#26 [↑][↓] 23-06-2016 11:10:55

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Video] A essayer au simu...

Ca c'est vrai,.... j'aurais 18 ans maintenant, je ne ferai pas pilote, ça n'a de nos jours plus grand intérêt,.... mais je ne ferais pas pour autant de la politique ! ..  plutôt de l'astrophysique.

Cela dit j'ai été utile en formant une bonne palanqué de pilote, le reste, le transport à la demande de viande sur le pied m'a montré un certain aspect de certains hommes politiques, pas très reluisant, heureusement je me suis senti bien plus utile en faisant de l'EVASAN, on avait une équipe médicale merveilleuse, on formait un véritable équipage. je ne parle pas de ma période saltimbanque en championnat de voltige et en meeting, ça n'a aucun intérêt.

L'art de nos jours est de savoir vendre du vent, en cela on est dans une époque formidable, RB est expert dans le domaine.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#27 [↑][↓] 23-06-2016 11:27:19

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Video] A essayer au simu...

Bee Gee a écrit :

L'art de nos jours est de savoir vendre du vent, en cela on est dans une époque formidable, RB est expert dans le domaine.

Absolument. Mais RB n'y est pour rien. C'est "nous tous" qui avons voulu ça. Et RB est loin d'être le meilleurs dans le domaine.
L'intérêt de ce genre de firme, c'est d'être des porte-feuilles ambulants pour des gens possiblement bien plus utiles. Et en ça RB est bien plus utile à la société que d'autres firmes au premier abord plus respectables, mais qui ne donnent pas un rond...

Ca ne va pas chercher plus loin. RB est utile parce que c'est du fric facile à utiliser, à une époque où les politiques gardent le pognon pour leur gueule et ne donnent plus rien... RB finance des labos, de la recherche médicale, des conservatoires de musique, etc... C'est en ça qu'ils sont utiles, pour leur fric, pas pour leur breuvage dégueulasse et dangereux pour la santé, ni pour leurs pubs.

Mais si tu connais d'autres sources de financement à la hauteur, ne te prives pas de le faire savoir. Ca fait plus de 10 ans que je bosse dans la recherche, et les sources de pognons disparaissent les unes après les autres...


T.

Hors ligne

#28 [↑][↓] 23-06-2016 13:16:46

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Video] A essayer au simu...

Arrêtes ! tu vas les faire remonter dans mon estime ! rires !

Le grave est que si la recherche disparaît, l'humanité est cuite.

Mais bon, pour le sujet en cours ça représente quand même bien l'état d'esprit d'une époque, alors on vend du rêve par procuration, "be a hero" de gopro, promotion d'activités à raccourcir son bulletin de naissance. Finalement l'Etat Islamique utilise le même genre de procédé: apporter un pseudo sens dans la vie d'âmes en errances. ... hem ... je sens que ça devrait réagir ! (c'est mon but, faire réagir !)

Ni toi ni moi n'avons besoin de cela, nos rêves nous les avons assouvis. De nos jours c'est sans doute moins facile.

Pour ce qui est de l'exercice proposé, je pense qu'avec un peu d'entrainement ça ne doit pas apporter de grandes difficultés, ...   en vol dos ce doit être plus rigolo.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#29 [↑][↓] 23-06-2016 13:32:59

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [Video] A essayer au simu...

Cool j'ai l'impression d'être à Roland Garos!

Pour rentrer dans la danse, l'Etat Islamique n'apporte rien de plus que toutes les religions du monde depuis la nuit des temps, un moyen d'orienter le troupeau pour conserver le pouvoir.

Il y aura tj des marchands parce qu'il y aura tj des acheteurs (de rêve, d'espoir et de chocolat...)

Quant à la recherche l'homme a plein de défauts mais il est curieux par nature, alors avec ou sans RB, les chercheurs continueront tj de chercher... la vie dans d'autres galaxies.

La pause est finie! wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#30 [↑][↓] 23-06-2016 13:40:41

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Video] A essayer au simu...

Bee Gee a écrit :

Pour ce qui est de l'exercice proposé, je pense qu'avec un peu d'entrainement ça ne doit pas apporter de grandes difficultés, ...   en vol dos ce doit être plus rigolo.

Il y a eu env. une vingtaine de passage et ils ont arrêté car toujours plus bas, toujours plus proche... Ils se sont dit qu'il valait mieux arrêter avant que l'accident arrive...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#31 [↑][↓] 23-06-2016 15:19:35

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [Video] A essayer au simu...

Bee Gee a écrit :

...Ni toi ni moi n'avons besoin de cela, nos rêves nous les avons assouvis.
.

Ah bon ?... !! laugh
En anglais on appelle ça le Bucket list : 10,000 things to do before you "kick the bucket" (claquer)
et il en reste un paquet  sur ma liste. w00t 


Par exemple..ne rêves tu pas que ta petite bagnole eco aille chercher ton journal toute seule .....:a


Jack  Full DSTD  FDS Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#32 [↑][↓] 23-06-2016 17:36:43

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Video] A essayer au simu...

antoine a écrit :
Bee Gee a écrit :

Pour ce qui est de l'exercice proposé, je pense qu'avec un peu d'entrainement ça ne doit pas apporter de grandes difficultés, ...   en vol dos ce doit être plus rigolo.

Il y a eu env. une vingtaine de passage et ils ont arrêté car toujours plus bas, toujours plus proche... Ils se sont dit qu'il valait mieux arrêter avant que l'accident arrive...

Dommage ! caramba, encore raté !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#33 [↑][↓] 23-06-2016 17:44:33

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Video] A essayer au simu...

Jackpilot a écrit :
Bee Gee a écrit :

...Ni toi ni moi n'avons besoin de cela, nos rêves nous les avons assouvis.
.

Ah bon ?... !! laugh
En anglais on appelle ça le Bucket list : 10,000 things to do before you "kick the bucket" (claquer)
et il en reste un paquet  sur ma liste. w00t 


Par exemple..ne rêves tu pas que ta petite bagnole eco aille chercher ton journal toute seule .....:a

Il y a bien longtemps que les illusions de la propriété de quoique ce soit m'a quitté, le plus souvent cela amène plus d'emmerdes que de bien être, ce que je cherche c'est la vie bonne, cela va avec la simplicité. Ce qui est nécessaire pour vivre et rien de plus au bout du compte on se rend vite compte qu'on vit plus heureux et moins stressé

....   Et comme je n'ai pas de journal à aller chercher .... mais plutôt..... mes cannettes de Redbull  !...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#34 [↑][↓] 23-06-2016 18:51:57

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [Video] A essayer au simu...

Chaque individu à une "fonction d'utilité" qui lui est propre. Cette fonction d'utilité est gouvernée par les déterminants d'un système complexe, dynamique et discontinu. Certains ont plus de sensibilité à l'aspect matériel, au paraître d'autres mettent davantage l'accent sur la spiritualité, la simplicité.
En d'autres termes plus triviaux, "tous les goûts sont dans la nature" et il "faut de tout pour faire un monde". Je ne critique pas ceux qui par exemple veulent mettre plus de piment dans leur vie au risque de "raccourcir leur bulletin de naissance". Cette fonction d'utilité particulière qui consiste à préférer l'aléa que la faible entropie et donc une vie plus courte mais moins monotone n'est pas critiquable en soi. Encore une fois la vie, quelque soit l'âge, et une suite de processus d'optimisation de cette fonction d'utilité sous contraintes (et il y en a beaucoup, l'argent par exemple wink )

Bref, on peut au moins accorder à RB d'offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent de mettre un peu d'adrénaline dans leur existence...

Dernière modification par ydelta (23-06-2016 18:53:39)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#35 [↑][↓] 23-06-2016 18:58:35

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Video] A essayer au simu...

ydelta a écrit :

Chaque individu à une "fonction d'utilité" qui lui est propre. Cette fonction d'utilité est gouvernée par les déterminants d'un système complexe, dynamique et discontinu. Certains ont plus de sensibilité à l'aspect matériel, au paraître d'autres mettent davantage l'accent sur la spiritualité, la simplicité.
En d'autres termes plus triviaux, "tous les goûts sont dans la nature" et il "faut de tout pour faire un monde". Je ne critique pas ceux qui par exemple veulent mettre plus de piment dans leur vie au risque de "raccourcir leur bulletin de naissance". Cette fonction d'utilité particulière qui consiste à préférer l'aléa que la faible entropie et donc une vie plus courte mais moins monotone n'est pas critiquable en soi. Encore une fois la vie, quelque soit l'âge, et une suite de processus d'optimisation de cette fonction d'utilité sous contraintes (et il y en a beaucoup, l'argent par exemple wink )

Bref, on peut au moins accorder à RB d'offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent de mettre un peu d'adrénaline dans leur existence...

Je n'ai rien contre l'adrénaline, j'ai pas mal fonctionné à ça,..  mais je n'ai jamais eu besoin de margoulins comme RB pour le faire.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#36 [↑][↓] 23-06-2016 19:17:20

JumboJet
Membre
Inscription : 19-03-2016

Re : [Video] A essayer au simu...

Déjà essayer sur DCS ( mais les hangars ont un mur derrière je ne vous fais pas de dessins.............. ) big_smile

Hors ligne

#37 [↑][↓] 23-06-2016 19:24:21

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [Video] A essayer au simu...

Bee Gee a écrit :

Il y a bien longtemps que les illusions de la propriété de quoique ce soit m'a quitté, le plus souvent cela amène plus d'emmerdes que de bien être, ce que je cherche c'est la vie bonne, cela va avec la simplicité.
....   Et comme je n'ai pas de journal à aller chercher .... mais plutôt..... mes cannettes de Redbull  !...

Bien d'accord avec toi, mais Je parlais de choses à faire...pas à acheter  wink

Au fait c'était bien toi au coin de la rue...il me semblait bien aussi !
Chouette ta 104 !  laugh

f3c99w.jpg


Jack  Full DSTD  FDS Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#38 [↑][↓] 24-06-2016 07:38:20

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Video] A essayer au simu...

Tiens ! ça ressemble à un TLM


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Pied de page des forums