#1 [↑][↓] 07-06-2016 23:04:46

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

[FSX]fsiserver plante

Allez encore le jef32 qui a des soucis zarbis mais ça fait plusieurs fois que ce truc m'arrive:

Ça concerne OpusFSI dans sa dernière version, la 4.65

Il fonctionne normalement sauf si je démarre de Bordeaux-Yvrac ( Aquitaine vol 2 3DA + scène additionnelle Bordeaux -Yvrac dépouillée de ses doublons et sa plaque, pour parfaitement s'intégrer dans la scène 3Da de FVFR)

Donc si je démarre de Bordeaux Yvrac, fsiserver plante! Je vois FSX passer en mode fenêtré pour voir le message connu: fsiserver a cessé de fonctionner.....

Au début, j'ai pensé à un souci framework avec la dernière version. J'ai donc lancé l'outil microsoft de réparation. Puis j'ai désinstallé opusFSI puis réinstallé. Puis j'ai lancé FSX. Mais comme je ne vois pas très bien le rapport entre une scène spécifique et opusFSI, je l'ai lancé sur un autre scenery ( Lasbordes pour les curieux ) et là, aucun souci, opusFSI tourne super bien, donc j'ai pensé que le problème était réglé.

Puis, ce soir, j'ai fait un vol Andernos vers Bordeaux mais avec détour par le Médoc puis remontée de la Gironde puis début de la Dordogne pour me poser à Yvrac. Tout s'est bien passé, même pas d'OOM et j'ai posé mon Piper Comanche à Yvrac. Et là, j'ai juste voulu changer d'aéronef pour aller visiter le Bordeaux de mon enfance avec l'add-on Aquitaine qui rajoute plein de petits trucs comme la place de la bourse ou la flêche St-Michel. Et là, dès que j'ai sélectionné un avion moins gourmand en ressources, le phénomène OpusFSI qui plante s'est reproduit. J'ai fermé FSX puis l'ai relancé sur sa situation de vol par défaut, à savoir Piper Comanche A2A sur aéroport Biarritz à la sauce Simzaleak, OpusFSI a mis la météo à jour et n'a pas planté le moins du monde. D'où une bizarrerie que je ne m'explique pas entre OpusfSI et la scène de Bordeaux-Yvrac

Tout ce laïus, pour demander si quelqu'un ayant la même configuration de scène et utilisant OpusFSI, rencontre cet étrange problème au même endroit.

Merci à vous


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-06-2016 18:42:53

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]fsiserver plante

Je reprends ce post pour compléter l'info:

J'ai relancé FSX avec OpusFSI sur Bordeaux-Yvrac. OpusFSI charge le METAR, le décomplile et plante au moment de l'injection dans FSX mais dans la milliseconde suivant la mise à jour de la météo dans FSX.
Alors j'ai à ce moment là, la météo réelle sauf que le logiciel qui la gère a juste planté après. J'ai donc fait un vol vers un terrain voisin, Léognan -Saucats, puis j'ai redémarré OpusFSI sans quitter FSX et vous savez quoi ? Il est stable ! Comme quoi le souci est vraiment lié à la scène de Bordeaux-Yvrac.
Le pourquoi ? Mystère! Mystère !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-06-2016 15:11:49

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]fsiserver plante

Je reprend ce post, je veux dire ce monologue ( merci les gars) pour dire qu'il y avait vraiment un souci avec la mouture 4.65 de OpusFSI et certains aérodromes. J'avais parlé de Bordeaux Yvrac, mais c'était aussi le cas à Kokoda, magnifique scène ORBX de Nouvelle Guinée ( intégrée au pack Port-Moresby ), et certainement d'autres que je n'avais pas vues. De toutes façons ce souci n'était pas inhérent aux scènes installées et existait même sur les scènes par défaut des aérodromes sus-cités.

En tout cas, j'ai vu ça avec les concepteurs de OpusFSI, pour que finalement ils trouvent certaines erreurs dans leurs bases de données, qu'ils se sont empressés de corriger aujourd'hui sur la nouvelle version bêta mise en ligne ce jour sur leur site. Testé et validé par moi là où j'avais noté des problèmes de plantage OpusFSI! Plus de soucis !

Pour les utilisateurs de OpusFSI, je vous recommande donc cette version 4.66 beta ou alors de rester en 4.64.

En tout cas, merci aux utilisateurs de OpusFSI de ce forum de s'être empressés de ne pas confirmer qu'eux aussi avaient un problème sur le Bordeaux-Yvrac, tel que j'en parle au début de ce post, pour bien confirmer que le souci n'était pas spécifique à ma machine.

  cepopossible_gif  cepopossible_gif  cepopossible_gif  et un peu   angryfire_b1_d_gif aussi !

Dernière modification par jef32 (17-06-2016 15:19:02)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-06-2016 21:44:50

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]fsiserver plante

Salut JEFF j'ai gardé l'ancienne version donc quand j'étais passé au dessus de Bordeaux ... j'ai rien remarqué je me posait à Nantes .
D'où pour ma part mon mutisme .

Patou opus FSI user .. wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 18-06-2016 09:24:40

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]fsiserver plante

Le problème survenait uniquement lors de la mise à jour météo à condition d'être sur un des terrains posant problème. Si on ne faisait que passer et qu'il n'y avait pas de mise à jour météo à ce moment là, il n'y avait rien d'anormal.

Je m'en suis aperçu de la manière suivante:

J'ai décollé d'Andernos et j'ai décidé de rallier Bordeaux mais en passant par le Médoc. J'ai donc longé la cote jusqu'à Lacanau puis j'ai coupé vers Pauillac, en survolant quelques célèbres châteaux coupables de nectars bien appréciés puis j'ai remonté la Gironde vers Bordeaux, et au Bec d'Ambès j'ai suivi la Dordogne pour faire une grande approche base main droite sur le terrain de Bordeaux-Yvrac. Je m'y suis donc posé et roulé vers le parking. Puis j'ai voulu changer d'appareil et là, OpusFSI a planté. Je le relance, il replante direct. Je quitte FSX, je relance à Yvrac, idem. Je remets FSX en full screeen ( Le plantage d'OpusFSI le switchait en fenêtré) et je décolle quand même pour me poser à Léognan -Saucats. Je relance alors OpusFSI: plus de plantage. D'où ma conclusion que la scène LFDY était liée au plantage OpusFSI. Je me pose la question: "Quel élément d'un scenery dépend de la météo ? " et évidemment je pense aux manches à air. Je disable la bgl windsock du add-on LFDY et relance: Idem opusFSI plante. Je me dis que tant pis, je ferai gaffe à LFDY.

Puis voulant voler sous des cieux plus exotiques, je commute mon FSX en mode ORBX ( autogen et scenery.cfg) , et je pars aux antipodes en Papouasie-Nouvelle Guinée. Je décolle de port-Moresby pour aller vers Kokoda. Je pose à Kokoda et je sauve la situation. Voulant la reprendre, je charge le vol et OpusFSI plante comme pour Yvrac. Là j'ai réinstallé la version antérieure de OpusFSI et fini les problèmes. Mais j'ai voulu en savoir plus, et j'ai signalé le souci à l'équipe Opus Software. Après échange de nombreux mails et pas mal d'essais et de screens envoyés, ils ont fini par trouver le problème qui était dans leur database, certains terrains non répertoriés. Et quand on démarrait d'un de ces terrains, ou qu'on changeait d'avion en étant sur un de ces terrains, , OpusFSI plantait.

Ça m'aurait aidé de trouver une confirmation parmi vous tous, et ça aurait accéléré les choses.

En tout cas, je viens de recevoir un mail de Opus Software, il y a encore la bêta qui a été mise à jour aujourd'hui 18 juin. Donc à installer à la place de celle d'hier.

Dernière modification par jef32 (18-06-2016 09:26:16)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-06-2016 11:36:25

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]fsiserver plante

Merci pour tes explications et ton investissement

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums