#1 [↑][↓] 13-06-2016 19:39:06

enz0
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[FSX] Problème de Flatten

Bonsoir,

Je suis en pleine création de la scène de Toulouse Lasbordes LFCL, et j'ai voulu, pour la première fois pour moi, y ajouter un ground poly !
Je l'ai modélisé puis placé dans FSX. Jusque là tout va bien. Le problème c'est que le terrain n'est pas plat.
J'ai créé une couche photoréaliste pour pouvoir placer ensuite les batiments précisément avec Instant Scenery III.

Le ground poly est donc toujours au niveau du sol. Mais je dois faire l'AFCAD en dessous du ground poly pour ne pas avoir la sensation de rouler dans l'herbe, mais le problème maintenant c'est que l'AFCAD ne semble pas placé à la bonne altitude par rapport au flatten que j'ai créé car il se retrouve complètement en dessous....
J'ai fait plusieurs essais avec des altitudes différentes, et dans le meilleur des cas, je retrouve l'AFCAD au niveau du sol, mais légèrement en dessous par endroits (il est coupé à certain endroits sous le sol)

Illustration :

2656082016613201758812.jpg

Le problème semble assez simple, mais c'est la première fois que je manipule les flatten donc je suis un peu perdu.....

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur ! :)

Merci beaucoup

Enzo

Dernière modification par enz0 (13-06-2016 19:39:53)

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#2 [↑][↓] 13-06-2016 20:37:50

Lagaffe
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Re : [FSX] Problème de Flatten

Bonsoir,

Première chose, on note l'altude exacte du terrain
Secondo, on crée un flatten [ SBuilderX ou ADE] de manière à aplanir le terrain à l'altitude notée
Tertio, on construit sur ces nouvelles bases

Si on ne franchit pas les 3 étapes dans l'ordre ... ben on a des soucis wink


@+ Didier
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#3 [↑][↓] 14-06-2016 09:39:15

jede1
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Re : [FSX] Problème de Flatten

Merci Lagaffe pour ces précisons concernant la création de flatten,
je comprends mieux maintenant mes soucis n'effectuant pas cela dans l'ordre

Amicalement, jean louis

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#4 [↑][↓] 14-06-2016 13:14:45

enz0
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Re : [FSX] Problème de Flatten

Bonjour

Merci Lagaffe, j'ai mis directement le flatten comme tu l'as précisé et le soucis à disparu !
Il me reste encore à faire l'AFCAD mais ça ne devrait pas poser de soucis wink

Merci !

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#5 [↑][↓] 15-06-2016 23:35:10

enz0
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Re : [FSX] Problème de Flatten

Bonsoir,

Jusqu'à ce que je mette l'AFCAD tout allait bien....

Je m'explique : J'ai mis le Ground poly a une altitude de 460.9ft sur le terrain (ce qui était correct)
J'ai mis l'altitude de l'aéroport dans ADE à 460.9ft également et voici le résultat (au moins avec la piste)

7307602016615193843245.jpg

Merci

Enzo

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