#1 [↑][↓] 29-03-2009 15:33:55

ooefo
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Inscription : 26-12-2008
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[FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Bonjour Ă  toutes et tous,

J'aimerai vous poser une petite question Ă  propos du Cessna 152 de corenado.

Ma petite femme a eu l'excellente idée de me payer comme cadeau d'anniversaire un vol d'initiation sur Cessna 152 depuis EBSG.

J'ai donc eu l'occasion de voler sur un cessna 152 ( expérience inoubliable qui va sans doute accélerer mon envie de suivre une formation de PPL....Mais c'est un autre sujet).

Une fois remis de mes Ă©motions, j'ai pu tester le cessna 152 de corenado chez un amis sous FSX.

Quel ne fut pas mon étonnement de voir que pour faire le Taxi, il me fallait mettre 1500 de RPM alors que dans la réalité et dans la documentation du Corenado, il faut mettre 1000 RPM.

J'avais envisagé à ma descente d'avion d'acheter cette avions sur FSX mais au vue de mon essai, je reste circonspect.

Avez-vous Ă©galement cela chez vous (pour ceux qui dispose de cet avion) ?

Existe-t-il un moyen de corriger cela sous FSX?

Si ce n'est pas possible, existe-t-il un cessna 152 sous FSX reproduisant fidèlement l'avion ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

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#2 [↑][↓] 30-03-2009 00:14:21

Jean Maridor
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

ooefo a Ă©crit :

Bonjour Ă  toutes et tous,

J'aimerai vous poser une petite question Ă  propos du Cessna 152 de corenado.

Ma petite femme a eu l'excellente idée de me payer comme cadeau d'anniversaire un vol d'initiation sur Cessna 152 depuis EBSG.

J'ai donc eu l'occasion de voler sur un cessna 152 ( expérience inoubliable qui va sans doute accélerer mon envie de suivre une formation de PPL....Mais c'est un autre sujet).

Une fois remis de mes Ă©motions, j'ai pu tester le cessna 152 de corenado chez un amis sous FSX.

Quel ne fut pas mon étonnement de voir que pour faire le Taxi, il me fallait mettre 1500 de RPM alors que dans la réalité et dans la documentation du Corenado, il faut mettre 1000 RPM.

J'avais envisagé à ma descente d'avion d'acheter cette avions sur FSX mais au vue de mon essai, je reste circonspect.

Avez-vous Ă©galement cela chez vous (pour ceux qui dispose de cet avion) ?

Existe-t-il un moyen de corriger cela sous FSX?

Si ce n'est pas possible, existe-t-il un cessna 152 sous FSX reproduisant fidèlement l'avion ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bon vol.

Bonjour,

Tu oublies que FSX n'est qu'un jeu et non un simulateur professionnel.

Ce qui signifie qu'il y a des lacunes et que cela ne correspond pas forcément et totalement la réalité.

Et puis as tu conscience du travail que représente la création d'un avion pour FS ?

J'ai cet avion et il me comble tout à fait malgré ses lacunes.

Et tout d'abord il est très bien modélisé et c'est déjà beaucoup !

Nous sommes dans le domaine du divertissement, ne l'oublies pas !

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#3 [↑][↓] 30-03-2009 08:57:59

ooefo
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Bonjour Jean-Michel,

J'ai très bien conscience que nous sommes ici dans le domaine du divertissement et je dois reconnaître que du point de vue esthétique, c'est un travail exceptionnel. On peux même compter les boulons sur le carlingue du moteur.

MalgrĂ© tout, mon esprit d'ingĂ©nieur (dĂ©formation professionnelle sans doute)  a du mal Ă  assimiler que "très bien modĂ©lisĂ©" veut dire que les valeurs moteur sont 50% Ă  cotĂ© de la rĂ©alitĂ© en taxi.

J'avais justement lu sur ce forum que cet avion était très bien modélisé et donc je m'attendais à voir des valeurs proche. ( à +/- 20%).

Maintenant, je ne suis absolument pas occupé à dénigré tout le travail accompli et je suis convaincu de la difficulté et du nombre d'heures qu'il faut pour modéliser ce genre de chose.

Il ne faut pas voir mon message comme un avis négatif mais plutôt comme un appel pour savoir s'il est possible de corriger les choses. ( Et surtout comment ? ).

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

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#4 [↑][↓] 30-03-2009 09:17:33

teutonique
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Salut,

ooefo a Ă©crit :

.../..
Il ne faut pas voir mon message comme un avis négatif mais plutôt comme un appel pour savoir s'il est possible de corriger les choses. ( Et surtout comment ? ).
.../..

Oui, FS n'est qu'un jeu... Mais quand on voit la pugnacité de certains (qui ne seront jamais assez remerciés pour leur travail) pour améliorer le modèle de vol des avions modélisés par des concepteurs freelance (voir ici pour comprendre : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=317 , attention, il y a de quoi lire), il est normal d'espérer une même démarche de la part des éditeurs commerciaux wink
C'est vrai que la modélisation 3D est ce qui se voit en premier et que les détails donnent une plus-value indispensable, mais pour gagner en profondeur, le travail (ingrat car invisible au premier abord) sur le modèle de vol me semble aussi (si pas plus) primordial si l'on ne veut pas rester au niveau du simple jeu.
Bon, maintenant, n'ayant que la version gratuite du 152 (bridée, je suppose, par rapport à la version payante) et ne connaissant pas le réel, je ne saurais comparer, le MdV est peut-être bon mais là n'était pas, de toute façon, le but de mon intervention.
Bons vols,

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#5 [↑][↓] 30-03-2009 09:24:24

Bee Gee
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Avant de porter un jugement aussi catégorique sur cet avion, il faut d'abord faire une évaluation complète de cette machine, c'est à dire dans l'ensemble du domaine de vol et vérifier l'ensemble des performances.

S'il apparait qu'il n'y ait que ce micro détail de régime moteur au sol qui est un peu à coté de la réalité et bien prives toi de cet addon, cela ne nous fera ni chaud ni froid !

L'explication de ce phénomène est connu et n'est pas à mettre en compte directement sur cette machine, mais bien davantage sur la dynamique de roulage de flight simulator lui même, Flight sim ce n'est pas GTR2 ou rfactor..., par défaut le coef de friction de roulement est un peu trop élevé, mesuré de l'ordre de 0.05 alors que dans la rélaité ça tourne autour de 0.02

Entre être critique et sodomisateur de lépidoptère, nuance il faut faire ....


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#6 [↑][↓] 30-03-2009 09:45:09

ooefo
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Bonjour Beegee,

Je constate qu'il est bien difficile de communiquer ici. Je le répète, je ne portais pas un jugement négatif sur cet add-on.

Je voulais juste poser une question mais vous avez tendance à dégainer un peu trop facilement.

Quand je lis ceci, j'ai en fait toute l'explication que je désirai avoir:
"L'explication de ce phénomène est connu et n'est pas à mettre en compte directement sur cette machine, mais bien davantage sur la dynamique de roulage de flight simulator lui même, Flight sim ce n'est pas GTR2 ou rfactor..., par défaut le coef de friction de roulement est un peu trop élevé, mesuré de l'ordre de 0.05 alors que dans la rélaité ça tourne autour de 0.02 "

Il est malheureux de constater qu'il n'est pas possible de poser une question et d'avoir une explication sans être pris pour un "sodomisateur de lépidoptère".

Enfin et je terminerai pour ma part le sujet ici, lorsque je paie un add-on la moitié du prix de FSX, je peux m'attendre à avoir un travail de qualité ou du moins la possibilité de poser une question sans me faire lyncher.

Tout ceci est bien triste et j'en reste bien déçu.

Bien Ă  vous.


Emmanuel alias OOEFO.

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#7 [↑][↓] 30-03-2009 11:04:59

esmdu
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Lieu : Metz 59/02
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

slt ooefo

tu poses ta question et tu as des réponses...
si tu ne peux admettre la contradiction ou l'avis des autres , ben ne pose pas de question..
personne ne te prend pour '"sodomisateur de lépidoptère"' sauf toi peut être..

andré

nous les vieux on appelle
sodomisateur de lĂ©pidoptère = encu... de mouches..on n'a que notre certif..  big_smile

Dernière modification par esmdu (30-03-2009 11:16:40)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#8 [↑][↓] 30-03-2009 11:15:58

Jean Maridor
Membre
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

ooefo a Ă©crit :

Bonjour Beegee,

Je constate qu'il est bien difficile de communiquer ici. Je le répète, je ne portais pas un jugement négatif sur cet add-on.

Je voulais juste poser une question mais vous avez tendance à dégainer un peu trop facilement.

Quand je lis ceci, j'ai en fait toute l'explication que je désirai avoir:
"L'explication de ce phénomène est connu et n'est pas à mettre en compte directement sur cette machine, mais bien davantage sur la dynamique de roulage de flight simulator lui même, Flight sim ce n'est pas GTR2 ou rfactor..., par défaut le coef de friction de roulement est un peu trop élevé, mesuré de l'ordre de 0.05 alors que dans la rélaité ça tourne autour de 0.02 "

Il est malheureux de constater qu'il n'est pas possible de poser une question et d'avoir une explication sans être pris pour un "sodomisateur de lépidoptère".

Enfin et je terminerai pour ma part le sujet ici, lorsque je paie un add-on la moitié du prix de FSX, je peux m'attendre à avoir un travail de qualité ou du moins la possibilité de poser une question sans me faire lyncher.

Tout ceci est bien triste et j'en reste bien déçu.

Bien Ă  vous.

Rebonjour ooefo

Non, non il ne s'agit pas de lynchage mais il te faut savoir que Bee Gee connait parfaitement la difficulté de ce sujet puisqu'il a créé, si ma mémoire est bonne , bon nombre de modèles de vols d'avions fameux pour FS9 et FSX.

Effectivement, il s'agit lĂ  d'un travail ingrat et l'on s'extasie plus facilement sur la beautĂ© de la modĂ©lisation d'un modèle et de ses textures que de la conformitĂ© du  modèle de vol.
C'est humain.

Pour ce qui me concerne je n'ai pas volé sur la plupart des modèles que j'ai dans FS donc je n'ai pas de point de comparaison.Mais le principal n'est il pas le plaisir que l'on prend à "piloter" dans ce simulateur malgré ses défauts wink ?

Allez, vient boire un pot au bar de l'aérodrome c'est ma tournée !

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#9 [↑][↓] 30-03-2009 11:23:55

harlock73
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

oui Bee Gee a meme participer a l'elaboration d'un cessna Ă©cole,MIV,Mirage5 et j'en passe alors le mr il connait son sujet
quand au model de carenado  franchement si il sont pas top ceux la ...... je comprend plus , il sont au plus pret de la rĂ©aliter , j'ai bien dit au plus pret ....=)

Dernière modification par harlock73 (30-03-2009 11:28:49)


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#10 [↑][↓] 30-03-2009 11:54:23

Bee Gee
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Excuses moi si j'ai été un peu brutale, simplement il ne faut pas prendre FS pour ce qu'il n'est pas, c'est un merveilleux jeux de simulation, ce n'est pas un simulateur, il faut simplement faire cette nuance et c'était mon propos.

Maintenant si tu te sent l'âme à améliorer FS tu est le bienvenu, le comportement au roulage se trouve dans une des nombreuses dll de FS, dans sim1.dll sous FS9 on trouve cette dll améliorée dans ce sens, FSX est peut etre un peu meilleur dans ce domaine et encore une fois FS ce n'est pas GTR ou rfactor...

On peut toujours aller bricoler dans le fichier air de l'avion et modifier les paramètres de traction de l'hélice au travers de son rendement, mais au risque bien entendu de modifier les paramètres en vol, à mon sens il faut toujours privilégier le comportement en vol..

En rĂ©el tu peux très bien avoir des diffĂ©rences entre 2 avions du mĂŞme type, et sur le mĂŞme avion des diffĂ©rences  selon la masse du jour, l'altitude du terrain, la tempĂ©rature, le vent, la pente de la piste, son Ă©tat (beton, goudron, herbe) le gonflage des pneumatique et l'Ă©tat des freins, il suffit d'une pince de frein un peu defectueuse et tout change...

a+


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#11 [↑][↓] 30-03-2009 11:59:48

Zangdaarr
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Il faut 1500tr/min pour faire démarrer le 152.
Au roulage 1000tr/min c'est quand tu es sur l'ère.

Et puis n'oublie pas que dans la vraie vie il y a des pentes.

Bref, j'ai pas essayé le 152 de Carenado, mais le 150 que j'ai est fidèle au vrai. D'ailleurs, y'a que pour ces petits avions que le comportement au manche est fidèle au vrai (débattements, efforts).

BeeGee: oĂą peut-on trouver cette DLL qui modifie le roulage au sol de Fs9 ?


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#12 [↑][↓] 31-03-2009 08:14:39

hervesors
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

En fait il s'agit d'un "hack" du fichier SIM1.DLL (donc prudence) permettant de modifier les coef de friction qui sont codés en interne. Ce fichier modifié avait été mis en ligne à l'époque sur un site allemand il me semble.
Quelques détails ici:
http://www.gamehourz.com/Changing-Ground-Friction-Values-Translate-German-ftopict12513.html

Hervé


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

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#13 [↑][↓] 31-03-2009 08:37:19

Bee Gee
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Merci Hervé pour ce lien très intéressant.

comme tu le dis il faut être prudent, j'avais trouvé un sim1.dll qui donnait de bon résultats mais je ne me souviens plus où je l'avais trouvé.

Concernant FSX il me semble que le comportement au sol soit un peu meilleur que FS9, notamment par décollage et atterrissage vent de travers: sous FS9 il y avait intérêt à surtout ne pas décraber sous peine de sortir de piste sous le vent, FSX me semble être un peu mieux, il faudrait faire des mesures précises et non se fier au simple jugment à priori souvent trompeur...


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#14 [↑][↓] 31-03-2009 09:48:52

Zangdaarr
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Fs9, et même les anciennes version, sans palonnier je faisais en sorte d'avoir 0kt de vent au niveau du sol, parce que même 1kt de vent de travers tu sortais de piste, cela m'a plombé un examen IVAO...


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#15 [↑][↓] 31-03-2009 10:13:38

jeff64
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

moi j'aime bien les lépidoptères...Alors arrêtez de leur faire du mal s'il vous plait.....

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#16 [↑][↓] 31-03-2009 16:20:42

bmd
Membre d'honneur
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Bonjour,

La présente chronique n'est pas sans me rappeler le Cessna 150 de Fravin dont Bee Gee a réalisé le modèle de vol. Bien sûr un 150 n'est pas un 152 mais il y a surement des enseignements utiles à retirer d'un vol de rafraichissement aux commandes du 150.

http://www.fs-tutoriels.com/fr/tel_avion_C150_01.php

L'un de vous aurait-il essayé le 150 sous FsX?

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

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#17 [↑][↓] 01-04-2009 10:28:35

teutonique
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Lieu : Belgique
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Salut,
Le 150 passe bien sur FSX SP1 mais a un blème de transparence sur SP2 (au niveau des jauges du TdB).
Bons vols,

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#18 [↑][↓] 03-04-2009 10:33:45

Bee Gee
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

J'ai pu testĂ© ce C152 de carenado FSX,   .... Benoit wink

Très belle réalisation, un modèle de vol très bon qui restitue bien les qualités de vol légendaires de ce Cessna qui a sans aucun doute formé, C150 et 152 confondus, le plus de pilotes au monde.

Il faudrait vĂ©rifier les prĂ©affichages avec un pilote qui connait bien cet avion, ma mĂ©moire de cette machine  remonte Ă  trop longtemps !

Cette réalisation peut servir sans aucun doute de bonne base pour un entraineur genre SPID dans les écoles de pilotage


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#19 [↑][↓] 03-04-2009 12:32:39

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Je me souviens assez correctement des paramètres du 152 mais par contre je n'ai pas et je n'achéterais pas le Carenado


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#20 [↑][↓] 03-04-2009 12:51:24

Anto
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Si certains sont intéressés par la modif du sim1.dll (perso je le suis bluef), je peux, grâce au lien gracieusement fourni par hervesors, faire un tuto de modif basé sur une traduction adaptée du post du lien.

Je ne distribuerai pas directement la dll, par respect des droits, mais je pense qu'il n'est pas interdit d'expliquer comment faire la modif (ça a l'air assez simple). Car dans ce cas, c'est pour un usage strictement personnel que la modif est faite, donc c'est autorisé.

VoilĂ .

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#21 [↑][↓] 03-04-2009 13:15:11

bmd
Membre d'honneur
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Bonjour Bee Gee,

Chez moi le Cessna 152 FsX se comporte différemment du C-150 Fs2004 de Fravin. Par rapport à ce dernier (C-150 Fs2004) le C-152 est chez moi beaucoup plis sensible sur tous les axes. Mystère. Probablement une question de matériel informatique: j'ai un vieil ordinateur P4 datant de 2004 c'est tout dire (rires)

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

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#22 [↑][↓] 03-04-2009 13:26:14

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Le 152 n'est pas un avion très sensible, c'est une bonne poussette des air qui répond sans intertie remarquable et sans sensibilité remarquable.


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#23 [↑][↓] 03-04-2009 14:56:58

Bee Gee
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Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

C'est bien pour cela que c'est un  avion Ă©cole remarquable...


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#24 [↑][↓] 03-04-2009 15:32:38

filipo
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Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Juste pour rebondir sur ce qui a déjà été écrit,

L'an dernier, encore en formation BB, mon FI m'a fait passer un Cessna 152 , avec un modèle de vol made in BEE GEE, tableau de bord CEFA,

et il m'a été fort utile pour compléter ma formation au brevet de base.


MĂŞme si FS n'est pas un simulateur de vol professionnel, les FI travaillent quand mĂŞme dessus au CEFA smile

Pour bosser les prĂ©-affichage, c'est un pur rĂ©gal. Aussi bien les rĂ©gimes moteurs, les rapports vitesse / vario,  ou le repère pare-brise, sont un reflet très rĂ©aliste de la rĂ©alite. Après, le comportement en vol diffère effectivement, mais tout dĂ©pend de ce que l'on attend de son FS.

Pour assimiler les bases du pilotage, je suis convaincu que FS est un excellent outil de travail. Après de ce qui est du perfectionnement en vol, c'est une autre histoire.

J'ai le souvenir après la leçon du vol lent et du décrochage, avoir tenté de reproduire le phénomène à la maison, sans véritablement retrouvé le rendu réel avec la fameuse abattée que j'avais pu resentir en vol réel.

Je pense qu'en faisant la part des choses, notre ami ooefo pourra y trouver son bonheur wink


Aujourd'hui, je travaille avec FS et les scènes photo-réalistes mes Navigations. Comme quoi, je pense qu' on peut considérer que FS utilisé dans ses limites peut aider à la formation d'un élève pilote privé.

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#25 [↑][↓] 03-04-2009 16:46:40

Bee Gee
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Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [FSX] RĂ©alisme du Cessna 152 Corenado.

Bien sĂ»r qu'il peut aider !  les Ă©coles qui ont compris ça fourniront pour un prix identique une meilleure formation sans aucun doute, cependant il faut l'utiliser pour ce qu'il est bon, surtout pas pour apprendre Ă  bouger le manche et les pĂ©dales, mais pour apprendre les concepts et les fondamentaux. On arrivera jamais Ă  restituer sur FS tel qu'il est aujourd'hui les sensations d'accĂ©lĂ©rations et donc les sensations que tu as en faisant un dĂ©crochage rĂ©el sur l'avion rĂ©el, sensations qui faussent très largement l'importance de la chose chez le pilote dĂ©butant ....  ni les efforts et le dĂ©placment des commandes


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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