Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Difficile à choisir, vu que hormis qu'ils soient tout deux des bimoteurs, ils n'ont pas grand chose d'autre en commun.
Le 310R est plus lent que le Duke T (qui lui, cavale sacrément vite, m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver à courir derrière !), ils ne possèdent pas la même motorisation, de ce fait ils ne jouent pas dans la même cour.
Le Duke T est plus complexe, avec plus de systèmes à monitorer, comme les paramètres des turbines afin d'en tirer les meilleures perfs sans les cramer, une pressurisation.
Il faut aussi suivre la bête, les grandes distances en navs sont avalées en deux coup de cuillère à pot, et les arrivées peuvent être Rock n'Roll si l'on fait pas gaffe et qu'on déboule comme une balle de fusil dans le circuit (le fameux "pardonnez, mes neurones sont dans la descente, et l'avion déjà en courte finale )
RealAir à ajouté un système d'usure, et casser une PT6, ça peut arriver très vite !
Le 310R est aussi un bon bimoteur, plutôt performant dans sa gamme (moteurs à pistons)
Il monte moins haut, va moins vite, mais de manière générale, il s'accommode plus facilement de pistes courtes.
Il est agréable à utiliser pour tricoter en IFR (c'est sur celui-ci que je garde la main sur la mania aux instruments)
Au niveau des perfs sur le PC, chez-moi, c'est kiff-kiff bourricot, ça pèse pas bien lourd, et j'arrive à utiliser ces deux-là sur des zones chargées (comme Seattle et ses environs) sans soucis.
Bref, je possède les 2, et je les apprécient beaucoup, là de suite maintenant je serais incapable d'en mettre un au dessus de l'autre, tant cela dépend de mon humeur du jour et de ce que j'ai envie de faire dans le simu.
Mes petits centimes ;-)
Clément
Hors ligne
Bonjour,
Le B60 est très agréable à piloter en manuel et son tableau de bord très net permet une bonne exploitation des radios et du PA. La version turbine demande une attention soutenue (température ITT, vitesse Ng, pressurisation, vitesse indiquée). Un peu comme le Concorde, il ne suffit pas de pousser les gaz à fond. La version à pistons est tout aussi sympa. Un peu moins performante, les moteurs réagissent plus directement que les turbines. Le Duke, c'est l'assurance de belles navigations et d'un atterrissage manuel gratifiant. En fait, le PA ne sert qu'en croisière.
Avec le C310, le pilotage est plus rodéo (ça peut plaire) et la réalisation graphique un bon ton en dessous.
Enfin, les Duke comme le Legacy de Realair ne gèrent pas les pistes en pente comme Courchevel . Au sol l'avion a la même inclinaison que sur une piste plate.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Enfin, les Duke comme le Legacy de Realair ne gèrent pas les pistes en pente comme Courchevel . Au sol l'avion a la même inclinaison que sur une piste plate.
On est un poil hors sujet, mais cette remarque m'a beaucoup surpris sur le coup, alors je suis allé vérifier chez moi. Rien de tel ! Tous les Realair se comportent parfaitement sur les pistes en pente de LLH et de ORBX.
Ca me surprenait puisqu'a priori seuls les contact points sont impliqués, et qu'il ne s'agit pas d'une programmation complexe ou externe à FSX/P3D. Il n'y a donc aucune raison que les Realair se comportent différemment des autres add-ons. Il doit y avoir un autre soucis chez toi Jérôme.
T.
Hors ligne
Merci de la remarque. Je file de cette aile regarder ce qui se passe sur mes pentes.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Jérôme,
as-tu corrigé ton fichier aircraft comme indiqué dans le post suivant ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=708420#p708420
Peut-être une explication au problème que tu évoques.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Après test sur Courchevel LLh, en Legacy Duke et Turbine Duke, tout se passe normalement. Pourtant, je me rappelle bien le Legacy et le Duke horizontaux sur une piste en pente. Finalement je ne sais si c'était FSX ou mon cerveau qui yoyottait.
Merci à n666eo et Herji85 pour vos interventions et désolé d'avoir médit sur les productions Realair.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je revole dessus depuis mon dernier achat (GTN) dont l'intégration est parfaitement maîtrisée. Bref, cette machine est une tuerie, c'est vraiment un régal de la piloter !
S'ils pouvaient faire un King Air...
Alexandre
Hors ligne
... avec plein d'aiguilles.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Pages : 1