Vous n'êtes pas identifié(e).
Armand à écrit : ''Y'a des filles aussi, Roland va être content. ''
mouais mais le mec à coté l'a pas l'air marrant et vu la taille de la jeune femme , y doit bien mesurer plus d '1 m 90 ...
alors bon j'ai a faire , je te prie de ne plus m'importuner, Armand , ni de me citer en référence pour je ne sais quelle prétendue attirance pour les jeunes et jolies filles sur ce forum y'a déjà la Grenouille et ses quais de train avec de superbes nanas , qui me titille , finalement je me sens harcelé, le mot est lâché
si les modos peuvent faire quelque chose et désolé pour la pollution de ce topic mais fallait que ça sorte , je craque un peu
Dernière modification par androl2015 (14-06-2016 20:40:53)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Armand je suis scotché....... tu caches bien ton "jeux" mon ami !!!
Ami Lagaffe c'est du top !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Roland courage, excuse Armand qui ne savait pas que tu avais commencé à consulter !!=V
les modos soyez sympas.........il s'agit d'un thérapie de groupe " La PVT" !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
je crains le pire : tu peux traduire Daniel la PVT ?
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
en anglo saxon VPT Virtual Pilot Therapy
in french PVT Pilote Virtuel Thérapie
c'est simple non !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir à tous,
La version finale est en train de prendre tournure:
- les BGL ont été remaniés pour correspondre à ce que je voulais faire ...
- Ils sont maintenant gérables via le configurateur de 29Palms et cela a l'air de fonctionner sous FSX et P3D.
- SODE a été incorporé et ma foi il gère déjà quelques événements en passant par les portes de hangar, les barrières, les portails, les manches à air et le Ground Poly donnant un effet de pluie sur les plaques cimentées.
- Il y a eu une révision sur les Ground Poly herbeux pour qu'ils se fondent avec la dalle photo/tarmac de manière plus harmonieuse ...
Le reste à faire:
- rajouter les textures AO et Bump au hangar principal et fignoler l'intérieur [surprise]
- finir le F-GBUL en avion statique ou AI et dans ce dernier cas il y aura un trafic de fourni
- créer les dalles pour les 4 saisons puisque elles sont gérées
- compléter un peu la documentation qui existe avec la pré-release
- tester encore un peu et publier !
Le béta-testeurs viennent de recevoir leur cadeau empoisonné de fin de semaine !
Vous pouvez publier des images et des remarques, je prendrai ce qu'il est possible de faire et le reste sera pour une prochaine version car il me reste encore plein d'idées ....
Dernière modification par Lagaffe (27-06-2016 07:48:39)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
En attendant la surprise, je viens d'aller "tester" la nouvelle version, pas du tout empoisonnée
Quelques screens de vues générales :
L'ombre du balayeur est à sa place :
Le portail s'ouvre et se ferme :
La barrière et les portes du hangar également :
Juste un p'tit souci chez moi à un endroit, j'en informe de ce pas le réalisateur
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
Bonjour Handie,
Pour tes soucis de flicking sur le tarmac ...
La scène utilise des Ground Poly donc des plans qui sont juste au-dessus du terrain (juste quelques mm). De ce fait l'altitude du terrain doit êttre parfaite soit 78.03m sinon on a des soucis de ce genre.
Quelques pistes:
- as-tu bien déplacé le fichier*_ALT.bgl qui est dans le répertoire Installation vers Scenery\World\Scenery ?
- le mesh doit être sur 5m / 2m mais je pense que tu dois y être
- le Slope fourni est calibré pour cette hauteur de terrain
- n'as-tu pas un autre slope de validé ?
- un autre fichier *_ALT.bgl n'est il pas fourni avec Picardie F-VFR ?
Lorsque j'ai mis au point la scène j'ai eu ces soucis, jusqu'au moment où j'ai utilisé les Ground Poly et depuis, c'est nickel mais tous les points plus haut ont été réglés.
@+ Didier
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
avé, j'installe ce soir et vais suivre SCRUPULEUSEMENT conseils et pistes ....à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
- Pour répondre à Didier :
. le fichier *_ALT.bgl est bien dans Scenery/World/Scenery
. le mesh est bien sur 2m, qui est requis pour les scènes FVFR
. le slope fourni est bien dans le Scenery de la scène
. le slope de Picardie Photo est désactivé (ainsi que le fichier AFX)
. il n'y a pas d'autre fichier *_ALT.bgl que celui que tu as fourni
Je précise que les autres zones de "Ground Poly" de la scène ne posent pas de soucis, et qu'il n'y a qu'une seule partie de la zone devant les hangars qui présente cette "anomalie", au moment où on y arrive en roulant.
Ça ne voit qu'au sol en vue cockpit ; en vue extérieure ou en n'importe quelle vue en vol, ça ne se voit pas.
- Pour que les autres beta-testeurs sachent de quoi il s'agit et puissent voir s'ils ont ou pas la même chose chez eux, voilà le souci en question que j'ai soumis à Didier :
"J'ai juste un souci au niveau du sol, dans une zone devant les hangars, où le "gris" du sol se retire au fur et à mesure que mon ULM avance, et seulement en cockpit virtuel, pas en vue extérieure.
Je te joins quelques screens."
- Sinon, cette scène est un régal
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
Bonsoir Handie,
Je viens de refaire l'exercice sous FSX et "en me mettant la tête plus ou moins contre le sol" je vois exactement la même chose que toi.
En fait le Ground Poly est un plan qui est situé à quelques mm du sol donc "quand on se baisse suffisament" on arrive à une limite de FSX qui permet de voir à travers ce plan et apercevoir ce qu'il y a en dessous.
J'ai poussé le vice en essayant de faire la même chose sous P3D, puisque les Ground Poly sont fait différemment : utilisation du paramètre Z-bias au lieu de l'artifice qui consiste à tweak le fichier asm/assembleur généré lors de l'exportation via GMax et là ... le phénomène n'apparait pas.
Je vais voir si en modifiant l'ordre d'affichage pour les Ground Poly de FSX si le problème peut être réglé.
Là , j'utilise les couches 28, 32, 36 et 42 sans doute en descendant l'ordre à 8, 12, 16, 20 il y aura du mieux vu que l'écart entre le sol et le GP sera encore plus petit ... à tester.
Par contre sur ton premier lot d'images, la n°5, la n°6 et la n°7 m'interpellent .... le gazon a l'air d'être une texture du genre PicNic et ne ressemble pas du tout au sol photo que j'ai que ce soit celui de France-VFR Picardie HD ou celui de ma dalle photo.
PS: Avec le LFAF_Configurator on bascule aisément la scène de FSX à P3D et vice-versa, les BGL idoines sont renommés correctement.
Dernière modification par Lagaffe (27-06-2016 20:09:44)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir Didier,
Je suis avec impatience ta scène !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Là , j'utilise les couches 28, 32, 36 et 42 sans doute en descendant l'ordre à 8, 12, 16, 20 il y aura du mieux vu que l'écart entre le sol et le GP sera encore plus petit ... à tester.
Par contre sur ton premier lot d'images, la n°5, la n°6 et la n°7 m'interpellent .... le gazon a l'air d'être une texture du genre PicNic et ne ressemble pas du tout au sol photo que j'ai que ce soit celui de France-VFR Picardie HD ou celui de ma dalle photo.
Bonsoir Didier,
Pour la technique, j'avoue que je n'y connais rien
Si tu peux résoudre ce petit souci, tant mieux, sinon ce n'est pas un gros problème et ça ne gâche pas la scène.
Pour le "gazon", en effet j'utilise un fichier "detail1.bmp" qui n'est pas d'origine ; je crois que c'est celui qu'avait proposé REX il me semble ... j'en ai plusieurs en réserve ...
PS : Ton fichier "configurator.exe" fonctionne très bien en effet, même si je ne l'utilise que pour FSX
Dernière modification par Handie (27-06-2016 22:40:50)
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
avé,
voilà mon test (FSX accélération avec FTX Global, Vector , FVRFR Picardie) j'ai désactivé l' AFX et respecté l'install
J'ai un seul souci récurrent ( voir les 3 photos avec flèches) un monticule tout autour.
même PB que vous autres près des hangars
par contre je n'ai pas le superbe portail qui s'ouvre et se ferme: une librairie manquante ?
[
et re merci à Didier pour ce travail de titan
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
Pour tes "monticules", est-ce que tu as bien désactivé le fichier slope (CVX_slp_PIC_LFAF.BGL) qui est dans Picardie Photo et placé le fichier "LFAF_Laon-Chambry_ALT.bgl" dans Scenery/World/Scenery, comme indiqué dans le manuel ?
Et pour le reste, il te manque tout ce qui s'anime avec SODE, les hangars avec leurs portes qui s'ouvrent et se ferment, le grand portail, la petite barrière ... est-ce que tu as bien installé SODE et placé les fichiers adéquats aux bons endroits ?
Dernière modification par Handie (28-06-2016 11:05:49)
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
salut, je vérifie tout cela cet aprem
merci du retour
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
Ce que tu décrit Daniel (désolé, je n'ai pas accès aux images d'où je suis ... mais ce soir, je pourrais les voir) est symptomatique d'une non-utilisation du configurateur.
Il est nécessaire de le lancer au moins une fois pour choisir sa configuration après l'installation car bien qu'il y ait une conf. de base, celle-ci peut ne pas être représentative de ton installation.
Le configurateur te permet de choisir d'utiliser SODE ... ou pas.
Dans le cas où tu ne choisis pas SODE, il est prévu d'utiliser des objets statiques pour le hangar, la barrière et le portail donc même si tu n'installes pas SODE tu devrais être dans la capacité de les voir.
Dans l'autre cas, il faut installer la dernière version de SODE la v1.3.3 et ce sont les objets dynamiques qui sont appelés par le module SODE tandis que les statiques sont invalidés par le biais d'un BGL qui est renommé automatiquement en BGL.off par le configurateur.
En fait cela m'a obligé à concevoir et à gérer 4 scènes:
- pas de SODE et FSX (objets statiques et ground poly tweakés pour FSX)
- pas de SODE et P3D (objets dynamiques et ground poly avec Z-bias pour P3D)
- avec SODE et FSX (objets statiques et ground poly tweakés pour FSX)
- avec SODE et P3D (objets dynamiques et ground poly avec Z-bias pour P3D)
et les différents tests effectués semblent donner satisfaction sur la gestion des BGL et BGL.off situés dans le répertoire Scenery de la scène.
Dans la mesure où maintenant les installations ne sont plus standardisés:
- on peut installer FSX/P3D nopn plus dans C:\... mais dans une partition dédiée
- on peut délocaliser les scènes ailleurs que dans l'arborescence du simu ...
- etc
je pense qu'un installeur au sens où on l'entendait avant n'est plus de mise.
Ceci dit, je pense qu'il est tout à fait possible de livrer la scène avec un installeur qui propose un chemin par défaut, tout en laissant l'utilisateur choisir sa localisation comme il l'entend de manière à répondre aux plus grand nombre des cas.
S vous avez des idées sur ce point, n'hésitez pas à les faire partager, j'essayerais de faire dans le sens du plus grand nombre des propositions.
J'avais essayé en 2010 Install Creator (version free) et ma foi son utilisation est assez souple et pourrait répondre au besoin. Sinon il y a une autre alternative en free, un produit dont le nom commenc par N**** mais je n'ai plus le nom exact en tête.
En ce qui concerne le PC-6 (90%) et le DR400 (60%), je suis en train de finir des modèles low-poly qui serviront en statiques et en AI avec un trafic AI en cours.
Il y a de fortes chances que ces avions soient fournis avec leur source Gmax et un paintkit, le tout sous licence GPL pour que TOUT le monde puisse en profiter voire les modifier selon leur envies ... il suffira juste de rappeler l'origine dans leur utilisation future. Ce package sera fourni sous forme d'un SDK avec la scène.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Le poète a écrit que la Femme est l'avenir de l'Homme, j'en était persuadé, j'en suis convaincu !!!
tout fonctionne, merci Nadine . J'avais merdouillé avec le SLP et j'avais une vieille version de SODE.
J'ai désinstallé l'ancienne (un tuto top ici https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode si certains ont besoin) téléchargé la V1.3.3 et roule
voici le portail et tout et tout...2 paras au lieu d'un, ensuite ils se fondent dans le sol, c'est génial ! l'invisibilité opérationnelle !
merci à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Didier c'est du lourd avec en plus la scène de la compet
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Ben là , tes screens, c'est vraiment nickel
Dernière modification par Handie (28-06-2016 14:33:04)
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut Handie,
Ta texture sol ne serait-elle pas celle de Picnic d'Oscar [detail1.bmp de 10Mo] elle y ressemble furieusement.
Ceci dit je pensais que tu possédais la Picardie Photo HD ...
Daniel,
Par contre ta texture sol ... est un peu lunaire. Tes avions doivent être sous-gonflés pour ne pas trop chahuter les passagers ... vu le nombre de trous
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Handie,
Ta texture sol ne serait-elle pas celle de Picnic d'Oscar [detail1.bmp de 10Mo] elle y ressemble furieusement.
Ceci dit je pensais que tu possédais la Picardie Photo HD ...
Non, celle-ci, c'est celle proposée par REX en 1024 (683 Ko).
Et oui, je possède Picardie Photo HD, et toutes les autres scènes FVFR d'ailleurs
Dernière modification par Handie (28-06-2016 20:35:40)
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne