Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les Boss,
Tout Ă fait d 'accord avec Armand ,on avance maintenant ceux qui nous aiment nous suivront .
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
waouh.........................et voilà maintenant qu'il est "allégé" zou il décolle !!!
bon vol
je vais batifoler vers PNW PRBX avec Misty Moorings histoire de sortir d'Afrique
Pas de nouvelles des jeun's et de leur travail ??
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
GGOV (Olwaldo Viera) -----> GUCY (Conakry)
180 NM - 1:20
Comme il n'y a vraiment pas beaucoup de scène de cette région, j'ai installé un addon qui améliore un peu toute cette cote ouest de l’Afrique "du sud du Sénégal au nord du Gabon" qu'ils disent.
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/68/762
Ça vous amène ici :
http://www.ofxsimulation.com/
Au parking où Daniel a laissé le zinzin...
Le début du parc national das Florestas de Castanhez
Un beau coucher de soleil,... j'vais encore me poser Ă la nuit, moi.
Le NDB 308 KAM Ă mes 3 heures, c'est bon ...
Et oui, cette fois il fait nuit.
Et lĂ au fond normalement il y a une piste ... Vous la voyez vous ????
J'sais pas à ce moment si ça ne va pas mal se finir.....
Heureusement que j'ai calé ma NAV sur le VOR 114.90 ...
On ne voit pas grand-chose n'est-il point ???
Y'a encore du monde, c'est éclairé.
Les clés sont chez la belle-sœur de Ingrid qui travaille à l'hôtel Zambezi Inn Hotel juste à coté le l'aéroport.
Dernière modification par Armand42 (05-06-2016 09:57:45)
salut, balade aux USA, dans le PNW avec un AN2 http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=817723#p817723
et voilà "l'autre" va rappliquer plein pot pour boire des CASTEL et s'installer sur les sièges style pouf pouf amélioré !
Joli vol Armand, merci pour le lien je vais voir.
bonne nuit
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Pas de nouvelles des jeun's et de leur travail ??
Si, voilĂ l'avancement du chantier en images.
Plus sérieusement, l'étape de terrassement est terminée.
Ils ont du mérite, car ils ont commencé "petit".
Puis, ont évolué vers un chantier "pro".
Les officiels locaux sont venus suivre l’avancement des travaux.
Je n'en sais pas plus .....
ben dis mois..;pour un gars qui n'en sais pas plus !!!!!!!!!
wait and see
cordialement
J'ai fait une petite analyse de l’amélioration qu'apporte la scène dont je parle plus haut.
http://www.ofxsimulation.com/
Pour info, je l'ai installé "à la main" parce que l’exécutable "OPTIMALFORCE_OFX_AFRICA_V1.exe" conduit à la demande d'un code d'activation, que je n'ai pas puisque cette scène est gratuite.
Si quelqu'un essaye et trouve la solution .....
Ce n'est pas terrible, mais :
1 - je n'ai pas tout analysé (il y a des villages, des points de repère, des animaux, ...) j'ai seulement regardé les environs des grands aéroports
2 - par rapport au néant de FSX sur le continent africain c'est tout de même super mieux.
Voici les AD visités :
1-San Pedro Ă l'ouest d'Abidjan
2-Lomé au Togo
3-Cotonou au BĂ©nin (nettement mieux que FSX)
4-Lagos au Nigéria
5- République de Sao Tomé
Il ne faut pas regarder les AD eux-mĂŞmes, mais l'environnement.
SANS la scène à GAUCHE AVEC la scène à DROITE
Lomé : le lac en bout de piste existe bien dans la réalité.
C'est surtout au port de Cotonou que la différence est immense.
A Lagos, la savane inexistante dans la réalité, à fait place à la ville.
Alors lĂ y'a comme un souci : ce n'est pas une "planche Ă repasser" c'est plutĂ´t un escabeau ....
Ici la scène est inutilisable
Dernière modification par Armand42 (05-06-2016 19:35:22)
Salut les Boss,
Quelle production Armand j'en reste baba , un vol avec une super série de nuit, , la carte mise à jour, la belle sœur (...ce qui veut dire que Ingrid est engagée expression un peu désuète de nos jours, je te l'accorde ) plus un reportage à la Paris Match sur les constructeurs de la fameuse scène d'Abidjan DIAP où Nico ( moustache) et Alex bedonnant ont pas bien changé...faut dire que les allers et retours en jet privé, les réunions avec les ministres, les émissaires, les commissions , les rétro commissions... ça usent forcement et nous le peuple d'en bas , les petits, ben on attend toujours cette fichue scène ...enfin pas moi je suis sur Xplane pour ce continent
et enfin les comparaisons de scène pour FSX ... quelle énergie, y va être mou au boulot demain le gars
Bravo et merci Armand
Dernière modification par androl2015 (05-06-2016 20:27:22)
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Armand avec le code envoyé par mail?
je verrai demain
cordialement
ok je viens d'installer "Ă la main"
cordialement
ya
cordialement
salut les potos
je suis tranquillou donc je prends la machine Ă GUCY pour environ 45 minutes
J'ai récupéré les clés chez la belle-sœur de Ingrid (Manou pour les intimes) à l'hôtel Zambezi Inn Hotel .
Ă +
cordialement
posé
GUCY (GBESSIA)....GFLL (LUNGI)....GFHA (HASTINGS)...GFBN (BONTHE) 141 NM 50 minutes
screens au plus vite
GFHA et GFBN il n'y a qu'une piste FSX !!
J'ai volé avec un King Air C90 que je ne maitrise pas bien...mais je n'ai rien cassé même avec un attéro brutal !
Déco no problem et nav pépére
Verticale sur GFLL LUNGI qui est un peu modélisé
à l'arrière GFHA HASTINGS du FSX de base , une bande verte
L'arrivée, présentation OK...mais une finale un peu rapidos et un boum léger.
Je reste sur place pour les clés.....pas l'ombre d'un hôtesse ou autre nada, rien !!!!!!!!
bonne nuit et Ă +
surtout voler avec prudence !!
Dernière modification par PAPY DANIEL (11-06-2016 23:32:40)
cordialement
Hi !
Faut qu'on se dépêche, comme Armand nous l'a montré dans son superbe reportage, la construction n'est pas finie
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Armand je n'ai rien de particulier sinon FSX base et FTXGobal + ce que tu as chargé
Les gamins si vous ne terminez pas on vient avec du lourd et on straffe !!!!!!!!!!!!!!!!! après avoir tourné autour tel des vautours.=B
cordialement
Salut les Boss,
Daniel beau parcours , bon t'aurais pu alimenter mon topic sur les plantades avec le C 90 mais t'as pas osé... ben une autre fois hein
bon alors sachez que je n'ai pas sur la base de données de Xplane GFBN en tant que aéroport , donc je pars de:
[large] sur l'eau juste à coté de GFBN Bonthe >> to GLMR ( Monrovia ) au Libéria [/large]
135 mn - 1h10 - vitesse de croisère 160 kts
avec le DC3 - version hydravion civil ici à Bonthé ( scène native de , sans commentaire hein xplane )
plein gaz , 1 cran de volets faut s'arracher :
cap au 314
hou là c 'est chaud limite décrochage
frontiere Sierra Léone > Libéria
Kru Town
final sur GLMR décor un peu curieux ......
coucou
me re voilĂ
pas de parking alors je suis sur la piste d’approche en fait je ne sais comment l'on nomme cette piste
Dernière modification par androl2015 (13-06-2016 22:52:52)