#301 [↑][↓] 31-05-2016 20:03:15

F-DFLY
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Christian qu'elle version de W.T as-tu, moi c'est la  1.0.5968.34015.
Je viens de faire des essais avec FSX et j'obtiens les même résultats, peut-être un peu moins net

Toujours la côte Vendéenne
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/833503ScreenShot024.jpg[/img]

La carte W.T
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/649312ScreenShot025.jpg[/img]


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

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#302 [↑][↓] 31-05-2016 21:43:28

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Re Daniel

J'ai la mĂŞme version que toi .....Mais dĂ©cidĂ©ment tes points rouges Ă©parpillĂ©s et la couleur, sont "bizarre"  mais ton

screen est correct...Attends tu suffisamment avant de lancer ton vol???

Regarde dans les posts précédents je sois avoir un screen de WT.

Bonne soirée

Cordialement
Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#303 [↑][↓] 31-05-2016 21:49:15

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Voilà ce que l'on doit obtenir avant de décoller...en plus étendu et plus rouge...

[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/285125WTPERPIGNANCHAMBERYLOGICIEL.png[/img]
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/750312WTMARSEILLE1png.png[/img]


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#304 [↑][↓] 01-06-2016 09:56:48

F-DFLY
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour.
Merci Christian pour les deux screens de W.T. C'est ce que j'avais obtenue lors de la première installation avant cette version et la licence. Par contre j'ai remarqué que ta vitesse de chargement est plus importante que chez moi et également Circle. Peut-être un problème de ce côté. Tu es en version P3Dv3.2? Je vais faire un essai en attendant plus longtemps le chargement.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
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Daniel

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#305 [↑][↓] 01-06-2016 13:58:12

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Salut Daniel

Je suis sur P3D V3.0 Pour W.T. je coche Keep Improving et je charge Ă  12 le max zoom puis Ă  17 ou 18..

Mais bon, ce sont des réglages personnels. Pour le reste j'ai la fibre et voici ce que donne les test de connexion internet

que tu peux réaliser avec SpeedTestAdsl:

Latence 14.86 ms
RĂ©ception 96.19 Mb/s
envoi 4.924Mb/s

Voilà pour les réglages

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#306 [↑][↓] 01-06-2016 16:06:17

F-DFLY
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Re Christian.
Le problème doit venir de ma réception Internet. Voici mes tests n'y connaissant rien, quand penses-tu?

Latence 20.75
Descendant 16.75Mbits
Montant 667Kbits


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Daniel

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#307 [↑][↓] 01-06-2016 16:43:59

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Re Daniel

Si descendant correspond à réception c'est un peu faiblard peut être... Mais pour StGILLES tu ne peux guère avoir plus je

pense ...

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#308 [↑][↓] 02-06-2016 07:13:40

patmiche
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Salut Ă  tous:

F-DFLY a Ă©crit :

Oui Christian......
Pour les coordonnées sur les photos pas de problème avec les tiennes c'est pour celles de Patrick qui ne sont pas présentes.
Pour la RĂ©union j'ai l'impression qu'il ne charge pas les zones qui sont noires et que l'on voit sur l'Ă©cran WT.

Pour corriger mon oubli, voilà quelques screens avec les coordonnées:

Au dessus de Innsbruck (Autriche) je suis à 2000 pieds au-dessus du sol, l'altitude sur les screens étant Sea Level, c'est net et la colorimétrie est assez correcte:

7291902016531125749195.jpg

2788062016531125817834.jpg

4420572016531131015959.jpg


Maintenant, au-dessus de Aosta (Val d'Aoste, Italie), c'est net mais la colorimétrie est moins bonne, un peu plus palichon à mon avis:

34962120166110277242.jpg

595674201661102811768.jpg

31682920166110305132.jpg

6082852016611033234.jpg

La suite Ă  suivre, il semblerait que j'ai un pb si je veux envoyer trop de screens Ă  la fois.
Patrick

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#309 [↑][↓] 02-06-2016 07:18:39

patmiche
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Salut Ă  tous:

La suite:

Et maintenant pour F-DFLY j'ai été faire un tour à St Gilles- Croix de Vie et, là la netteté est bien moindre et la colorimétrie est limite, ça ressemble à une vieille photo des années 80. OK, je suis à 800ft, je cherchais la difficulté, mais

25052020166114511458.jpg

769628201661145235975.jpg

839653201661145256444.jpg

Pour ĂŞtre dans les conditions des screens de F-DFLY j'ai refait un passage Ă  2000ft:
(Ne faites pas attention à la mer, c'était un test que nous avons tenté avec Macker pour vérifier un truc et, je n'ai pas encore eu le temps de remettre la version normale de WT)

169817201661205248946.jpg

90782620166120533424.jpg

Conclusion de tout ça: WT ne fait "que" reprendre les textures du serveur Bing Map, si elles sont bonnes, nettes et colorées ce sera pareil dans WT et on sera contents par contre, si à la base les tuiles de BM sont fades, floues et sans contraste, WT ne pourra pas les rendre plus attrayantes. Le choix de voler sur telle ou telle région du globe se fera, par conséquent, sur la base de la qualité intrinsèque de l'offre de Bing Map.

Par contre, F-DFLY ta connexion Internet est largement suffisante, 16Mb c'est bon, Macker a limité la demande à 4Mb pour ne pas que l'on se fasse éjecter du serveur pour tentative d'attaque.
Personnellement, en voyant tes screens je pencherais pour un pb d'antivirus qui filtre trop. Ce n'est que mon avis

Bons vols Ă  tous,

Amicalement,
Patrick

Dernière modification par patmiche (02-06-2016 07:26:24)

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#310 [↑][↓] 02-06-2016 08:19:09

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Super tes screens Patrick

Oui j'avais déjà remarqué que c'était plus ou moins net suivant les régions...La Réunion c'est nickel mais TAHITI Bof....

Chez moi l'antivirus ne change rien...

Les gros flous avec les dalles carrées restent tout de même un problème à régler je pense...

Bonne journée

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#311 [↑][↓] 02-06-2016 16:16:00

F-DFLY
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour.
Superbe Patmiche tes photos, je viens de faire un tour au dessus de l'une d'elles, je suis loin d'avoir la netteté que tu obtiens.
J'ai désactivé l'antivirus mais j'ai toujours ces points rouges sur la carte W.T, à quoi cela correspond? doit-on avoir comme sur les screens de Christian toute une zone de cette couleur.
En tous cas merci Ă  toi et Macker pour la mise au point de ce nouveau Tileproxy.


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Daniel

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#312 [↑][↓] 02-06-2016 16:58:40

patmiche
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Christian et Daniel,

Tout d'abord, merci pour vos remarques.

Christian: tu as raison l'antivirus ne change rien pour la plupart d'entre eux mais certains sont très sévères et bloquent ou au moins ralentissent les téléchargement des tuiles. Il ne coûte rien de tester avec et sans.
De mon côté je n'ai plus du tout de dalles de flou. Macker m'a dit, il y a un mois environ, qu'il pensait que ça venait du fait que P3D "conservait" trop longtemps en cache les frames à afficher, j'ai alors bidouillé mes réglages de p3d.cfg pour "obliger" P3D à se vider la mémoire cache le plus rapidement possible. Chez moi, les résultats sont ce que l'on peut voir sur mes screens mais, mes réglages ( ce sont ceux, en partie, que Macker a préconisés dans la v1.16) ne sont, malheureusement pas universels. Ce qui marche chez moi ne marche pas nécessairement ailleurs. Comme d'hab', quoi.
Je précise que tous mes screens sont faits "à la volée" sans mettre sur pause et que je vole à 100 - 140 knots selon le type d'avion utilisé mais, je tiens à préciser aussi que, en ce moment, n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à la simu, je ne fais pas de vols longs et le plus long que j'ai du faire a été de 45mn. Je ne sais donc pas dire si, au-delà de cette durée, les résultats ne se détériorent pas.

Daniel: tu es trop bon me concernant, je n'ai rien mis au point. Macker est le seul maître à bord et je n'ai été qu'un beta testeur comme d'autres. Je lui ai fait remonter quelques infos et impressions, mon rôle s'est arrêté là.
Pour en venir à tes questions, les points rouges, je ne sais pas ce que c'est mais, ce qui est sûr c'est que ton interface de démarrage a "une drôle de gueule", je n'ai jamais eu ça. Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le fait d'avoir mis le N° de licence. Le seul conseil que je pourrais te donner: désinstalle WT, fait un nettoyage de registre (il y a des tas d'outils gratuits sur le web) et réinstalle le. Fais aussi le test de démarrer WT en administrateur.
Il faut démarrer la simulation quand la led "Improving" passe au jaune, tu fais un refresh et tu y vas. L'idéal c'est d'attendre (parait'il) que la led passe au vert mais, ça prend des plombes et, personnellement, je ne l'ai jamais fait.

Bon courage Ă  tous et bons vols.

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#313 [↑][↓] 02-06-2016 18:18:51

FEO
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir Patmiche

Peux tu nous indiquer tes reglages au niveau du P3D.cfg pour vider les caches conseillé par Macker.
cdt

Emmanuel


P3D V3.1 sur i7 2700K OC  4.7 Ghz / CM Asus P8Z77-V / 8 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD  + HDD 1To / EVGA GTX 980TI SC+ - 6Go  - Video projecteur en 1280x1024 + 2 Ecran TV pour vue de cotĂ©

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#314 [↑][↓] 02-06-2016 20:01:30

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir vous tous et merci Patrick de tes infos...

Emmanuel m'a devancé dans sa question....Merci si tu peux nous faire profiter de tes réglages du cfg de P3D s'ils sont

différents de ceux préconisés par Macker...Pour l'antivirus j'ai essayé avec ou sans mais ça n'influe pas sur les flous....

J'ai essayé en variant les réglages de settings scenery de P3D dans tous les sens mais pas d'amélioration notable.

Je parle toujours bien sĂ»r d'un vol initial  car si l'on refait le mĂŞme vol c'est parfait

On va y arriver....Courage Macker

Cordialement

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#315 [↑][↓] 03-06-2016 07:46:42

patmiche
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Hello guys,

Ci dessous une partie de mon mail échangé avec Macker lors de nos tests:

Il arrive que j'ai du flou, comme je te l'ai déjà dit, lors du passage de vue extérieure à vue cockpit 2D mais, si je fais pause les tuiles se mettent en place rapidement et tout redevient net.
Le temps de pause varie mais le plus long que j'ai mesuré a été de 15 secondes sinon c'est 5-6 secondes.
Par contre, le refresh, y'a pas, chez moi ça veut pas marcher, la frame est la même après qu'avant.
J'ai fait quelques tests en variant les valeurs de TextureMaxLoad et de UPPER_FRAMERATE_LIMIT avec TML=16 pour 60 fps et TML=27 pour 36fps, pour coller à l'algo. 16/60 marche pas mal, 27/36 beaucoup moins bien. Le meilleur étant TML=27 ou 33 pour fps illimité.
Dès que je touche à SWAP_WAIT_TIMEOUT=2, ça va moins bien quelles que soient les autres valeurs.

L'autre valeur importante Ă  modifier est:
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=160
Avec 160 ou 180 pour 1.5Go de VRAM et 200 ou 220 avec 2Go....au-delĂ  de 2Go Ă  chacun de tester.

Vous y retrouvez les valeurs des modifs que j'ai apportées à mon .cfg en gras.
Mais, que ce soit clair: ces réglages ne me donnent de bons résultats qu'avec WT+P3D v3.2 si j'utilise les mêmes avec FTX+P3D ....ça marche beaucoup moins bien.

Si ce n'est pas assez clair, je ferai plus détaillé et explicite plus tard, ne vivant pas en France j'ai un décalage horaire de 9 heures par rapport à vous et là, il est tard. Demain je me lève tôt....according to US standards wacko

Bonne.....journée

Patrick

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#316 [↑][↓] 03-06-2016 12:06:25

F-DFLY
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour.
Patrick depuis hier, j'ai complètement désinstallé W.T, P3Dv2.5, nettoyé la base de registre fais une défragmentation.
RĂ©installĂ© P3D et W.T ,dĂ©marrĂ© W.T en administrateur et attendu  que la led "Improving " soit verte mais j'ai toujours ces points rouge, toujours aux abords des cĂ´tes, çà ne semble pas perturbĂ© outre mesure, peut-ĂŞtre un problème de la version de P3D!!!! Cela ne m'empĂŞche pas de continuer Ă  voler.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
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Daniel

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#317 [↑][↓] 03-06-2016 15:53:06

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Patrick

Oui effectivement j'ai refait tous les réglages du cfg de P3D mais je n'ai pas ton résultat....

J'ai la version p3d 3.0 .....ça tient 15 minutes et il faut travailler le load pour que ça redevienne net.

Essaye de nous faire passer un screen de ton settings scenery...et setting graphics..

Merci d'avance..

Cordialement

Christian

Sait on jamais ....Cela peut marcher...


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#318 [↑][↓] 04-06-2016 20:03:03

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir ou bonjour Ă  tous

Après de nouveaux essais avec W.T ET mon P3D V3.0 rien de neuf....J'ai remis mon cfg d'origine et ce n'est pas plus

mal qu'avec les modifs du cfg ( ces modifs n'ont pas l'air d'améliorer W.T.)

Il n'y a que le load radius qui agisse sur le flou des vues....

Bonne soirée

Cordialement

Christian.


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#319 [↑][↓] 05-06-2016 07:55:00

patmiche
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Hello,

Désolé que ça ne marche pas pour vous (ou, en tout cas pour toi, Christian).
Les valeurs de changement que j'indique sont, j'en conviens, des valeurs extrêmes et Macker était lui aussi très surpris.
Plutôt que de faire du copier/coller de ces valeurs, il faut plutôt essayer d'en comprendre le principe: elles ont pour but de forcer P3D a vider le cache vidéo plus rapidement pour laisser la place à une nouvelle série de frames. Les textures de WT sont en .bmp DXT3, elles sont beaucoup plus lourdes à charger que les textures classiques d'où peut être l'explication de ce frein en cache. D'après les derniers échanges que j'ai eus avec Macker, il va prendre contact avec Loockheed pour en savoir plus. Donc, "mes" valeurs doivent (certainement) être modulées selon la config de chacun.
Si TBL-160 ne va pas peut ĂŞtre 120 ou 220
Si TML=27 ou 30 ne va pas, peut ĂŞtre 21 ou 36 (doit ĂŞtre un multiple de 3)
Si fps= limité (quelle que soit la valeur) alors TML n'est pas actif.
Chez moi, la valeur SWAP_WAIT_TIMEOUT=2 (Valeur interdĂ©pendante  avec FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.01) semble ĂŞtre une clĂ© incontournable, dès que j'y touche ça perturbe le tout, donc je ne sais pas quel conseil donner Ă  ce propos.
Etc.....
Mais, ma config a plusieurs "particularités":
- L'OS (Win10 x64) est installé sur un SSD "boosté" par un cache de 1Go en RAM
- WT est installé sur ce SSD
- P3D est installé aussi sur un SSD dédié, lui aussi boosté par un cache de 1Go en RAM (là, je suis moins sûr de la réelle utilité)
- le dossier des tuiles de WT est installé sur un RamDisk permanent de 6Go (donc, ultra ultra rapide)
- ma conexion Internet est exceptionnelle car un câble optique relie ma maison directement au provider qui est à à peine plus de 1.2 km mais, là aussi à cause de la limitation que Macker a mis dans le code, je ne suis pas certain que ça apporte un vrai plus.
Sinon mon CPU est le mĂŞme que toi, Christian, mĂŞme OC, une GTX770 et, ....quelques incantations vaudou:8

Bon courage et bon WE Ă  tous.

Patrick

Dernière modification par patmiche (05-06-2016 08:07:23)

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#320 [↑][↓] 05-06-2016 10:38:44

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Merci Patrick

Il est vrai que par rapport Ă  ta config je nai pas de SSD (il va falloir que j'y pense) et je ne suis pas sur P3D V3.2

Ceci pouvant expliquer cela.....De plus je limite les FPS ( Sur T.P. c'était fortement conseillé).....

Je revois donc mon cfg et te tiens au courant.

Avez vous, toi ou Macker des retours des autres utilisateurs pour voir si je suis le seul concerné par ces bugs...

Faut il ĂŞtre  en P3D V3.2  pour que cela fonctionne?

Merci

Bonne journée

christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#321 [↑][↓] 05-06-2016 12:56:39

Macker
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Ă  tous,

F-DFLY , J’ai regardé et World Terrain dépend de la couverture satellite. Curieusement la Réunion est couverte avec une bande bizarre à basse résolution qui pose problème.

826100bingreunion.png

Pour Cristian , Tahiti c’est pareil, mais en plus les cĂ´tes  sont mal dĂ©coupĂ©es avec des segments grossiers :
mini_402822bingcarteTahiti.png

Pour découper la côte proprement World Terrain se sert de la carte or celle-ci est à plus basse résolution que les images aériennes. Je n’ai jamais pensé que les cartes serraient moins propres.
Cela explique les points rouges car en l’absence de carte précise World Terrain n’arrive pas à découper la côte.
La couverture est régulièrement améliorée et World Terrain prend automatiquement la nouvelle version.
Je pense qu’il faudra revisiter quand la couverture serra corrigée.

Concernant le flou, je pense avoir une solution mais elle n'est pas très satisfaisante.
Je posterai une version avec cette solution très bientôt.

Merci Ă  tous,
Macker

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#322 [↑][↓] 05-06-2016 13:03:26

Macker
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Christian Pourquoi ne pas utiliser un Disk RAM ?

Im Disk est gratuit et tu peux avec tes 16 GB en laisser 10 pour World Terrain.

http://reboot.pro/files/download/284-imdisk-toolkit/

Cela éviterait de défragmenter ton disque et donne des performances encore meilleures que un SSD.

Il est aussi possible de persister les données.

Merci
Macker

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#323 [↑][↓] 05-06-2016 17:54:35

Marcstrasb
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Ă  tous,

Macker, j'ai un disque SSD de 120 Go sur lequel j'ai W7 x64. Et d'autre part j'ai 2 Disques Durs 7200 RPM de 1 To et de 2 To.

Comment dois-je m'y prendre pour utiliser Im Disk ? Sur le SSD ou sur les 2 7200 RPM ?

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#324 [↑][↓] 05-06-2016 18:10:35

barzanai
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Pour Marc un lien qui explique ce qu'est un ramdisk....@+

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/ramdisk_disque_virtuel/page1.htm


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#325 [↑][↓] 05-06-2016 18:11:03

AFR1949
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Re : [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir Ă  tous

Merci Macker je regarde ta proposition....

Voici un screen de ce qui se passe quelque soit les règlages du Cfg ou de P3D ....

Il faut passer un coup de load radius et tout repart......

Bien entendu je parle d'un premier vol sur une nouvelle région...

[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/914389WTFLOU.png[/img]

Cordialement

Christian


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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