Vous n'êtes pas identifié(e).
Des nouvelles du 787 de QW? C'est certainement des rumeur (enfin j'espère) mais certain disent qu'ils auraient abandonné... Plus de nouvelles depuis le 1er Janvier sur FB...
Hors ligne
Des nouvelles du 787 de QW? C'est certainement des rumeur (enfin j'espère) mais certain disent qu'ils auraient abandonné... Plus de nouvelles depuis le 1er Janvier sur FB...
Non le projet n'est pas abandonné.
Il y a le flightsimcon 11 et 12 juin. Lars de QWINGS y sera et nous aurons plus que certainement un état d'avancement sur le 787 et le non moins attendu 737 classic.
Patiente QWINGS est une petite équipe. J'ai bossé avec eux sur la mise au point du 146. Ils repoussent leurs limites avec leurs moyens.
Soyons patient
Avro.
Dernière modification par Avroliner (02-06-2016 18:29:22)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Mon propos n'englobe pas bien sûr les simus pro
utilisés par les compagnies. Là , c'est vraiment du plus que sérieux
Du materiel pro ça coûte plusieurs centaines de milliers, voir plusieurs millions pour un simu full motion certifié. On ne parle pas du tout des mêmes proportions en matière de prix.
FS X ou P3D c'est fait pour s'amuser chez soit en pantoufle dans son salon.
Ces petites équipes de développeurs font déjà du travail magnifique en rendant assez réalistes des logiciels reproduisant des avions qui sont des machines d'une complexité extrêmes.
Faire un 787 pour FSX c'est un peu plus complexe qu'un fichier excel, le tout pour quelques dizaines d'euros, soit le prix d'un panier à commission au supermarché...
Dernière modification par Geoff (02-06-2016 19:13:49)
Hors ligne
onefineday2003 a écrit :Des nouvelles du 787 de QW? C'est certainement des rumeur (enfin j'espère) mais certain disent qu'ils auraient abandonné... Plus de nouvelles depuis le 1er Janvier sur FB...
Non le projet n'est pas abandonné.
Il y a le flightsimcon 11 et 12 juin. Lars de QWINGS y sera et nous aurons plus que certainement un état d'avancement sur le 787 et le non moins attendu 737 classic.
Patiente QWINGS est une petite équipe. J'ai bossé avec eux sur la mise au point du 146. Ils repoussent leurs limites avec leurs moyens.
Soyons patient
Avro.
Très content d'apprendre cela ^^
Hors ligne
Bonjour à tous,
Juste pour info voici quelques news sur le 787. (Prise au FlightSimCon)
Premiers retour d’expérience par l'auteur de la vidéo.
“Very quick review: the systems blew me away. The flight controls and the fly-by-wire is amazing; fully simulated, won’t let me roll the plane more than 60 degrees unless you turn off the flight computers. The flaps and such are very realistic. The modeling is incredible; almost PMDG 777 quality. The exterior modelling is superb – overall amazing addon, I cannot wait! Any other questions?â€
Ps: Est-ce que l'auteur ou un modérateur pourrait rajouter la balise P3D. Merci d'avance !
@+
Guillaume
Hors ligne
Ca semble prometteur, le commentaire sur les systèmes est intéressant, surtout la partie sur e FBW, mais a prendre avec des pincettes en supposant que Alec Liberman sait comment fonctionne le FBW du 787, car tout le monde estime que le FBW du PMDG 777 correspond tout a fait au vrai ce qui est faux
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
tout le monde estime que le FBW du PMDG 777 correspond tout a fait au vrai ce qui est faux
Ceux qui l'affirment, ont-ils une solide (réelle) expérience de la machine?
En revanche, le modèle a été longuement testé et validé par des personnes volant régulièrement dessus (dans la vraie vie, pas sur leur pc!).
Ca va être la même pour ce 787, certains CdB électronique vont trouver que ça ne va pas.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Moi je ne fait que te sortir ce que j'ai pu entendre de personnes volant également dessus (mais pas sur le PMDG, juste d'après leurs récits sur le fonctionnement du vrai FBW), et aussi en voyant des vidéos faites par un captain EVA Air dans un simu de sa compagnie expliquant le FBW il y a quelques points où le PMDG semble ne pas être exactement fidèle, après il est tout de même assez proche, mais des fois il semble "galérer" lors de certains virages à maintenir l'avion, on voit bien qu'il fait quelque chose mais ça ne semble pas suffisant, mais encore, il faut faire avec les limites du simu.
Je doute que beaucoup de "captains" virtuels se plaignent car ils sont assez naifs quant à ce qu'on leur donne, certains sont même persuadés qu'ils pourraient avoir leur QT 777 avec le PMDG et voler dans une compagnie (d'ailleurs ce serait pas mal que les gouvernes bougent en fonction du FBW car à l'heure actuelle, tu peux mettre ton avion en roulis, voir ce roulis stoppé par le FBW, mais les gouvernes sont toujours braquées, ce que je trouve une peu dérangeant^^)
Espérons que ce 787 très prometteur soit au moins d'aussi bonne facture, et il semble que ce soit le cas
Dernière modification par BucKD4nnY (12-06-2016 18:17:49)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
Je doute que beaucoup de "captains" virtuels se plaignent car ils sont assez naifs quant à ce qu'on leur donne, certains sont même persuadés qu'ils pourraient avoir leur QT 777 avec le PMDG et voler dans une compagnie laugh
Haha oui et après quand tu as des simmeurs qui s'essayent sur de vrais simulateurs dans une compagnie. le premier truc qu'ils cherchent c'est le LNAV VNAV alors qu'on leur demande simplement de piloter l'avion (assiette, altitude, cap etc..).
Appuyer sur des boutons même un singe pourrait le faire, après piloter correctement ça devient de plus en plus rare...
Hors ligne
même chez les vrais pilotes d'ailleurs :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Appuyer sur des boutons même un singe pourrait le faire, après piloter correctement ça devient de plus en plus rare...
Tout a fait, d'ailleurs le premier américain dans l'éspace était un singe, il suffit de voir "l'Etoffe des héros" pour voir les singes à l'entrainement aussi efficace à pousser des boutons que les humains. Quand je vois certains mecs des groupes fb piloter dans un vrai simu, ça fait peur, ils te font des approches non stabilisées et de ces appontages Moi si jamais j'ai l'occasion de piloter un simu de 777 c'est pour l'avoir dans les mains, si c'est pour pousser les boutons je le fais très bien chez moi^^
Et pour ceux qui croient tout savoir 90% n'ont jamais mis les pieds dans un poste de 777 même au sol, donc bon... pour avoir eu la chance de faire pas mal de visites en vol avec AF pendant mes nombreux voyages entre CDG et HND pour aller voir Madame, avec même un atterro et un décollage une autre fois (qui est d'ailleurs sur mon yt FoxMikeHotel), je peux dire que l'ambiance est pas la même que sur nos simus, j'ai même été surpris la première fois que je suis rentré dans le poste d'un 777 au dessus de la Sibérie^^
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
J'ai l'impression qu'il y a déjà une "frontière" assez claire, c'est les pilotes dans la vraie vie et les autres! Quand tu pilotes "en vrai" tu te fies d'abord à des repères visuels, le capot et l'horizon, la vitesse, la tenue de l'assiette, le trim, anticiper le vent au décollage pour savoir de quel côté ça va embarquer, vérifier qu'il n'y a personne en finale avant de t'aligner sur la piste...Etc Ce sont des réflexes qui s'apprennent dans la réalité. Et les check-lists! Impensable d'en rater une dans la réalité, même sur un DR400! En simu je suis pas sûr que beaucoup d'entre nous les utilisent systématiquement, mmm?.... (moi le premier!) Mais bon, j'ai plus piloté depuis 20 ans
Dernière modification par solo1984 (12-06-2016 23:36:01)
Hors ligne
Perso j'utilise tous le temps les checklists mais un oublie peu arriver. En effet c'est vraiment "chiant" quand un vrai pilote de ligne arrive derrière votre PC et commence a tout toucher les réglages de vues etc... car apparemment "c'est pas comme ça qu'il faut faire" -____- je dois avouer que j'ai tous le temps le nez dans mes instruments, et c'est dans ces moments qu'on s'en rends compte que il y a une frontière dans la façon de faire par exemple.
Hors ligne
Le coup des checklists, c'est bien pour ça que j'apprécie A2A. La check, tout comme en réalité, prend tout son sens. Parce qu'il peut vraiment y avoir un soucis, et un oublie peut vraiment avoir des conséquences (même si elles restent virtuelles).
Sur du Carenado, c'est sûr que les checklists je ne sais même pas où elles sont rangées...
L'autre point, c'est que j'ai du mal à utiliser une checklist dont je dois zapper la moitié des items car non modélisés... Ce serait agréable que les développeurs adaptent les checks à l'add-on... (Et ça donnerait un aperçu rapide de la qualité du-dit add-ons, c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'ils ne le font pas... )
T.
Hors ligne
C'est clair que dans le simu les checklist ne servent pas toujours, les gens fonctionnent par habitude, ils reproduisent mécaniquement les même gestes, appuient sur les mêmes boutons sans savoir réellement pourquoi si ce n'est que c'était marqué dans le tuto. Après de la à dire qu'une check est inratable en vrai n'est pas totalement vrai, combien de crash ont eu lieu à cause d'une check non effectuée ou un item de raté? Perso sur mon Rallye elle me sert surtout pour démarrer et être sur que tout va bien avant de partir, après une fois que tout est bon on s'en sert plus vraiment (ce qui nous empêche pas d'énoncer à voix haute les items de cette check lors de l'approche ou autres phases gérées par la checklist sans avoir le papier sous les yeux).
Mais c'est clair que la frontière est assez marquée, ce que je préfère c'est les pilotes virtuel qui nous expliquent comment on devrait piloter, j'en ai même un qui a sorti à un ami anglais qui a sa PPL qu'il devrait piloter son 777 tout comme son Cessna
Dernière modification par BucKD4nnY (12-06-2016 23:46:46)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
Jumbojet: En effet c'est vraiment "chiant" quand un vrai pilote de ligne arrive derrière votre PC et commence a tout toucher les réglages de vues etc... car apparemment "c'est pas comme ça qu'il faut faire" -_
LOL Comme ça, il t'arrive que, alors que tu es peinard en train de poser ton NGX, un vrai pilote de ligne se pointe derrière ton dos pour changer tes vues?... Tu picolerais pas un peu, entre 2 vols?
Moi j'ai toujours vérifié sur la check, et j'ai toujours vu tout le monde le faire, même si sur un D112 ça tient sur une petite fiche plastifiée! On n'imagine pas le nombre de mecs qui se sont tués pour un oubli basique, genre sélecteur réservoir sur OFF! Il suffit d'un seul oubli de ce genre, même sur des milliers d'heures de vol, et paf! It's over!
Hors ligne
Moi je tire mon chapeau à l'équipe de QualityWings car vouloir s'attaquer à un jet aussi sophistiqué côté systèmes que ne l'est le Dreamliner c'est un sacré défi et je serai un de leurs premiers acheteurs (j'ai déjà la série des Avro et ce sont des merveilles de modélisation tant externe qu'interne).
Wait and see merci Guillaume d'avoir relayé l'info sur l'avancement du manuel d'utilisation de la bête;)
Dernière modification par ydelta (23-11-2016 21:42:04)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Bonjour,
C'est officiel, l'avion est entré en beta testings.
Source : https://www.facebook.com/QualityWings/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf
The 787 has entered Beta.
A big milestone for sure, but we've got alot of hard work still left.
As long as some of you think that we are taking with this project, the bottom line is WE ARE STILL GOING AT IT and still pushing through. We'll get there.
Thanks you for your patience and thank you for your interest.
Une très bonne nouvelle, pour ce qui comme moi attendent cet oiseau avec impatience.
Dernière modification par Lucky1508 (07-12-2016 05:09:14)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Hors ligne
Hello,
QualityWings a posté ceci sur leur page facebook:
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER
Hors ligne
Et alors, la bannière dit seulement qu'ils seront présents au FlightSimCon. Il ne faut pas trop s'emballer même si je pense qu'on est plus prêt de la fin du développement que du début....
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
Hors ligne
Et alors, la bannière dit seulement qu'ils seront présents au FlightSimCon. Il ne faut pas trop s'emballer même si je pense qu'on est plus prêt de la fin du développement que du début....
La FlightSimCon se déroule le 10 et 11 juin donc pas en été...
Dernière modification par worms94800 (25-05-2017 10:39:52)
Hors ligne
Oui, le "summer 2017" et le "come visit us ..." ne sont pas liés, c'est une pierre deux coups :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Hors ligne