#1 [↑][↓] 15-06-2016 13:27:47

feanor91
Membre
Inscription : 08-09-2009
RenommĂ©e :   

[P3D]Problème avec Franche-Comté

Bonjour

CelĂ  fait un moment que je ne faisais plus de simu, mais je viens de m'y remettre.

Tout allais bien jusqu'à hier. Je me constitue une France au petit oignons grâce au photo HD et au différents addons que je trouve sur ce site : F-BMPL.

Au passage, merci infiniment à toutes les personnes qui travaillent à nous faire de si beaux décors.

J'ai fait toutes la partie sud et là j'en suis arrivée à la Franche-Comté, mais hélas, j'ai 2 problèmes.

Le premier est que le fichier BGL n° 1 des monument de Besançon, me bloque P3D à 6% du chargement. Bon, pas grave, j’inhibe ce bgl.
Le second est plus embêtant, je n'ai aucun bâtiments, à part les églises sur Besançon et peu de bâtiments ailleurs malgré que j'applique l'autogen V2 du site.

J'ai eu des soucis sur d'autres régions que j'ai réussit à résoudre par moi même, mais là, je sèche, j'ai eu beau essayer différentes manip, rien n'y fait.

Si l'un d'entre vous peu m'aider, ce serait cool. Bon, ceci étant dit, si je n'ai que la Franche-Comté qui merde, ce ne sera pas mortel non plus, mais j'aime bien quand tout est parfait :)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-06-2016 17:52:39

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Problème avec Franche-ComtĂ©

me bloque P3D Ă  6% du chargement

t'es sur que c'est un blocage ? car chez moi, sur de telles scènes cela réfléchit à 6 % et cela ne bloque pas, car ce genre
re scène sont souvent très  très très longue Ă  charger et au dĂ©but je faisais comme toi, puis j'ai Ă©tĂ© patient et effectivement
elles arrivaient.................


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-06-2016 19:58:07

feanor91
Membre
Inscription : 08-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Problème avec Franche-ComtĂ©

Oui, je suis certain, j'ai attendu 1/2h facile, je faisait autre chose pendant le chargement et si je supprime simplement Besancon_Monuments.bgl, plus de blocage

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-06-2016 20:12:40

feanor91
Membre
Inscription : 08-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Problème avec Franche-ComtĂ©

Bon, j'ai progresssé. Le problème c'est AGN Merge tool, une fois les fichier france VFR et autogen du site mergé, la ville de Besançon et d'autres disparaissent...Il y a des experts d'agn Merge tool pour me dire ce qui déconne?

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-06-2016 22:59:45

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [P3D]Problème avec Franche-ComtĂ©

L'utilisation d' Autogen Merge Tool ne sert à rien sur les régions photo HD, l'autogen fourni est constitué par les objets autogen génériques par défaut ou peut-être par ceux de AGX de France-VFR qui sont de toute façon distincts.

Les fichiers 'Besancon_monuments' 1 et 2 ne sont que des librairies d'objets et n'ont rien à voir avec de l'autogen, si il y a plantage au chargement c'est plus probablement dû à un fichier erroné, de même que leur absence dans le visuel.
Le placement de ces objets se fait par les bgl 'Besancon', 'Besancon2' et 'Besancon3'.

Faire attention, je ne sais plus si d'origine "Besançon" et écrit avec un "ç" ou un "c", P3D n'aime pas les caractères spéciaux dans les noms de fichier, "ç" en est un pour lui de même que tous les caractères accentués, donc "c" obligatoire.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-06-2016 05:06:48

feanor91
Membre
Inscription : 08-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Problème avec Franche-ComtĂ©

Besaçon est écrit avec un 'c".

Mais se sont 2 problèmes distincts.

Le premier est que je n'avais pas l'autogen de Besançon, après le passage dans Autogen Merge tool,  et le second que Besancon_Monuments.bgl bloque le chargement aux 6% fatidiques.

Le problème d'autogen est règlé...Je ne copiais que les dalles mergées et pas les autres dans mon dossier texture, ce qui fait que seuls les dalles avec végétation et bâtiments étaient présentes, les dalles sans végétations ne l'étaient pas d'où bue bye autogen de Besançon...Pour le second, pas la moindre idée mais bon, je ne vais pas me faire un noeud au cerveau pour lui.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-06-2016 11:26:23

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [P3D]Problème avec Franche-ComtĂ©

Bonjour,

Pour le fichier "Besancon.bgl" du pack Franche-Comté, j'ai moi aussi été obligée de le désactiver car il faisait planter mon FSX, de même que le fichier "Chateau_Belvoir.bgl" (+ celui de la végétation associé).
Certains ont des soucis avec ces fichiers, d'autres non, on ne sait pas pourquoi ...


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

Pied de page des forums