Vous n'êtes pas identifié(e).
voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=BhiNBVPdH5k
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Le CM170! Lui il siffle plus fort que le reste!!
Les Rafale/Typhoon aussi, cela dit!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
le plus fort reste : https://www.youtube.com/watch?v=nZZ504TGDpE
mon père m'en parle encore, tellement il a été terrorisé par ce bruit à 8 ans
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Difficile de choisir ...Mais je préfère le Spit.
Le P51, c'est trop long et moins agréable au début.
Le Spit c'est net et court ...
Au fait, autant sur les Stuka, je sais que c'était des sirènes, mais c'est quoi qui produit ces sifflements sur le Spit et le Mustang ??? Effet aérodynamique ou artifice mécanique ?
En ligne
De toute manière les 2 avions ayant le même moteur, les 2 font un bruit de pétrolette, ce sont des convertisseurs, ils convertissent l'essence en bruit !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
le plus fort reste : https://www.youtube.com/watch?v=nZZ504TGDpE
mon père m'en parle encore, tellement il a été terrorisé par ce bruit à 8 ans
oui, mais c'est une sirène qui siffle, c'est pas le sifflement naturel de la bête?
ooups, remarque faite déjà plus haut..
Dernière modification par djije (03-06-2016 08:39:18)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Hello,
mais c'est quoi qui produit ces sifflements sur le Spit et le Mustang ??? Effet aérodynamique ou artifice mécanique ?
Effet aérodynamique.
De mémoire c'est l'air qui passe sur les bouches des canons aux grand angles d'incidence, comme quand on souffle sur un goulot de bouteille.
=)
Encore plus fort:
Dernière modification par Jerry150686 (03-06-2016 10:01:41)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Effet aérodynamique.
De mémoire c'est l'air qui passe sur les bouches des canons aux grand angles d'incidence, comme quand on souffle sur un goulot de bouteille.
Regarde ici, système de bruit pour faire peur.
Un autre lien plus complet.
Une image du système
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Pour les Ju-87, oui!
Pas pour les P51 et Spit!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Oups, erreur de ma part !
Pour la réponse à :
Gilles.DR315 a écrit:
le plus fort reste : https://www.youtube.com/watch?v=nZZ504TGDpE
mon père m'en parle encore, tellement il a été terrorisé par ce bruit à 8 ans
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Mon Spit ! :)
Hors ligne
+1 pour le mustang, un peu de mal avec les anglais..
Hors ligne
j'avoue qu’après écoute du P-51 de Jerry, je ne sais plus là ..;) un bô sifflement!
M'sieur Jerry ton P51 il a pas de canons là .. donc c'est pas ça..
il me semble que ça à voir avec l'areodynamique en general.. en gros moins ça siffle plus c'est aeroblabla.. ou bien? msieur Beegee?
Dernière modification par djije (03-06-2016 16:46:54)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Yes ! mais ce sont 2 philosophies et déjà 2 époques différentes, plutôt que discuter du bruit abominable de ce 2 mêmes V12, ce sont les différences entre ces 2 avions dont il faudrait discuter.
Le P51 a été conçu plus tard que le Spit et il a une aérodynamique bien plus évoluée, le Spit n'a jamais brillé aux courses de Reno alors que les descendants du P51 ont toujours brigués les premières places.
Paradoxalement le Spit a été un des plus rapide en piqué car son profil d'aile très mince avait un mach critique élevé, l'avantage du P51 tenait dans son profil d'aile révolutionnaire à l'époque: un profil supercritique et surtout sur le remarquable travail fait sur le système de refroidissement qui dans certain cas était légèrement propulsif, un bilan de trainée de refroidissement très avantageux par rapport au Spit et aussi à la captation dynamique très efficace de l'entrée d'air alimentant le moteur..
Mais bon en 2016.... je préfère le F22 qui ne ferait qu'une bouchée de 2 escadrilles de P51 et Spitfire !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
oui mais le F22 ne sais pas siffler ! la honte sur lui.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Bonsoir,
Lui, il a fait son boulot sans rechercher la gloire et en étant décrié alors que c'était la meilleure plateforme de tir de 1940.
Il a été la cheville ouvrière de la bataille d'Angleterre et un jeune bellâtre en fût la vedette....
Amitié, GreenHopper
Hors ligne
Le gros avantage du P51 réside aussi dans sa verrière "panoramique"
Hors ligne
Pour la visi uniquement. Les dernières verzions de Spits m'ont eue également.
Mais cette modification a fait perdre de la vitesse aux avions!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
La plus grosse différence était l'autonomie:
env 1h30 pour un Spit , c'était un pur avion de défense aérienne
4h00 sur réservoir interne pour le P51, plus de 7 heures avec les gros bidons
En grossièrement résumé le Spitfire a aidé les anglais à ne pas perdre la guerre durant la bataille d'Angleterre, le Mustang a aidé à la gagner.
Plus léger, le Spit grimpait mieux et virait plus court. Le P51 était plus rapide, il fallait 500 cv de plus au Spit pour voler aussi vite que le Mustang
Ce qui compte ce n'est pas de siffler, encore que s'il s'agit de siffler une bouteille de Cote de Beaune, je les bas largement tous les deux !
Mon préféré reste le F22 ! ... les autres ne sont pas assez chers !
...
Dernière modification par Bee Gee (04-06-2016 07:17:26)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Look at this gentlemen ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne