Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca n'est pas l'assurance. Le club achète de belles machines et donc a décidé de mettre la bare à 100hdv pour les PA28 ArcherIII et le C172. Le 1er a été acheté neuf et le 2nd à 500h.
Je suis d'accord avec toi Antoine pour le fait de se baser sur l'expérience, mais dans des clubs si gros, il est délicat de faire du cas par cas. Car si on en autorise un, un autre dira oui mais lui.... et là on est fini plus.
Je suis assez concerné par ca, car j'ai fait le demande, et malheureusement ca n'est pas possible. Le cessna allant etre vendu, ne sera plus là d'ici 1 mois. Du coup cet apres midi je suis allé faire du DC avec pour découvrir ce qu'était un Cessna. Je me suis bien amusé (surtout avec le vent 28020G28kt hihi).
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Y'a pas à faire de cas par cas ...
Tu as le FI qui doit te lacher ... Si tu remplis aux critères d'évaluation (faut il encore que les FI les connaissent clairement) et bien tu es laché, sinon tu ne l'est pas.
Je connais des gens dans mon AC qui ont 1000 hdv (voir +), et qui ne serait pas capable de bien gerer un VP-RU. Tu prends un jeune PPL bien formé avec 50hdv il sera plus sur...
Bon la on parle d'un PA28 train fixe et sans hélice à vitesse constante. Donc pas trop de risque (à part celui de payer un avion assez cher (car très bien équipé) sans utiliser toutes ses possibilités). Quoique y'a de quoi abimer le PA (avec presel d'altitude, la classe !). Mais encore une fois, un mec qui a fait 50hdv depuis le PPL "n'importe comment" est plus dangeureux qu'un pilote fraichement PPLisé.
Bon je vais arreter de polluer le topic...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Faudrait à la limite ouvrir un autre topic, en tout cas j'espère pouvoir en parler à l'AG ...
Hors ligne
En tous cas ils ne m'avaient pas parlé de cette règle lorsque je suis venu les voir pour renseignements.
Vu que je souhaitais faire mon murissement sur de belles machines complexes, je peux te dire que j'aurais fait la gueule grave si je m'étais inscrit et que je m'étais rendu compte que je ne pouvais pas faire mes 50h restantes jusqu'à 100h CDB sur du 172 et machines VPRU !
Dernière modification par Zangdaarr (24-03-2009 13:25:31)
Hors ligne
Bon mauvaise nouvelle, ils vendent le 172RG donc je ne peux plus me faire lâcher dessus.
Le PA28 est blindé le 3 mai, le 177 est pas rentré de GV, ça va être juste pour me faire lâcher, le 172 est pris.
Donc je ne peux plus être présent à cette journée :]
Désolé pour mes pax, à qui j'envoie un mp:
Yann
Steph
Degesth
Hors ligne
Ca c'est de la mauvaise nouvelle. Pas d'autres aéroclub ? Pas d'autres candidats ?
(j'ai mis un peu à jour le 1er post référent)
Dernière modification par vbazillio (29-03-2009 11:31:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Toujours de la place dans mon avion au départ de Lognes. 1 place c'est sur, la deuxieme réservé pour le moment pour Kévin SAUDE en attente de confirmation
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Bonjour à tous
Ca viens de tomber en live. En raison de la mise en prod prochaine (fin mai) c'est notre client, un dry run sera fait le week end 02 et 03 mai ce qui fait que je ne pourrais être des votres. . Mon Quebec deux fois (F-...QQ) ne sera pas de la partie . j'ai tout simplement les nerfs
Dernière modification par Jaures (30-03-2009 12:34:59)
Jaurès
Hors ligne
C'est l'hécatombe ;-(
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut,
Bien reçu Zangdaarr, je serais la de toute façon. J'ai un pied a terre en baie de somme, donc j'irais passer le week-end la bas, comme çà je serais à cotée du Touquet.
A bientôt
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Toujours de la place dans mon avion au départ de Lognes. 1 place c'est sur, la deuxieme réservé pour le moment pour Kévin SAUDE en attente de confirmation
Espérons que nos avions ne soit pas en GV ...
Hors ligne
Espérons que nos avions ne soit pas en GV ...
Manquerait plus que ca.
Sinon vu qu'il me resterait une place, je peux faire l'escale à Amiens si besoin.
Dernière modification par thepilote54 (30-03-2009 22:03:50)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Sinon vu qu'il me resterait une place, je peux faire l'escale à Amiens si besoin.
Yep... comme on est nombreux dans l'avion et que la place droite à l'avant... eh bien il n'en existe qu'une, j'ai pour habitude sur ces vols "découvertes" et partagés de changer le "co"pilote en place droite et donc de faire un stop en chemin. Ca rallonge le "court" vol, mais cela permet à tous de "toucher du manche". Alors... pourquoi pas Amiens et repartir ensemble.
On verra avec les passagers.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vendu pour Amiens!
Par contre si chacun de mes passagers et moi-même perdont 5 kg chacun. on pourra embarquer Degseth et faire comme prévu l'escale à Amiens.
Alors, motivé ?
Dernière modification par babar (30-03-2009 22:49:53)
Hors ligne
Mais Degseth peut aussi perdre 15kg ... :-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Nan mais c'était en plus des -15kg de Degseth ...
Bon allez j'arrête
Hors ligne
on est de moins en moins nombreux !!!
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Donc c'est noté je m'arrete à Amien pour embarquer un passager. Babar ferra la meme route que moi si je comprend bien. Ca nous fait donc 4 branches, de quoi faire passer tout le monde en place droite. Parfait donc!
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Oui Gilles, surtout que je vais en rajouter à l'hécatombe, je ne pourrai vraisemblablement pas être présent (raisons financières particulières cette année).
Vincent, je te tiens au courant par MP, mais pour l'instant peux tu me mettre "en attente" de place ?
A bientôt !
Pat.
Hors ligne
Alors du nouveau, j'ai deux places de libre. Si je passe prendre Steph à Amiens, il ne m'en reste plus qu'une. S'il y a des volontaires.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Bonjour,
Je poste juste pour vous féliciter pour ce nouveau projet de voyage, en espérant que la météo sera clémente et le maximum d'avions dispos...
Ramenez-nous des photos !
Hors ligne
Allez, allez viendez-vous rejoindre !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vous ne pouvez pas recaser les passagers/pilotes annulés sur les autres disponibilités ?
Genre Yann, Degseth avec thepilote54 ou Jolk ?
Hors ligne
C'est clair, qu'il y a bcp d'incertitudes.
- peut-être pour Pi_R (avion)
- peut-être pour Patrick (euros)
- peut-être une Degseth (planning)
- peut-être une place pour Jolk (confirmation)
Et les autres :
- est-ce que vbazillio partira avec un avion à moitié vide ?
- est-ce que Zandgaar annule également l'accueil de Yann ?
- est-ce que Zandgaar,Yann et Degseth envisagent qd même d'y aller (en passager) ?
C'est pour tout çà que j'avais parlé d'avoir un avion en réserve de la république (deadline le 30 avril).
Parce qu'hormis ceux-là , il peut encore y avoir de retardataires de dernière minute : antoine, Jaurès.
Bon, le 3 mai c'est pas tout de suite demain mais faut voir comment çà se décante ...
Hors ligne