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Bonjour,
J'ai une question concernant l'Airbus A320/321 de chez Aerosoft et notamment un atterrissage ILS :
J'ai lu sur un tuto :
Une fois que c'est fait, cliquez sur le bouton LS situé sur le panneau de votre pilote automatique. Vous verrez deux diamants roses....
Sur une autre vidéo , j'ai vu que ce bouton s'armait automatiquement dès que l'avion avait intercepté l'ILS
Qu'en est il exactement ? Merci de votre aide,
Amicalement
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presque pareil chez moi, je clic LSD et je vois 2 elephants roses!! lucy in the sky with diamonds!! j'y retourne..
Dernière modification par djije (22-06-2016 19:49:35)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonsoir l'ami
Pour visualiser le faisceau de l'ILS il faut appuyer sur le bouton LS
Pour l'intercepter sur le plan latteral il faut appuyer sur le bouton VOR puis sur le bouton APPR pour le plan vertical
Dernière modification par James78 (22-06-2016 20:35:32)
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
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Bonsoir l'ami
Pour visualiser le faisceau de l'ILS il faut appuyer sur le bouton LS
Pour l'intercepter sur le plan latteral il faut appuyer sur le bouton VOR puis sur le bouton APPR pour le plan vertical
Pour intercepter le plan latéral il faut appuyer sur le bouton LOC.
Je n'arrive plus à retrouver le post mais il y était dit qu'on pouvait également appuyer sur le bouton APPR directement et ça interceptait le LOC et le Glide. Par contre il y avait un risque que l'avion capture le Glide avant le Loc, si un expert en A320 passait par là il pourrait nous donner plus de renseignements.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Autant pour moi je n'ai pas mon simulateur sous les yeux
Tu peux directement intercepter avec le mode APPR sans activer le LOC
Bien vérifier que l'angle d'interception est inférieur à 30 degre
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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Pour moi, sur un Airbus (enfin ce que j'ai compris du Manuel officiel avec mon pauvre anglais) , on a juste a enclencher APPR. Cela permet la capture du LOC et du Glide.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Le faisceau ILS permet un guidage sur le plan lattéral (Localizer) et vertical (Glidescope).
En principe, on doit d'abord intercepter le plan latteral à condition (LOC):
- que l'angle d'interception soit < 30°
- que l'altitude de l'avion soit sous le plan d'approche.
La raison est que bien souvent le plan latteral peut être intercepté alors que le plan vertical n'est pas encore actif sur le PFD.
Après l'interception du plan lattéral ("localizer alive", on active l'interception du plan vertical (pente d'approche de l'ILS) en appuyant sur APPR. A l'interception du plan vertical, on a l'annonce "Glidescope alive"
L'appareil a intercepté l'ILS quand les plans latteraux et verticaux sont interceptés.
On peut effectivement directement interceptés les 2 plans en appuyant sur APPR si:
- on est sous le plan d'approche,
- l'angle d'interception est < 30 °
- le faisceau de l'ILS est bien capté par le PFD.
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Bonjour,
Deux remarques:
Je ne sais plus si c'est sur Airbus ou Boeing, mais tu peux configurer dans le FMS le fait d'autoriser à capture le glide sans loc ou pas.
La capture du glide (et donc desengagement du maintien d'altitude) ne se fait qu'avec un LOC actif.
Pour les 30°, ils sortent d'où?
Parce que pour un guidage radar, on se limite à 45° du QFU pour le cap finale. On pratiquait 30° par faible visibilité, mais c'était plus restrictif que les besoins. Pour moi, on peut intercepter sans problème sous 45° ou moins. Et quand tu demandes aux pilotes, ils peuvent même intercepter sous beaucoup plus
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Sur Airbus, tu vas normalement toujours capturé le LOC avant le GS. Imagine que tu appuies sur APPR et que t'es parfaitement sur le glide, tu seras toujours en GS* tant que le LOC n'a pas été capturé.
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Sur Airbus, tu vas normalement toujours capturé le LOC avant le GS. Imagine que tu appuies sur APPR et que t'es parfaitement sur le glide, tu seras toujours en GS* tant que le LOC n'a pas été capturé.
Bonjour AFB747800
qu'entends tu par GS* stp ?
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AFB747800 a écrit :Sur Airbus, tu vas normalement toujours capturé le LOC avant le GS. Imagine que tu appuies sur APPR et que t'es parfaitement sur le glide, tu seras toujours en GS* tant que le LOC n'a pas été capturé.
Bonjour AFB747800
qu'entends tu par GS* stp ?
G/S* signifie que le signal du GLIDE est capturé, mais que tu n'est pas encore sur le plan de descente.
G/S cyan -> Glide armée
G/S* vert -> signal capturé, en approche du plan de descente
G/S vert - > tu es sur le plan de descente
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