Vous n'êtes pas identifié(e).
Si ça peut te consoler, sache que tu bosses pour payer ma retraite!
Retraite qui me permet de payer les lignes sur TS!
Donc tu bosses pour engraisser Steam et DTG!=D
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Ringuard ou pas, mon rêve depuis tout petit est de savoir piloter un avion, pas un train.
Si je me mettais à TS ce serait plus par jeu, alors que, pour moi, FSX est plus qu'un jeu.
Dernière modification par Armand42 (28-05-2016 12:39:34)
voila la déclaration solennelle de l'ami Armand tout est dit
respect et admiration
pour ma part je ne vais pas dans le même sens mais c'est la richesse de ce forum partage , différence , respect convivialité et parfois grande amitié
Dernière modification par androl2015 (28-05-2016 12:29:25)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Qu'est ce que vous pouvez faire ringards tous les deux!=8
Armand, TS n'empêche pas FS, on peut tout à fait concilier les deux!
Moi par exemple qui suis sur TS, je n'ai pas ouvert FSX depuis 5 semaines!:ss
Hello,
J'ai pu réaliser mon rêve de piloter un avion, puis d'être passager sur la patrouille Ecco, et même de piloter celui dont j'ai participé à en terminer la fabrication .
Le seul regret que j'ai est de n'avoir pas eu le baptême en Fouga Magister qui m'était promis en 1970 pendant mon service militaire sur la BA103 de Cambrai
Je ne mets pas TS au même niveau que P3D. Mais j'aime bien varier les plaisirs. Et apprendre de nouvelles choses ; la conduite d'un train n'est pas aussi aisée qu'on peut le supposer...
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Qu'est ce que vous pouvez faire ringards tous les deux!=8
Armand, TS n'empêche pas FS, on peut tout à fait concilier les deux!
Moi par exemple qui suis sur TS, je n'ai pas ouvert FSX depuis 5 semaines!:ss
Sauf erreur, il me semble qu'on peut encore faire ce qu'on a envie. Non ?
Parce que se faire traiter de ringard une fois, c'est acceptable dans le sens de la plaisanterie.
Deux fois ce n'est pas agréable et relativement déplacé, je trouve mon ami,
J'espère que tu en resteras là .
Ton enthousiasme vis à vis de ton nouveau jeu ne t'autorise pas à dénigrer ceux qui en utilisent un autre, sur lequel tu as aussi pris du plaisir.
Restons bons amis, si tu le veux bien.
Armand tu t'emballes, je plaisantais, observe mon smiley qui rigole!
Je vous mettais en boîte tout simplement!;)
Dernière modification par La grenouille (28-05-2016 15:25:18)
ben oui keep cool Armand la Grenouille se bidonne tant qu elle devient pas aussi grosse que le bœuf ( en boîte ) on craint rien
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Ok, c'est bon.
Désolé de m'être "emporté" .... Poursuivons donc le sujet : TS.
Mon gendre est conducteur à la SNCF, je vais le voir bientôt (il habite chez Roland à Marseille) je vais lui montrer tes superbes screens, sans lui préciser que c'est de la simu, pour voir sa réaction.
Avis à la population!
Acheter Train Simulator 2016: Standard Edition
PROMOTION SPÉCIALE ! L'offre prend fin le 1 juin
-50% 22,99€
11,49€
Dernière modification par La grenouille (30-05-2016 18:06:40)
Class 390 pendulaire sur la West Coast main Line!
Un TGV British qui roule en temps normal à 220 Km/h entre Londres et Glasgow
Dernière modification par La grenouille (30-05-2016 17:30:46)
superbe la une j'adore
Magnifiques tes captures la Grenouille!
J'ai toujours beaucoup d'aliasing quand j'utilise TS, tu en souffre beaucoup moins que moi apparemment!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Associer TS & FSX - c'est possible!
Tu sais quoi ? Quand j'ai lu cette présentation de FRANCE - FRET, je m'étais dis qu'avec une composante rail en plus, ça serait vraiment complet...
COYOTTE
ps : mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis non plus, Ô Batracien des mares... Je me contente seulement de balancer l'idée
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Et oui Coyotte quelle est bonne cette idée - ça m'a trotté dans la tête il y a peu!=W
J'imagine dans quelques années nos petits enfants prendre le TGV sur TS 2021 pour se rendre à l'aéroport et décoller sur FS XXI !....Tout ça sur Steam
Dernière modification par La grenouille (02-06-2016 07:12:30)
Magnifiques tes captures la Grenouille!
J'ai toujours beaucoup d'aliasing quand j'utilise TS, tu en souffre beaucoup moins que moi apparemment!
C'est irrégulier dans mon bocal - ceci dit je change l'eau tous les jours pour rester propre!=8
J'ai surtout les lignes électriques qui clignotent sur certaines lignes......ma config est très modeste - ma CG n'est qu'une
petite GTX 650 -
Pendant que je te tiens!
je me tate d'acquérir l' Atlantic High Speed Route & TGV Atlantique Train - 32 boules c'est chéro!
Si JT fait des soldes en juin ou juillet je me laisserai peut être tenté!
Une ligne que je te conseille est la WCML (West Coast Main Line) de DTG - elle est fabuleuse - en solde (50%) jusqu'Ã aujourd'hui 11h
Orezza, ce serait sympa que tu publies des captures d'écran - je me sens un peu seul ici!;)
Dernière modification par La grenouille (01-06-2016 06:24:51)
Le problème dans un scénario, bien souvent, est de savoir s'il faut changer ou non les aiguillages.=@=@.
Aller sur cet écran alors qu'on est proche de la vitesse maxi pour rester dans les temps, c'est loin d'être évident..
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Le problème dans un scénario, bien souvent, est de savoir s'il faut changer ou non les aiguillages.=@=@.
Aller sur cet écran alors qu'on est proche de la vitesse maxi pour rester dans les temps, c'est loin d'être évident..
C'est vrai!
C'est pas trop dans les scénarios sauf si c'est l'une des taches à effectuer - comme dans l'exemple çi dessus où j'ai merdé pendant près d'un 1/4 d'heure pour trouver les bons branchements - c'est plutôt dans les parcours libres où il faut parfois visualiser toute la ligne avant de partir....Bien souvent je me suis retrouvé sur une voie de garage peu de temps après avoir quitter la gare.....Obliger de revenir en arrière ( ce qui est interdit) - mettre l'aiguillage etc.....
C'est pas évident - mais n'est ce pas aussi l'intérêt de cette simu et l'adrénaline qui monte avec!=V
Quelques screens de ta part serait sympa!;)
.... c'est plutôt dans les parcours libres où il faut parfois visualiser toute la ligne avant de partir....
C'est ce qui se passe dans la réalité : mon gendre m'a expliqué que, avant d'être lâché seul sur une ligne, il fait le parcours avec un roulant qui la connait déjà (comme en aviation avec le co-pi). Il le met en garde contre les risques, les virages dangereux, les zones de ralentissement, etc..
Donc ta démarche de "visualiser toute la ligne avant de partir" est tout à fait normal, voire obligée.
Bon vol, .... ah non ! bon roulage ....
Dernière modification par Armand42 (01-06-2016 09:21:30)
Ce matin c'est bonnard! - Ca va dépoter, le chef m'a confié un rapide!
J'installe Ginette en First Class!
C'est mal parti - Rouge qui ne veut pas passer au vert après 15mn d'attente (bug?)
Las je le franchis et paf freinage d'urgence, logique!
Exact Armand, sauf que sur TS tu n'as pas de feuille de route en cabine ni de coéquipier instructeur (restriction budgétaire)
sans négliger les bugs informatiques qui existent sur certains scénarios, tout comme sur FSX!....
Mais le plus difficile (et très réaliste) est de maîtriser la signalisation ferroviaire - je me plante encore sur certains signaux!
Sans oublier de savoir quand commencer un freinage pour arriver pile poil au bon endroit. Il faut en effet connaître la ligne et ses particularités (montées, descentes, ralentissements, et toutiquanti.)