#51 [↑][↓] 27-12-2015 23:24:57

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

salut supersym, les A2A fonctionnent chez moi , j'ai juste importé de la 2.5 dossiers et fichiers . Dans la 3.0 et sont dans la 3.1 par force .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#52 [↑][↓] 27-12-2015 23:30:13

supersym
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Patou, je n'ai pas dit que ça fonctionnait pas, je voulais les installer en délocalisé


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#53 [↑][↓] 28-12-2015 01:01:21

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

supersym a écrit :

Patou, je n'ai pas dit que ça fonctionnait pas, je voulais les installer en délocalisé

Ha oK à partir d'un Hangar .. bien tu pointes ou tu tires wink

tiens : http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/linkshellextension_fr.html

Patou


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#54 [↑][↓] 28-12-2015 16:48:27

TFFF972
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour,

J'attendais les vacances de Noël pour reformater mon disque C (histoire de faire le ménage) et acheter directement la v3.1.
J'ai créé un répertoire délocalisé pour les addons et les ai déclaré dans les fichiers cfg comme indiqué ci-avant.
Pour les installations manuelles, pas de problèmes (avec déclaration dans la bibliothèque des scènes). Mais pour les addons avec installateur, j'ai utilisé EMT v3 (mis à jour pour P3D3). Mais ce dernier ne reconnait le répertoire localisé que si on copie tous les fichiers de la racine de P3D dans la racine du répertoire délocalisé (une copie de prepar3d.exe seule ne suffit pas).

J'ai à peine commencé avec quelques aéroports ou appareils, et çà marche.
J'ai installé sans problèmes FTX Global, mais je me pose une question : celui-ci est censé remplacer les textures par défaut. Or ici elles sont copiés dans le répertoire délocalisé et n'écrasent donc pas celles de P3D. Et effectivement les textures FTX n'apparaissent pas dans les paysages par défaut. Heureusement dans cette dernière version, ORBYX a prévu un désinstallateur pour Global.

Même chose avec REX Texture direct/soft clouds, mais là j'ai préféré l'installer directement dans le répertoire de P3D.
Accu-Feel s'installe bien en délocalisé (mais en corrigeant les chemins dans le dll.xml), est reconnu dans le menu mais ne fonctionne pas. Je l'ai ré-installé directement dans P3D et là çà marche.

J'ai aussi installé ORBYX NA NW et KHQM : s'installent bien en délocalisé mais il faut corriger les chemins de déclaration de scènes (facile avec Scenery Config Editor). J'ai installé aussi la dernière librairie. FTX central fonctionne aussi, avec mise à jour des objects flow. Résultat : KHQM semble OK (avec les personnages animés) mais dans la région il n'y a pas d'autogen bâtiments et celui de la végétation semble léger (avec curseurs à fonds). C'est peut-être dû au fait que la librairie en question est sortie avant la v3.1 et n'est pas à jour pour cette version ?

Donc ce n'est pas encore évident pour les addons "non classiques".
A+
Philippe

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#55 [↑][↓] 28-12-2015 17:08:01

amentiba
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour,

A la vue de ce que je lis ici, ce qu'il aurait fallu de la part de LM - vu qu'en plus c'est leur volonté de mettre les addons en dehors du simu - c'est qu'à l'installation de P3D V3xxx il y ait une demande de créer un dossier externe et que directement un xml, un cfg ou autre signale ce dossier externe comme réceptacle pour toutes les installations ultérieures (sauf remplacement de textures défaut par d'autres comme pour REX ou FTX Global).

Enfin bref, avec toutes les bidouilles que cela implique à chaque installation, pas près de passer à P3D l'Amentiba...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#56 [↑][↓] 02-01-2016 23:46:34

TFFF972
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour,

Après désinstallation de FTX Global du répertoire délocalisé, je l'ai réinstallé dans le répertoire de P3D. Résultat : j'ai une autre configuration de FTX central qui ne reconnait plus FTX NA NW et KHQM !
Ensuite j'ai eu des problèmes avec des utilitaires qui reconnaissent soit le répertoire P3D soit celui qui est déporté mais pas les 2.
Il m'a fallu aussi réinstaller FSUIPC dans celui de P3D. En plus je me suis rendu qu'il y a des doublons entre les fichiers des sous-répertoires. Bref c'est le boxon wacko.

Du coup j'ai jeté l'éponge et tout réinstallé dans P3D (avec EMT sauf ceux prévus pour P3D3). Et là tout fonctionne impec, et j'ai retrouvé l'autogen dans FTX  wink.

Bref la délocalisation est valable pour les appareils et scènes classiques, mais pour les utilitaires et des addons complexes, çà pose beaucoup de problèmes. Je ne sais pas si les concepteurs feront des installateurs prévus pour cela (çà m'étonnerais) ou il faudrait une version de EMT adapté à cette manip. De plus la mise à jour de la 3.0 à la 3.1 ne nécessite pas de tout réinstaller, donc çà ne pose pas de problème de tout mettre dans le répertoire P3D.

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#57 [↑][↓] 05-01-2016 10:27:57

Bibilinque
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour Patdebarr

J'ai copié le C172 de FSX dans p3D-Externes / Simobjects / airplanes mais il n'apparait pas dans la liste "select Aircraft ".
Je pense avoir bien effectué les manips que tu indiques Sauf SODE (je n'ai pas compris ou trouver les librairies et que faire des fichiers exe.xml et dll.xml ?).je suis désolé de t'importuner d'autant plus que tous tes lecteurs semblent avoir tout compris.


Autant qu'il pleuve quand il fait mauvais....
W7 64 bits-EVGA X58 SLI 4(E760)- i7 960 3.20 GhZ -
DDR3 3x2 Go Corsair Tr3X5G 1333C9--NVIDIA GeForce GTX770-4Go
Philips 21" Saitek X52 PRO+PRO flight Rudder -Alim-1000W

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#58 [↑][↓] 05-01-2016 15:05:30

PatDeBarr
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour Bibilinque,

Pour que ton C172 SP apparaisse dans tes choix, il faut :
> copier le dossier entier, y compris le panel et toutes les textures dans ton 'p3D-Externes\Simobjects\Airplanes',
> déclarer ce dossier 'p3D-Externes\Simobjects\Airplanes' dans le fichier 'simobjects.cfg' présent dans le dossier 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3'. Cette déclaration doit être faite en adresse absolue dans le champ 'Path', et donc comporter la lettre du disque, exemple : 'F:\p3D-Externes\Simobjects\Airplanes'

SODE est un autre problème et n'a rien à voir avec ton C172 ...
Tu trouveras le tuto et des librairies qui vont bien ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
dans la section 'SODE'.

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#59 [↑][↓] 05-01-2016 15:34:35

Pat_59
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour,

J'ai été séduit par cette idée de LM de délocaliser,à l'extérieur du répertoire de base P3D, les addons.

Si cela fonctionne bien pour les scènes (sous la condition que la scène ne modifie aucun fichier de base) c'est nettement moins évident pour le reste.
Ainsi le "déport" d'un PMDG ne fonctionne pas malgré les cfg prévus (correctement renseignés), l'avion apparaît bien dans les choix proposés (pas de défaut de texture) mais ne s'initialise pas. Idem pour A2A où une foule d'erreurs de chargement apparaît.
Finalement il faut tout remettre dans le répertoire P3D.
Les liens symboliques fonctionnent sans problème mais ce n'était pas le but recherché.

Heureusement, lors d'une désinstallation, seuls les fichiers d'origine P3D sont effacés (ceux qui auraient été modifiés par une application extérieure en gardant la même dénomination le seront également).

Pour le moment je reste persuadé que l'idée est bonne mais qu'elle n'est pas applicable actuellement. Il faudrait que les concepteurs (PMDG, A2A, etc...) permettent l'installation de leurs produits ailleurs que dans P3D. Les fichiers cfg prévus par LM devraient faire le reste.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

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#60 [↑][↓] 05-01-2016 15:58:59

gpestel
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Le seul éditeur à ma connaissance à l'avoir fait c'est RealAir avec leur installer pour le Turbine Duke...

Gérard

Dernière modification par gpestel (05-01-2016 15:59:10)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#61 [↑][↓] 05-01-2016 16:23:27

Pat_59
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

gpestel a écrit :

Le seul éditeur à ma connaissance à l'avoir fait c'est RealAir avec leur installer pour le Turbine Duke...

Gérard

Tu entends par là qu'il est possible de l'installer directement ailleurs que dans P3D?

Si je comprends bien, l'installateur te demande le chemin où tu comptes faire l'installation puis l'installateur crée dans ce répertoire les sous-répertoire nécessaires. Il ne te reste qu'à déclarer ces chemins dans les cfg de P3D pour que tout "roule".

J'avais une ancienne version du "turbine" sur FSX. Depuis mon passage à P3D, je l'ai abandonnée et je n'ai pas fait les mises à jour.
Si la licence FSX est toujours valable pour P3D et que le modèle fonctionne sans problème sur P3D V3, je vais m'y remettre de ce pas.

Merci pour les infos.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
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#62 [↑][↓] 12-01-2016 11:27:40

U99
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Hello,
Es ce que vous savez si 3D Light Redux d'A2A fonctionne sous P3dv3? j'ai pas réussi à trouver une info clair sur le net :(
Merci!


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

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#63 [↑][↓] 12-01-2016 13:59:12

gpestel
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Pat_59 a écrit :

Tu entends par là qu'il est possible de l'installer directement ailleurs que dans P3D?

Si je comprends bien, l'installateur te demande le chemin où tu comptes faire l'installation puis l'installateur crée dans ce répertoire les sous-répertoire nécessaires. Il ne te reste qu'à déclarer ces chemins dans les cfg de P3D pour que tout "roule".

J'avais une ancienne version du "turbine" sur FSX. Depuis mon passage à P3D, je l'ai abandonnée et je n'ai pas fait les mises à jour.
Si la licence FSX est toujours valable pour P3D et que le modèle fonctionne sans problème sur P3D V3, je vais m'y remettre de ce pas.

Merci pour les infos.

Bonjour,

Attention à priori, on est comme dans le cas A2A avec des licences distinctes FSX/P3D ; mais après la sortie de la 3.0, RealAir a mis à disposition un nouvel installer et tu choisis ton répertoire de destination.

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#64 [↑][↓] 04-03-2016 23:23:47

meziat
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonsoir Patdebarr,

Je viens de lire avec intéret votre topo sur la délocalisation des addon tel que préconisé par L.M.
Je bute sur la question des DLL.XML et EXE.XML.
En effet chez moi (P3D v3.1) elles n'existent que dans 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3' et n'apparaissent pas dans 'C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3'.

En outre, la syntaxe est différente de celle présentée :

Pour dll.xml qui comprend uniquement ce qui est ci-dessous:

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="AceXML" version="3,0" id="dll">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <Filename>dll.xml</Filename>
</SimBase.Document>

Idem pour exe.xml :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="AceXML" version="3,0" id="exe">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <Filename>exe.xml</Filename>
</SimBase.Document>
et rien d'autre après.

Aurai-je loupé quelque chose?

Ce qui m’ennuie concerne aussi Fsuipc 4. Dois-je créer un launch.addon à l'instar du vôtre et si oui où l'écrire puisque je ne trouve pas  ce qui devrait être dans la partie "user"?

Merci de ce que vous pourrez me dire.

Charles


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#65 [↑][↓] 05-03-2016 18:26:41

PatDeBarr
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonsoir Charles,

Normalement, l'installation 'officielle' de FSUIPC4 crée sa commande de démarrage dans le 'DLL.xml' du dossier  'C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3' ... Si ce 'DLL.xml' n'existe pas, il est créé automatiquement au cours de cette installation !

La présence de 'EXE.xml' dans ce dossier n'est pas obligée, chez moi j'y commande juste 'AICarriers'.

Ces 2 fichiers sont, lors de l'installation de P3D3.1, créés dans 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3' dans lequel se trouvent également tous les fichiers '*.cfg' à modifier pour activer les dossiers délocalisés ...

Ces 2 fichiers de commande, sont lus dans les deux dossiers au démarrage de P3D3.1, les commandes trouvées dans l'un et l'autre dossiers s'ajoutent, il faut donc faire attention qu'il n'y ait pas de doublon !!!

Bonne chance.

Patrick


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#66 [↑][↓] 05-03-2016 19:04:02

meziat
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonsoir Patrick,

Mille merci d'un Alsacien expatrié pour ta prompte réponse parfaitement claire.

Je m'occupe de tout cela dans le courant de la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Charles


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#67 [↑][↓] 05-04-2016 17:37:45

denis
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

j'ai lu et presque compris, et je viens de réinstaller mon Disque dur où était P3D et j'ai commencé
à faire des dossiers déportés comme tu l'as fait ( P3D externes et dedans un dossier addon scenery )
et toujours pour commencer, j'ai voulu y mettre les scènes photos France Vfr.
Mais j'ai un refus de l'installateur quand je lui montre le chemin du P3D externes, car il dit ne pas trouver
fsx.
Faut t'il que je fasse comme pour le P3D ( le vrai ) y mettre un fsx.exe et aussi de me servir de Migration tool
pour leurrer aussi ou faites vous par un autre moyen ??

Cela cause problème si je fait un couper des dossiers dans addon scenery de P3D réel et y coller tout ça dans P3D externes addon scenery ?? cela m'éviterais de tout installer à nouveau !!

toutes ces scènes ne sont pas encore déclarés dans P3D ( la bibliothèque )
Merci pour votre aide


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#68 [↑][↓] 05-04-2016 17:46:13

PatDeBarr
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Salut Denis,

J'ai placé, dans mon dossier déporté, 3 fichiers fictifs (les copies des originaux vont aussi) :
> FSX.exe',
> Prepar3D.exe,
> Terrain.cfg.
Je n'ai pas modifié la base de registre, la plupart des installeurs se contentent de rechercher ces fichiers !

Je n'ai pas de souci de reconnaissance par les installeurs ...

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (05-04-2016 17:47:00)


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#69 [↑][↓] 05-04-2016 18:02:16

denis
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

j'y avais pensé , j'avais pas osé  !! wink
merci pour ta réponse rapide
Pour les scènes que j'ai déjà installé mais dans le P3D , sans encore les déclarer dans la bibliothèque
que je fasse un couper coller de ces scènes, c'est risqué ou pas ??


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#70 [↑][↓] 05-04-2016 18:56:47

PatDeBarr
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Il n' y a, à priori, pas de risque ...

Mais c'est plus judicieux de les installer directement dans les dossiers délocalisés.
C'est, de toutes manières, la déclaration qui doit être exacte !

On peut quasiment tout délocaliser, à condition de modifier les fichiers '*.cfg' respectifs en conséquence.
P3D ira lire toutes les informations utiles dans ces fichiers !
Il faut tout de même faire un peu attention à ne pas placer les mêmes fichiers à deux endroits différents et à les déclarer deux fois, c'est inutile !

De toutes manières, il n'y a rien à casser ... si la délocalisation ne fonctionne pas, il suffit de remettre les fichiers en cause dans leur emplacement d'origine ! Il faut bien sûr agir avec réflexion ...

Pour l'instant, les seuls fichiers qui nécessitent, chez moi, de rester dans leur dossier de base sont 2 fichiers '*.xml' liés à la Gauge RFN !

Bonne chance.

Patrick


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#71 [↑][↓] 05-04-2016 19:14:44

denis
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

merci pour tes éclairages et aide
Je viens de poser aussi la question chez FranceVfr au sujet du mode d'installation de leur installeur
à savoir, si tout va au même endroit ou si il y a des fichiers qui vont un peu partout.
Si j'ai une réponse, je vous tiendrais au courant


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#72 [↑][↓] 31-05-2016 18:30:06

Marcstrasb
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour,

Je voulais remercier Patrick Renaudin (PatDeBarr) pour l'excellent tuto qui fait que mon installation se passe tranquillement !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#73 [↑][↓] 31-05-2016 20:07:36

PatDeBarr
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Merci Marc,

Je suis toujours content si ça peut servir ...

Bonnes installations !

Patrick


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#74 [↑][↓] 20-06-2017 08:24:13

latecoere
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Renommée :   

Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour, et 1 an plus tard la V4 apparut.
Mise à jour tu tuto peut-être utile ?
Je dis ça pour dire mais respect pour le travail déjà fait...
Salut;)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

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#75 [↑][↓] 21-06-2017 09:04:43

PatDeBarr
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Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
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Re : [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour à tous,

@ latecoere :
Eh oui, la V4 est arrivée avec son cortège de nouveautés ...
Si le 64bits était attendu de tous, la nouvelle gestion des add-ons est une surprise !

Dans mon installation (je ne suis pas un collectionneur d'add-ons), j'ai juste SODE V1.5.2 qui s'est installé dans ce nouveau profil et qui est désigné dans un 'Package' défini dans 'add-ons.cfg'.
On retrouve, dans 'C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\P3Dv4' un fichier 'add-on.cfg' dans lequel sont listés les adresses des composants actifs.
Dans le menu 'Add-ons' de P3D V4, on peut désactiver SODE ... mais cette action demande de quitter et relancer le simu.
Je ne vois où est l'amélioration ... je peux désactiver SODE par 'SODEPlatformManager.exe' sans faire plus de manipulations !

Beaucoup de discussions sont actives sur ce sujet dans d'autres forums, et il n'y en pas deux qui vont dans le même sens.

Comme vous le savez, je produis surtout des scènes ... la gestion des scènes en simples dossiers déportés fonctionne depuis que 'Scenery.cfg' existe dans nos simus et est toujours d'actualité !
On peut toujours, facilement, activer et désactiver n'importe quelle scène directement dans le simu ou par des programmes tiers.
Mes scènes s'installent facilement en décompactant une archive dans un dossier racine, je ne me vois pas construire un installeur spécifique pour chaque scenery que je fabrique et aller triturer des fichiers '*.cfg' simplement pour 'faire bien' ... je laisse ça aux professionnels qui proposent des add-ons parfois complexes !

Le chapitre 'Add-on Instructions for Developers' du 'Learning Center' de la V4 indique comment construire et définir les addons, mais il n'en explique pas le pourquoi.
Je modifierai mon tuto lorsque j'aurai compris le réel objectif visé par LM ... et que je saurai expliquer le 'pourquoi' du 'comment' !

Pour l'instant ... bons vols.

Patrick


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