Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Souhaitant faire évoluer ma config((voir bas de page) et améliorer mes fps , je voudrais savoir s'il y a un intérêt de travailler avec 2 PC.
Mes vols essentiellement sur PMDG avec active sky next et traffic à 20% générent souvent les problèmes connus de limite mémoire.=B
1- Est ce que le fait de décentraliser Active sky sur un 2eme PC peut améliorer cela?
2- si oui ,vaut il mieux mettre le 2eme pc en direct liaison pc-pc ou peux t'on utiliser le réseau traditionnel?
MErci de vos réponses
Philippe
PC1 : i7 8700K 3.6 GHz - 32go RAM 3000MHZ ddr4 -RTX4070/ projecteur benq 1080ST - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT - XP12+ MIP + OVERHEAD + PEDESTRAL - MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays + ZHSI -
tu as atteint les limites de FSX, un second PC serait inutile car au final ca n'allégera quand même pas le process de FSX qui arrivera tout de même en "out of memory"
Le top pour toi serait un passage à P3Dv3.2, perso, à PC identique, c'est le jour et la nuit sans bidouille
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
merci Fuchs pour ta réponse
Effectivement j'hésite beaucoup de passer en P3d en raison de compatibiltés des différents Software et scènes.
Je sais que cela s'améliore de jour en jour mais reste fébrile à cette date. :8
Philippe
PC1 : i7 8700K 3.6 GHz - 32go RAM 3000MHZ ddr4 -RTX4070/ projecteur benq 1080ST - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT - XP12+ MIP + OVERHEAD + PEDESTRAL - MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays + ZHSI -
Je comprend ton hésitation, elle est légitime, je suis aussi passé par lÃ
Cela dit, à l'heure d'aujourd'hui, hormis le passage à la caisse pour la licence P3D de certains de mes addon qui fait mal au fesses (PMDG entre autre) tous mes anciens addons ont trouvé leur place dans P3D et y sont bien mieux mit en valeur
Renseigne toi juste pour les licences de tes addons pour P3D, la majorité des éditeurs proposes cette licence gratuitement si tu as une licence pour FSX
Pour l'installation, la majorité des addon ont un exe compatible P3Dv3 et pour les autres il existe un soft: "Estonian Migration Tool" qui permet e les installer sans risques et bugs
Pour preuve j'ai le DC-9 de F1 et le PMDG MD-11 non prévu pour P3D qui y sont installé et qui tournent comme des horloges
voilà , à toi de voir
++
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Passer sous p3d ça implique de sortir le porte monnaie et pas qu'un peu surtout pour vous qui utilisez les avions de chez pmdg...
Quant aux oom si p3d est un peu mieux optimisé que fsx de ce côté là , il ne les éradique pas pour autant.
merci à vous pour vos réponses
Concernant P3D , c'est bien cela qui me retient , passer par la caisse sans apporter réellement des solutions , je n'ai pas encore oser faire le pas.
De plus refaire une nouvelle fois une réinstall complète ..BRRRrrrrrrrrrrrrrr
En toute honneteté , vous qui avez fait le pas , le jeu en vaut il la chandèle
Amicalement
Philippe
Je suis toujours sous fsx pour ma part. Payer $200 de licence pour un jeu basé sur MS ESP (aka la version commercial de Flight Simulator X SP2) très peu pour moi. Je préfère les mettre dans des addons de qualité plutôt que de filer des brouzoufs à LM.
Et puis surtout repasser à la caisse pour mes pmdg, sans façon. $135 le triple 7 alors que j'ai chopé ma version box fsx (neuve) pour 50€, ça se passe de commentaire.
Après comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
Dernière modification par Pilote95 (06-06-2016 08:14:47)
Je rejoins Fuch dans ces commentaires , l'avantage c'est que tu peux garder les 2 versions FSX et P3D3.2
les dossiers à l'installation ne se mélangent pas et sont bien distincts les uns des autres .
Cela te permettrai de te familiariser avec P3D tout en ayant FSX à côté fonctionnel .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
En toute honnêteté , vous qui avez fait le pas , le jeu en vaut il la chandelle
Amicalement
Philippe
Je ne suis repassé à la caisse que pour les avions PMDG et A2A, question de choix car:
- sous P3D à PC identique on peut en ayant une meilleure fluidité avoir des décors nettement plus beaux et de settings plus élevés
- Sous P3D on a aussi incroyablement moins de plantages en cours de vol donc fini d'avoir peur de planter avec un OOM en final après 9h ou plus de vol en 777
Pour moi, l'erreur n'est pas de repasser à la caisse pour un addon sous P3D mais d'avoir payé un addon pour FSX qu'on savait incapable de les supporter, mais bon, à l'époque on ne savait pas encore qu'il allait y avoir mieux bientôt...
Dernière modification par Fuchs (06-06-2016 11:39:25)
Amat Victoria Curam
Il faut arrêter un peu avec ces légendes.
Depuis la dernière MaJ du 777 et la réduction de consommation de VAS, il faut quand même y aller pour taper un oom même sous fsx.
J'ai encore fait un tour sur forum d'aerosoft il y a quelques jours et quand je vois tous ces gens sous p3d pleurnicher en utilisant les dernières scènes d'AS (coucou eddm/eddt) parce qu'ils n'arrivent pas à finir leur vol sans se taper un oom ça me fait gentillement rigoler...
J'ai encore fait un vol de 7h sous fsx dernièrement en 777 avec scènes au départ (as) et à l'arrivée (flytampa), textures en 2048, asn, gsx, rex4 et tout le tralala ftx. Je finis avec quasi 1Go de vas libre à la porte...
Intrinsèquement le problème c'est pas fsx ou p3d, mais le mec devant l'écran qui va demander trop à une vieille appli fonctionnant en 32b en installant tout et n'importe et en voulant pousser tous les sliders aux max.
Dernière modification par Pilote95 (06-06-2016 13:20:20)
Justement P3D permet de pousser les sliders beaucoup plus loin et de voler globalement dans de meilleurs conditions et celà , c'est un fait.
Après, le forum aérosoft comme tous les forum sont remplis de gens qui font n'importe quoi et qui arriveraient même a avoir un OOM avec X-Plane 64b.
Amat Victoria Curam
Justement P3D permet de pousser les sliders beaucoup plus loin et de voler globalement dans de meilleurs conditions et celà , c'est un fait..
EDIT MODERATEUR :
Commentaire supprimé. Stop avec les histoires de licences !
En attendant avec mon fsx, j'ai poussé tous les sliders à droite (sauf l'ia évidemment) et je fais du 30fps quasi permanent. Après c'est sur il faut le pc qui va avec, mais la simu aérienne ça a toujours été gourmand en ressources.
Quant aux OOM c'est juste pour démontrer que si on fait n'importe quoi avec son simu, fsx ou p3d on ne sera pas épargné. Mais de la à dire que passer sous p3d, c'est oublié les oom c'est mensonger.
Dernière modification par Pilote95 (06-06-2016 16:35:55)
bah voilà , on y est, pour le prix d'un PC haut de gamme tu as largement de quoi te prendre la licence P3D + les licences PMDG et encore tu n'as même pas encore dépensé le prix d'une bonne carte graphique...
Perso, je suis entre 40 et 60fps et pas avec un PC haut de gamme...
Sur un simulateur qui évolue
Ca date de quand encore la dernière évolution de FSX?
Amat Victoria Curam
Sauf que sur fsx c'est le cpu qui prend une grosse partie de la charge. Contrairement à p3d qui est plus équilibré et qui impose donc d'avoir un cpu et un gpu qui tourne correctement, là où sur fsx il faut un gros proc mais une carte bas de gamme actuelle avec 2Go de vram permet de faire tourner à l'aise.
EDIT MODERATEUR :
Commentaire supprimé. Stop avec les histoires de licences !
pmdg ngx/777 : en version box tu les trouves à 50€
même chose sous p3d, obligé de passer sur le site de pmdg : ngx $90, 777 $135
Bref d'un côté fsx (avec rex4) + addon pmdg pour 120/130€ vs p3d sans rex4 pour $425 soit ~375€
Etant donné qu'on trouve des 4790k à 300€, la différence permet déjà quasiment de prendre un i7...
Quid du nombre de paywares/freewares compatible fsx VS p3d ?
Sur un simulateur qui évolue
Un simu qui évolue en restant basé sur le code de MS ESP en 32b, ok...
Dernière modification par Pilote95 (06-06-2016 17:07:23)
Fuchs a écrit :Sur un simulateur qui évolue
Un simu qui évolue en restant basé sur le code de MS ESP en 32b, ok...
Bah oui il évolue, mais tu ne peux pas le savoir vu qu'avec tes œillères tu ne vois que FSX
Tu crois vraiment qu'on serait autant sur le forum à être passé sur P3D si il n'en valait pas la peine?
Crois tu qu'on s’amuse à dire qu'on en est très satisfait juste pour piéger les gens?
Sérieusement...
Amat Victoria Curam
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses . Aux vues des échanges je ne voudrais pas monter de conflit entre vous.
Les essais et réponses de chaque rajoutent toujours des infos nécessaires à tous.
J'ai bien retenu vos remarques et vais réfléchir à l'investissement en P3d.
En attendant je vous souhaite à tous de bons vols.
Merci encore
Philippe
Pages : 1