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Bonjour,
J'utilise depuis peu l'A340-300 de Wilco Airbus serie 2 et j'ai le soucis suivant:
Sous 10000ft à 250 kts pas de problème. L'ATC me demande de monter au niveau 190 (par exemple).
Je sélecte ce niveau et presse le bouton ALT.
Là , L'avion commence par accélérer et dépasse assez largement 250 kts (aujourd'hui 268 kts). Bien sur FS Flight Keeper me dégrève de 10% dans ma critique de vol.
Avez vous une solution à ce type de problème?
Merci
Pierre
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Hello,
as-tu bien choisi une altitude de croisière, qui devraient être égale ou supérieure à FL190, lors de la programmation du FMC AVANT de décoller?
Aucune erreur ou discontinuité dans ton plan de vol du FMC?
Quels sont tes paramètres de vitesse de montée / croisière ?
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Salut Flo1981,
Merci de ta réponse.
En effet, ma croisière est de FL390.
Aucune discontinuité dans le CDU.
En fait, le problème vient de ce que l'avion accélère avant de monter. Ceci le fait dépasser les fatidiques 250 kts. Ensuite, le taux de montée augmentant, il revient à 250 kts sous FL100 pour accélerer au-dessus.
C'est la lenteur de réaction de la profondeur qui cause l'accélération.
Tous les paramètres de montée et croisière sont correctes.
Amicalement
Pierre
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Et bé nous voilà beau, excès de vitesse de 18 kt, ..... vos papiers mon gaillard ! vous êtes bon pour le retrait de permis et une énorme amende !
quelle merveilleuse époque nous vivons ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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bizarre ton problème.
Je vole souvent avec cet Airbus et il me semble pas que j'aie ce comportement. J'ai plutot des réactions bizarres à la descente, la vitesse devient trop élevée, alors je passe en mode "sélecté". Il s'agit peut-être d'une erreur de réglage de ma part.
As-tu installé le dernier service pack pour les airbus vol.2 de Wilco?
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Re,
Oui, le SP est installé.
Peut-être un réglage dans FSUIPC?
Amicalement
Pierre
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Bonjour,
Après avoir cherché un réglage dans FSUIPC, le problème de l'accélération avant la montée est toujours présent,
Auriez-vous une idée.
Merci
Amicalement
Pierre
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oui, changer d'add-on !
------> []
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Merci Gilles,
Il est vrai que cette série n'est pas géniale, mais je vole pour une compagnie virtuelle qui utilise ces appareils.
C'est pour cette raison que je souhaite éventuellement régler ce problème.
Amicalement
Pierre
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Il y a un problème sur le mode VNAV avec cet avion. (add-on) sur le mode "managé"
Correction possible :
La valeur cible au MCP est rentré manuellement.
Essaye de mettre une vitesse de 240 KT au PA sous FL100 (mode SPD selected engagé)
Une altitude de FL 240 pour la montée avec un V/S de +1800 / +2200 ft/min
Puis des que tu es au dessus du FL100, tu augmente ta vitesse.
N'essaye pas de corriger les bugs du mode managé. Cet add-on est livré avec par défaut !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Merci Gilles,
J'avais déjà utilisé ce subterfuge, mais je voulais savoir si une autre solution était envisagable.
Tu réponds à ma question clairement, merci
Amicalement
Pierre
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Une solution éventuelle à vos problèmes.
Si j'ai bien compris, le défaut constaté peut être vu de deux manières :
1 - Soit on dit que le contrôle en tangage est trop lent.
2 - Soit on dit que la poussée automatique réagit trop vite.
Ouvrez le fichier aircraft.cfg de l'avion concerné, et rendez vous rubrique [autopilot]. Faites une sauvegarde avant modif. Attention, les modifications apportées auront des répercussions sur toutes les phases de vol... à vous de trouver le bon compromis.
** Pour agir sur le cas 1, modifier "max_throttle_rate=...".
La valeur de cette variable indique le pourcentage (à entrer en décimal : 10% -> 0.1) de la course de la manette des gaz parcourable par le PA en une seconde. Si vous mettez 0.4 par exemple, l'autopoussée pourra faire varier de 40% la valeur N1 en une seconde par exemple (en gros).
Bref, on règle ici la réactivité de l'autopoussée, qu'il faut diminuer dans le cas présent.
** Pour agir sur le cas 2, modifier "max_pitch_acceleration=..."
La valeur de cette variable correspond à l'accélération maximale en degré / s² que le pilote auto peut commander en tangage.
Bref, on règle ici la réactivité au changement d'assiette que doit commander le PA, qu'il faut augmenter ici.
Bons tests !
Dernière modification par Anto (02-04-2009 17:00:31)
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Sacré ANTO...
il devient chirurgien du fichier *.cfg
La bonne école de maître BEE GEE
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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il devient chirurgien du fichier *.cfg
Et pro de la réanimation "Ctrl + $" !
Bee Gee Sensei est un très bon maître en effet . C'est pas contre ce genre d'instruction qu'on ferait des manifs !
En même temps, pour le coup, le SDK suffisait... Faut juste oser si plonger !
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Merci beaucoup Anto,
Je vais faire des tests sur ces variables et reviendrai rendre compte pour le cas où d'autres personnes soient interressées.
Amicalement
Pierre
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Bonjour,
Après de multiples tentatives de réglages des variables données par Anto, je n'ai pas de résultat probant.
Je vais donc utiliser la technique précédente.
En tous cas, merci à tous d'avoie tenté d'apporter une solution à ce problème
Amicalement
Pierre
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Le remède ne peut être que dans la logique de fonctionnement du pilote automatique développé pour cet avion, l'A/P d'origine FS est très excellent pour un Cessa 172, mais n'a pas les fonctionalités de base nécessaires pour créer directement un airbus ou un boeing, en particulier ce qui concerne le suivi automatique d'une loi de montée ou de descente. les dévellopeurs sont obligé par passer par d'autres voies, il faut faire avec ou alors il faut en faire remarque à Wilco pour qu'ils améliorent leur produit.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Désolé que ça n'ait pas marché.
Effectivement il y avait des chances que le PA du Wilco dépasse ces simples paramètres FS. M'enfin c'était du Wilco, alors on pouvait s'attendre à tout .
Bons vols malgré tout.
PS : Et en diminuant le Cost Index, c'est po mieux ?
Dernière modification par Anto (04-04-2009 10:10:24)
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Bonjour,
Effectivement, j'ai éssayé le cost index sans grand résultat non plus.
Merci encore à tous
Amicalement
Pierre
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Tout dépend comment est conçu l'asservissement du maintien de vitesse, soit on cabre et l'automanette est asservie, dans ce cas on va d'abord constater, dans le cas de figure présenté par Pierre95, une réduction tansitoire de la vitesse, soit on augmente la poussée et l'assiette est asservie au maintien de vitesse auquel cas on aura un dépassement transitoire de vitesse, dans tout asservissement il y a oscillations transitoires avant stabilisation des paramètres c'est le fameux PID bien connu des spécialistes (je n'en suis pas un !) pas toujours facile à régler ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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J'ai aussi cet addon, pour voler correctement j'ai fini par oublier le mode managé et tout selectionner manuellement
sinon c 'est du n'importe quoi ! Pierre95 as tu posé la question sur le support de wilco?
Bee Gee , pourrais tu nous refaire un model de vol comme sur le PSS? sur FSX?
peut on installer le VTH sur ce wilco en FSX?
Merci.
Dernière modification par djije (05-04-2009 08:59:29)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Tout dépend comment est conçu l'asservissement du maintien de vitesse, soit on cabre et l'automanette est asservie, dans ce cas on va d'abord constater, dans le cas de figure présenté par Pierre95, une réduction tansitoire de la vitesse, soit on augmente la poussée et l'assiette est asservie au maintien de vitesse auquel cas on aura un dépassement transitoire de vitesse, dans tout asservissement il y a oscillations transitoires avant stabilisation des paramètres c'est le fameux PID bien connu des spécialistes (je n'en suis pas un !) pas toujours facile à régler ....
Spécialiste inside: le PID n'est que le correcteur, généralement on utilise un PI qui permet d'éviter tout dépassement en sacrifiant un peu la constante de temps, tout est une affaire de compromis au final.
Les PID c'est rare quand même, surtout que l'effet dérivé est théoriquement en avance de phase sur l'effet, on en fout dans les avions? J'aurais du rester en commande aéronautique :s
Dernière modification par Zangdaarr (05-04-2009 09:10:14)
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Comme l'affiche l'auteur bien connu de cet add-on: The Airbus I d'ont have to wait for
On le croit sur parole. ------> après essais, avion pas certifié pour mon simu ------> pas de mise au hangar mais plutôt désinstallation illico---------> impression persistante d'avoir jeter de l'argent par la fenêtre.
L'histoire est bien connu aujourd'hui. L'absence de l'auteur sur le forum est très compréhensible (pas maso surement le monsieur).
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