Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Bon, je vous présente le petit dernier de mes repaints de ce beau Jojo! Je suis encore en train e coller la moquette du cockpit mais je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller faire un petit vol au dessus de Saint-Malo et de la Rance.
Ce p'tit Jojo est un gag, un bébé crache feu pour ceux qui rêve de "warbird" mais se cantonnent dans le réalisme prudent tout en pilotant une pièce de musée!
Tout d'abord l'intérieur, aux couleurs d'époque.....
Entre le nom et les couleurs vous avez compris le délire! :)
Les marques de victoire ne sont pas très nombreuses mais démontre un certain manque de médération:
Allez, une petite dernière du zoziau!
Et voilà , j'espère qu'il vous plaira par sa fantaisie!
Bon, je retourne coller la moquette de l'habitacle et je le confie au créateur du modèle!
Amitiés, GreenHopper.
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Bonjour,
Non, je ne deviens pas guerrier. J'ai toujours aimé les avions des débuts de l'aéronautique jusqu'à l'apparition des jets modernes, y compris les chasseurs. J'ai une tendresse particulière pour ceux qui ont soufflé les flammes barbares des nazis. D'où ce petit jojo dont les marques de victoire du pilote sont des chopes de bière.
Amitiés, GreenHopper.
Dernière modification par Greenhopper (07-03-2016 10:39:19)
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Mon grand Père l'aurait aimé cet anecdotique Jodel, il avait fait son Baptême de l'air à Biarritz aux "Ailes Basques" la dessus avec un pilote qui s'appelait IBARRA, en cadeau le jour de sa communion.
Bonne semaine et à bientôt,
Amitiés, Thommy28.
Belle Machine pour un travail dur mais agréable !!
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C'est comme ça que je l'ai connu, mais pas de pile puisque pas de radio (un truc qui peut tomber en panne!), va fourguer ça aux jeunes! laughlaugh
Ahah, à l'ancienne, en mode allégé au max !
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Suite et fin du projet, peut-être en ligne ce week-end.
Un des derniers points durs, l'animation des ailes!
En stand-by
Début de portance
Portance
Décrochage
L'annonce de publication dans ce journal comme d'habitude.
C'est fait:
Disponible ici:
http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … fig=0&id=2
Dernière modification par bede40 (25-06-2016 16:56:36)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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C'est dans la boîte, merci bien !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Merci pour ce bel appareil, ainsi que pour le partage.
il est magnifique.
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Bonsoir,
Merci pour ce bel appareil, Bernard.
Installé et adopté (FSX)!
Si tu fais des évolutions, je te signale juste deux bricoles mineures:
-on voit le ciel à travers la zone moteur si on se place derrière l'avion et dessous,
-la poignée de frein et la jauge carburant tremblent un peu (comme moi, c'est l'âge!).
Bernard.
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Re bonsoir,
Je viens de tester un peu plus profondément ton appareil et je confirme que c'est du beau travail.
La netteté des gauges et leur qualité donnent une très bonne immersion à l'appareil.
Côté "bug" j'ai noté que ma radio est éteinte et elle n'est pas cliquable. (FSX - EZCA - TRACK IR - DX10)
Sur une photo de la première page du forum, le haut de la boussole est bleu, chez moi noir (il manque une texture ou elle a été modifiée ?)
Le robinet d'essence est fonctionnel, mais je ne peux démarrer l'appareil à partir d'un "cold and dark" (robinet d'essence fermé par défaut dans mon FSX)
Quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien à ta réalisation et en l'état il va déjà occuper une place dans mon hangar "virtuel"
Encore merci, pour le travail accompli.
Il me reste à modérer mon freinage, car la bête se cabre assez vite
Dominique.
Dernière modification par Nouls (25-06-2016 20:50:55)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Les images donnent envie ! Dans l'attente de pouvoir tester ça, bon courage
A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.
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Pour la radio, je sais qu'elle n'est pas cliquable dans FsX et ce sans raison. Le modèle compilé est strictement identique pour FsX et P3D mais dans P3D tout est cliquable ... un grand mystère de FsX de plus!
Pour le démarrage cold and dark, ça démarre chez-moi.
Il ne manque pas de texture, par contre les vues prises en cours de construction ne sont jamais contractuelles.
En fait le bleu est le reflet du ciel de P3D qui nous permet d'avoir le reflet de l'environnement réel au lieu de l’ersatz habituel.
Par contre, c'est vrai, il y a un bug dû à une mauvaise manip lors de la création de l'archive. Une mise à niveau gratuite à qui le trouve.
Berju a dit:
Si tu fais des évolutions, je te signale juste deux bricoles mineures:
-on voit le ciel à travers la zone moteur si on se place derrière l'avion et dessous,
-la poignée de frein et la jauge carburant tremblent un peu (comme moi, c'est l'âge!).
Pour le vide du capot, je vole ne vole en général pas derrière et dessous l'avion qui me précède, on sait jamais ce qui peut en tomber, mais je verrais pour le boucher partiellement puisqu'on peut voit au travers, faut bien que l'air qui entre par l'avant en sorte par quelque part.
Pour la poignée de frein de park, ceux qui ont connu le frein à main des 2cv de l'époque du jojo vont la reconnaître, c'est la même.
D'ailleurs, Citron équipe toujours les successeurs, sièges du DR400 par exemple.
Quant à la jauge qui tremble ... un rayon de roue de vélo planté sur un gros bouchon de liège qui flotte sur le liquide, montage économique et libre pour avoir une indication! Lors de la prévol: l'enfoncer du doigt pour bien s'assurer qu'elle puisse naviguer librement ... et qu'elle n'est pas malicieusement coincée en indiquant le plein (à l'inverse, quant on tend vers 0, on tapote bien le cadran, des fois que l'aiguille remonte!).
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La radio fonctionne dans FsX:
J'ai mis tout ce qui trainait sur l'établi pour limiter le jour 'arrière-dessous' mais le frein de park et la jauge trembleront toujours!
Le modèle passe dans FsX Dx9, Dx10 et bien-sûr P3D.
Pas réussi à reproduire le problème de démarrage à froid, démarre toujours.
Mise à jour de l'archive à télécharger dès que possible.
Dernière modification par bede40 (26-06-2016 04:07:28)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bonjour Bede,
Merci pour ce retour.
Comme je l'ai déjà dit, cela n'enlève rien à ta réalisation, pour le démarrage à froid *, je dois juste passer par un cessna afin de mettre le robinet d'essence sur both avant de démarrer ta machine.
Je vais retester pour les radios, c'est juste un peu embêtant au niveau esthétique, car pour les réglages, j'utilise le radio panel de saitek.
Encore merci.
Dominique.
P.S. Je signale juste les problèmes que j'ai rencontrés, afin de voir si d'autres rencontrent les mêmes soucis ou si c'est juste lié à ma configuration.
* Pour le souci, de robinet, je me suis souvenu que j'ai déjà rencontré le problème avec le C150 tail de Lagaffe -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=763840#p763840
Dernière modification par Nouls (26-06-2016 07:33:45)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Merci, dans la boite
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Superbe avion, bien modélisé, le frein de parc qui tremble.....toit transparent.....carénage des roues....
Un petit bémol: le sifflement du vent, en vol, est, peut être un peu trop fort.. Comment se nomme ce fichier, afin de baisser son amplitude ( ça marche très bien avec audacity )
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bonjours à tous,
Suite à un message de Cro chez nous (FFS2) disant y a un Jodel sur pv, y a un Jodel sur pv, je suis allez voir pour l'essayer et je dois dire que c'est pas mal comme réalisation, c'est même pas mal du tout.
-Le model de vol est très cohérent, rien d'anormal constaté, il part bien en chandelle si on freine trop fort, et on sens bien les transfert de masse dans les virages au sol. En vol il est très plaisant, mais il a un caractére aussi.
-au niveaux du son, une gène à été constaté avec le bruit du vent qui a un niveau sonore trop élevé, pour le reste rien n'a signalé
-pour ce qui est finition visuel, quelque trucs ont été aperçus:
-ce sont les vis qui tienne les verrières qui semble desserré, cela est due au l'épaisseur du plexiglas qui n'a pas été reproduite, alors que sur la petite fenêtre l'épaisseur est bien représenté, un oublie?
-le modélisation de la partie visible du moteur qui est un peu légère
-au niveau des textures extérieure,à mon gout perso, cela pèche un peu au niveau des couleurs, des mat et des brillants, mais je suis très chiant à ce sujet, et ce n'est que sur certaine repaint ou cela me choque
-pour les textures intérieurs, c'est soignée, les grains des textures sont très bon et très cohérent avec la matière reproduite
des chose ont été très appréciées:
-les tremblement des la manette de frein de parc
-le gps activable sur pied et visible de l’extérieur
-le changement de la verrière à la volé
-le moteur qui s'effondre en vole dos (oui je sais c'est interdit)
-les bruits de toles vibrante au roulage sur terrain irrégulier
Au vue de la qualité du travail, la seul chose qui me permet de dire que c'est pas un appareil professionnel, c'est l'absence d'installateur, sinon on est relativement proche d'un carenado sur pas mal de points.
Félicitation pour cette excellent travail et merci d'avoir partagé.
Flo
Dernière modification par fp24v (26-06-2016 12:23:49)
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Hello Bernard,
Pour les retouches, tout OK chez moi.
Pour les vibrations pas de souci, c'est très mineur. Il suffit de serrer le frein de park(-inson) pour faire cesser sa vibration, puis ne pas oublier de le relâcher avant l'atterrissage.
Et pour la jauge, si elle est trop pénible, 0 dans le réservoir, et carburant illimité, et hop!
Bravo et encore merci pour cette 2CV du ciel qui permet le vol tranquille au raz des pâquerettes sur mes scènes photo!
Bernard.
Dernière modification par BERJU83 (26-06-2016 13:58:17)
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Merci pour ce petit bijou nostalgique.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Il suffit de serrer le frein de park(-inson) pour faire cesser sa vibration,
Mais non, au contraire, c'est super sympa ce frein de park qui vibre.....
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