dessous quelques captures d'Ă©crans:
Dernière modification par Lejerm (26-05-2016 08:34:06)
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...
Déjà au moins une chose de positive, le modèle de vol du PA18 est impeccable.
Mais tout comme pour FSX et P3d, les effets moteurs sont très insuffisamment marqués en vol
Pour le reste tout a été dit, Flight School s'adresse à un nouveau public, il devrait attirer de nouveaux pratiquants, tout son intérêt est dans les leçons de vol qui manquent cruellement dans P3d, ce bon Rod Machado de chez FSX a trouvé un successeur.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour Ă tous,
A ce propos, puisque Bee Gee fait référence aux leçons de Rob Machado, dans cet opus, les leçons sont de quel ordre ?
Juste du vol de base et de la navigation de base ou bien ça évolue crescendo vers la complexité ?
Bonne journée
GĂ©rard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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Flight School s'adresse à un nouveau public, il devrait attirer de nouveaux pratiquants, tout son intérêt est dans les leçons de vol qui manquent cruellement dans P3d, ...
... Et dans le fait que ça permet d'obtenir en une installation ET SANS BIDOUILLES une simu raisonnablement jolie (aux couleurs bleutées près) et fluide.
Ce qui est ULTRA important pour un débutant.
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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Bonjour Lejerm.
petite question: Payerne, c'est le décor de base? Si oui, c'est déjà bien détaillé au niveau des bâtiments et parkings!
Je trouve également la vue du relief au loin (montagnes, collines au sud de la piste) particulièrement réalistes
Ă€+
André
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440
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Flight School s'adresse à un nouveau public, il devrait attirer de nouveaux pratiquants, tout son intérêt est dans les leçons de vol qui manquent cruellement dans P3d, ...
... Et dans le fait que ça permet d'obtenir en une installation ET SANS BIDOUILLES une simu raisonnablement jolie (aux couleurs bleutées près) et fluide.
Ce qui est ULTRA important pour un débutant.
Exactement mon sentiment après quelques heures d'utilisation.
Payerne, c'est le décor de base? Si oui, c'est déjà bien détaillé au niveau des bâtiments et parkings
Pour Payerne je ne sais pas mais je me suis déjà fait la remarque pour d'autres aéroports (LDSP ou autres). Bien loin d'un FSX avec compléments mais mieux qu'un FSX ou un P3D "de base" avec une interface simple bien adapté aux débutants dont ce serait le premier simulateur.
Dernière modification par lucky (26-05-2016 16:10:47)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
Quelques autres images :
La bille Bon Dieu, la bille ! :
Dernière modification par lucky (26-05-2016 17:04:23)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour André,
Pour Payerne, c'est justement la scène que j'ai moi-même réalisée pour FSX/P3D, mais seul le sol photo-réaliste apparaît. Les bâtiments et autres objets ne sont pas présents. Les bâtiments que l'on voit sont ceux de FSC...
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CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Ah ouai, il est quand mĂŞme bien orange le ciel!
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