Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Alors mes premiéres impressions : au moins avec cet avion on a le temps d'admirer le paysage ...! Lol !
Ayant supprimé Fsx de mon Pc depuis près d'un an, je n'avais plus volé avec un avion de chez PMDG depuis longtemps .
Je peux dire que c'est une réussite pour une première avec X-Plane car l'installation s'est déroulée sans aucun problème .
L'addon, c'est du Grand Art, avec l' aide de l' ingénieur mécano virtuel ou pas , cet avion est un vrai plaisir à faire voler .
J'espère qu'il sera bientôt disponible pour ceux qui sont sur FSX ou P3D .
J'espère aussi que PMDG ne s'arrêtera pas là pour X-Plane car le développement continue avec la toute prochaine évolution 10.50 .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonjour,
mĂŞme pas un Sabena?
Elle est dans le tuyau, il y a une ou deux livrée(s) en attente!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
C'est comme ça (position manette = puissance) qu'on cramait les turbines des premiers turboréacteurs dans les années 40...
Aujourd'hui les ECU (FADEC désignant toute la chaine de commande & contrôle des moteurs, aussi bien valable pour des pistons) sont la pour dire parfois "NON" au pilote si celui-ci en demande trop au moteur, en fonction de tel ou tel paramètre.
Donc si, la modélisation d'un moteur à turbine est aussi complexe pour être reproduit de façon fidèle.
Un moteur ne donnera pas la même puissance à 40°C qu'à -20°C, au niveau de la mer qu'au FL350.
De plus, un avion moderne type 777 va avoir des lois et des fonctionnement différents, selon qu'il soit en finale ou en croisière (limitation de débattement de gouvernes, pression hydraulique réduite pour limiter la fatigue, ailerons légèrement déporteurs, etc etc etc...)
Tout ceci est à prendre en compte, alors que dynamiquement, un DC-6 ou un 707 est bien plus linéaire et constant.
Salut
Je suis d'accord, mais tout ça sur l'avion n'est pas vraiment géré par le pilote, c'est le contrôleur qui s'en charge.
Au niveau d'une modélisation cela peut presque se résumer à des tableaux de valeurs idéales puisque tu n'as qu'une entrée varibale et qu'une sortie:
Je demande tant de puissance->le calculateur calcule->Le moteur fournis tant de puissance (après un temps donné selon une variation donnée par rapport a la valeur précédente).
Gros bazar en vrai, mais on peut simplifier la partie contrôleur car ce qu'on veut dans le sim c'est une sortie cohérente par rapport à la commande, peu importe ce qu'il y a entre les deux.
Ici dans la modélisation du moteur a piston, tu ne gère pas une commande, mais directement les paramètres responsables de la puissance en sortie: la richesse, la position du papillon de gaz, la vitesse du compresseur, si le filtre est on ou pas, le pas d'hélice..... Cela créée une infinité de solutions possibles et une diversité beaucoup plus importante que sur la turbine asservie par les FADEC.
Rien que ça, créée déjà un variété de cas à modéliser qui n'arriveront jamais sur une turbine moderne en fonctionnement normal: mélange trop pauvre, RPM trop faible par rapport a la pression d'admission, back-fire a cause d'une manœuvre trop brutale, et j'en passe
Je parle pour les moteurs, effectivement au niveau des commandes de vol c'est clairement une autres histoire oui
@+
Dernière modification par 335th_Aymi (05-06-2016 17:37:08)
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne
il y a un patch de dispo!
Captains,
A few moments ago we uploaded a major update to the PMDG DC-6 Cloudmaster that we think you will appreciate!
This new version is 1.10.0044, and comprises some pretty significant changes that fix issues we received in post-release feedback, as well as to add some functionality that was requested after the product hit the market last week. The master change list for this new update includes the following:
AUDIO
- 3D positioning of all engine sounds
- Open windows/forward right door now admit exterior sounds to cockpit, fade in/out with aperture
- Exterior sounds are doppler-shifted when the airplane is viewed externally
- Exterior sound volume fades appropriately with camera distance from aircraft
- Engine sounds no longer 'pop' when switching views
- Stall horn is silenced
- Stock fire warning bell overwritten with our own correct one
- Aspect ratio is included in exterior volumes (a bit louder in front of the plane)EXTERNAL MODEL
- All light leaks hunted down and killed
- Geometry and coloring tweaksINTERNAL MODEL
- Increased texture resolutions: ceiling, sidewalls, glareshield, fuel dump, etc.
- Bolts, bolts everywhere!
- Improved gauge reflections
- Vibration of the whiskey compass
- Other vibrations added to various cockpit parts
- Artificial horizon corrected for level
- Ball corrected for level
- Little texture anomaly fixes and light leak fixes
- Gust lock housing tweakSYSTEMS
- Modeled fuel volume within the lines so that switching to/thru an empty tank won't immediately kill engine (oops!)
- Engine fire correctly causes engine damage
- Fire warning lights turn off when fire extinguishes
- Increased concentration of CO2 to slightly increase effectiveness as a suppressant
- ADF/RMI needle motion is smooth rather than sudden
- Cold&dark behavior of certain instruments is corrected
- Engines will still turn when mags are off
- BMEP gauges no longer 'go crazy' when cold&dark
- Inactive transponder won't force off-side transponder to deactivate
- Carburetor damage no longer occurs when engine not running, more forgiving of high-OAT climates
- Cabin heater core temp is cooler and POH-compliantDOCUMENTATION
- Tutorial revised with feedback from users
- Graphical livery installation instructions in Pilot Intro
- POH updates including aux blowerSCENARIOS
- Autopilot logic corrections
- Mixture levers restore correctly in saved scenarios
- Scenario no longer loads with incorrect control deflections
- Gust lock is unlocked before anything else happens, when loading a scenarioMISC
- Additional key commands
- Tweaked 'fall-in compensation' logic that applies to turns
- Tweaked 'artificial dihedral' logic that applies to banksNot a bad update for the week after initial release, eh? :hi:
I recognize that many DC-6 customers may be new to PMDG- so it is worth pointing out that we are firm believers in standing behind our product quality, adding functionality as we go, and continually improving the simulation value over time. This represents just the first update to the PMDG DC-6 Cloudmaster product line- and I imagine more will follow as we continue to evaluate feedback from users and from our Technical team.
I think it is worth pointing out just how much we enjoy working with members of the community who come to us with expert opinions and information, especially when backed by experience operating the airplane. Our technical team has a number of active DC-6 pilots and flight engineers- and it has been fun for us to pass back customer questions and feedback in order to "double check" our work and iron the kinks out of v1.0.
One of the greatest experiences we get to have during the development of our products is to interact with some folks who are out there in the real world "getting it done" with airplanes like the DC-6, and it is fun to watch the development team and the experts compare notes, exchange ideas, teach and learn.
I would also like to throw out a general thank-you to those who have taken the time to offer constructive feedback to help us improve this, our first product on the X-Plane platform. Since 1999, PMDG has maintained an active presence in this forum for the primary purpose of interacting with you, our customers- and I have said many many times that our products keep getting better because you guys come here and develop relationships and bonds with all of us.
As always- you have our deepest gratitude- and we hope you enjoy this update!
How do I get it?:
Easy! Log in to your account in our eCommerce system, go to your order history, navigate to the download link and pull a brand new copy. You can run this installer and it will update the installation for you.You can always uninstall your original installation and then install this new v1.10.0044 too, if you like. Either method will get you to the same place.
Some Other Goodies!:
We have released the paint kit to allow users to create their own DC-6 liveries. You can find it on the downloads page on our site.If you take the time to create a new livery- make sure you come back here and show it off!
MAC Updates:
The MacOS version of the PMDG DC-6 Cloudmaster is over the final approach fix. We expect to have her available for you shortly! (Note for our new customers who don't know our forum traditions: If I say "soon" to something, it is generally recognized as being a kiss-of-death for the schedule... so I was careful to say "shortly" rather than "soon.")Okay- that is all I have for you this evening- we hope you like the changes!
Alright... Turn four. Get out there and get it done.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Les retours des streamers sont plutôt soit mauvais soit indécis pour le moment... Donc je pense que je vais encore attendre avant de lâcher une fortune !
T.
Hors ligne
Les retours des streamers sont plutôt soit mauvais soit indécis pour le moment... Donc je pense que je vais encore attendre avant de lâcher une fortune !
Bonjour,
ce serait intéressant de savoir quels sont les soucis des personnes dont tu parles .
Cet addon est quand même assez spécial dans sa gestion et on a pas l'habitude de ce type d'appareil aussi bien développé .
Pour ma part je vole très bien avec, d'une manière très "light" pour l'instant, je reconnais .
J'ai carrément désinstallé et refais une nouvelle installation avec le fichier update proposé . Pas de soucis apparemment .
Bons vols .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Je reprendrai les vidéos pour voir le détail (je les ai regardé en live sur Twitch).
En gros, quelques systèmes mal modélisés au niveau navigation apparemment, et de nombreux plantages du simu chez pas mal de monde (une habitude chez PMDG, qui apparemment ne se limite pas à FSX/P3D... ).
Le principal grief Ă©tant sur le support de PMDG qui se prend pour Dieux tout puissant et envoie balader ceux qui osent remonter des soucis...
C'est un résumé de ce que j'ai entendu sur les lives. Ca dépend aussi de comment est utilisée la machine (Mais Castrator par exemple utilise très peu d'add-ons tiers - plugins et décors - et rencontre malgré tout beaucoup de plantages). La navigation au GPS ou cap / chrono ne pose pas de soucis par exemple.
La qualité globale de l'add-on semble bonne, mais pour le prix beaucoup en attendez plus. Pour le moment, les 767 VMAX et 737 IXEG semblent bien au-dessus en rapport qualité / prix.
Je sais qu'on va me reprocher de porter un jugement sans avoir acheté l'add-on, mais c'est justement tout l'intérêt des forums et des lives : pouvoir se faire une idée sans se ruiner ! Ces reproches ne sont pas de moi, mais une "synthèse" de ce que j'ai pu voir et entendre sur les lives.
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (11-06-2016 13:02:27)
T.
Hors ligne
P.S. : à noter que ces remarques sont à prendre avec des pincettes. J'ai vu même les meilleurs streamer blâmer un add-on quand le seul responsable était entre le clavier et la chaise...
La critique est un exercice bien plus compliqué qu'on ne le prétend, et nécessite de s'être énormément documenté sur le sujet auparavant. Il n'y a rien qui m'énerve autant que la phrase "la critique est facile mais l'art difficile". C'est totalement faut. Une bonne (juste) critique demande souvent bien plus d'effort que l'art lui-même...
T.
Hors ligne
Re,
que les gens de PMDG se prennent pour des Dieux, là je suis bien d'accord, j'espère seulement qu'ils ne "fouteront " pas le souc chez X-Plane car pour eux ils semblerait que certains problèmes viennent de X-Plane ...! Lol .
Personnellement je n'ai pas eu de plantage, après il faut voir ce que font les utilisateurs avec leur simu .
Il faut savoir aussi qu'une très grande partie des utilisateurs de X-Plane ne connait pas cet avion car ils sont sur MAC ; raison pour laquelle ils volent sur X-Plane, la plus part ne connaissant absolument pas FS .
Quand l'addon sera disponible pour les utilisateurs MAC (très prochainement) on en entendra d'autres ...!
Ceci dit, il faut quand même reconnaitre que l'ensemble est superbement bien réalisé, PMDG a fait du bon boulot et depuis que je fais de la simulation, FS et X-PLane, je n'ai pas souvenir d'un addon complexe qui donne satisfaction à tout le monde dès sa sortie . ( je possède tous les avions PMDG, je connais un peu ) . Laissons à PMDG un peu de temps pour s'adapter au caractère des X-Pléniens ...! Lol
ps : ce n'est pas moi qui te reprochera de porter un jugement .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (11-06-2016 14:00:35)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Une bonne (juste) critique demande souvent bien plus d'effort que l'art lui-mĂŞme...
C'est ce que je répète souvent à mon directeur qui est en train de nous mener dans le mur ...Il aime pas ...Lol
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Laissons à PMDG un peu de temps pour s'adapter au caractère des X-Pléniens ...! Lol
C'est bien ce que je compte faire... Leur laisser du temps !;)
Il semble que le marché du hardcore sous X-Plane se développe à une vitesse fulgurante ces derniers temps. Il va y avoir de la concurrence, et il semble déjà qu'il y ait des développeurs largement aussi bons que PMDG (IXEG, VMAX, etc...). C'est tout bénèf !
Dernière modification par n666eo (11-06-2016 14:05:46)
T.
Hors ligne
Ben franchement, quand je vois l'annonce du Connie de A2A hier (qui risque d'être moins cher en plus).. Ça me conforte dans ma décision de rester loin du DC-6.
Aucun regret!
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Je pense qu'effectivement le Connie je vais me le prendre
Mais le DC6 j'en sais rien.
Pas donné quand même et pas sur d'avoir l'utilité
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Juste pour vous informez que le DC6 de PMDG est entré en Bêta pour FSX/P3D.
---> http://www.avsim.com/forums/topic/506486-11mar17-pmdg-dc-6-cloudmaster-for-fsx-and-prepar3d-now-in-beta/
PS : Un modérateur peut-il rajouter les balises FSX et P3D ainsi que de modifier le titre "en bêta". Merci !
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (11-03-2017 17:00:23)
Hors ligne
Bonjour,
Excellent ça ! Je suis un très grand fan du Start et du Connie d'A2A, ça fait plaisir d'avoir cet avion de légende sur FSX/P3D !
D'ailleurs, niveau texture l'inspiration est réelle :
@+
Dernière modification par Lucky1508 (11-03-2017 17:56:58)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Hors ligne
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Bon maintenant qu'ils ont fait le portage du DC6 d'XPlane vers P3D, il ne leur reste plus qu'Ă faire l'inverse avec le 747 et le 777
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Hors ligne
Oh celui-lĂ ... je ne vais pas le louper...
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Hors ligne
PMDG Accusim...
Il reproduit l'usure et le vieillissement general des organes au fil des vols ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Non, je n'ai rien vu/lu de tel Daube.
Globalement c'est la même chose (simulation avancée de moteur radial) en un peu moins bien et moins immersif que les A2A de ce que j'ai pu voir dans les vidéos.
... et un peu plus cher.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne