Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
chrisATR a écrit :bisinchi a écrit :Je me fiche de la couleur de l'avion d'AF, mais qu'ils nous filent des sandwiches mangeables, pas des truc en plastique ignobles et immengeables!!!!
Achete des billets en affaire ou premiere et tu verras c'est meilleur..
Les passagers veulent tout à la fois.. ne rien payer (ou presque) et avoir des prestations top niveau !
Tu as ce pour quoi tu as payé, c'est injuste mais c'est ainsi !
Je ne voyage que sur les lignes intérieures, donc pas de classe affaire, car il s'agit de navettes. Perso, je préfèrerai que les billets soient à 1 ou 2 euros de plus et que la prestation gagne en qualité (il était carrément meilleur il y a bien longtemps). De toutes facons, il est bien connu que le service AF est bien meilleur sur les lignes internationales que sur les lignes intérieures ou l'on prends toujours les Francais pour des vaches à lait. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il coute toujours moins cher d'acheter un billet pour aller à l'étranger que pour aller sur les lignes intérieures.
Et effectivement, je préfere ne rien payer quand je part à l'étranger, je prends donc la compagnie aux dérives oranges et je choisis moi même si je veux payer en plus le sandwich, la boisson, ou si je l'achete a l'aéroport.
Évidemment qu'ils font les beaux sur les lignes extérieures. La concurrence est plus dure, ça me rappelle quand j'avais été à Los Angeles. Le tronçon KLAX-KJFK ( quand même 5 heures de vol ), pas de nourriture, pas de boissons. Et pourtant c'était American Airlines. Bon, il y avait évidemment la première classe de KJFK-EBBR pour compenser mais bon ...
Et puis si c'est une ligne intérieure pourquoi tu ne prends pas le train ? C'est bien le train ! Et la dernière fois que j'ai pris un repas en TGV c'était très bon. Saumon, salade et tout le bazar ...
Sinon tu peux toujours faire un BBQ dans la soute de l'avion.
Hors ligne
Oui, bah en même temps le TGV c'est bien, quand il y'en a un qui passe dans le coin, ce qui est loin d'être toujours le cas ... pour faire Paris Nice par exemple, l'avion reste hyper avantageux. Je me souviens d'un voyage paris-nice en train de nuit dont je n'ai justement pas envie de me souvenir ... ou même de voyage interminable jusqu'en alsace avec des trains diesel à l'époque récente où il n'y avait justement pas le tgv est.
Pour revenir au logo, l'origine du mystérieux carré rouge m'a sauté aux yeux lorsque dans la rue je suis tombé sur ça -> http://www.enda-europe.org/activite/images/Air-France_logo.jpg
Dernière modification par FlyingVomito (15-03-2009 13:55:05)
Hors ligne
Je prendrai le TGV quand le lobby pro-Air Fance cessera d'être des chevres et d'empecher que Toulouse soit à 3H de Paris en TGV. Pour le moment c'est 5H15 au mieux, mais au moins dans le TGV on se fait pas emmerder par les sas de sécurité.
Hors ligne
Moi ce n'est pas le sandwich qui me pose problème mais plutot les ERJ et autres CRJ que l'on a désormais à toutes les sauces sur n'importe quelle liaison en Europe. Il est loin le temps ou l'on volait en A 310..., je fais 1m90 et c'est usant.
Lyon Venise par Malpensa, Alitalia: ATR ensuite heureusement MD-80 retour direct: AF, ERJ 145 Ã bloc... en hiver avec des manteaux c'est juste pas possible.
Paris Hambourg: Lufthansa, CRJ qqch.
Lyon Copenhague: AF, ERJ 145... idem que Venise/Lyon... affreux et j'ai fait ça chaque semaine pendant 2 ans, y a une place près des issues de secours qui est un peu meilleure, je me débrouillais pour l'avoir...
LÃ c'est vraiment naze.
A/P
Dernière modification par admiral prune (15-03-2009 21:18:18)
Hors ligne
Je me fiche de la couleur de l'avion d'AF, mais qu'ils nous filent des sandwiches mangeables, pas des truc en plastique ignobles et immengeables!!!!
Au prix où ils vendent leurs billets, c'est même pas bon ? qu'est-ce qui justifie le tarif alors ?
Paris- Pointe à Pitre Aller-retour : Corsair : 500 euros, Air France : 800......
Bonne nuit !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Corsair fout 582 gus dans un 47, voilà une grosse partie de l'astuce.
Dernière modification par Zarma (16-03-2009 02:13:58)
Hors ligne
Vous n'allez quand meme pas comparer corsair et sa demie douzaine d'avion dont la maintenance est faite sur le parking d'Orly et les 300 becanes d'AF avec les moyens enormes et superbement efficaces dont elle dispose..
Finalement bisinchi à raison, vous n'aimez pas AF, aller chez les oranges c'est surement mieux... bon ils mettent 10 min de plus pour aller de CDG à NCE (normal ils volent a CI: 10, on les double à Moulin), le pognon que vous filez va directement dans un pays etranger et ils vous laisseront pourrir sur le beton le jour un de leur coucou sera en panne mais c'est surement meilleur marché.. on comprend pourquoi..
Mais bon, la c'est carrement pas "pas bon", c'est ignoble puisque c'est payant la bouffe.. mais vous pouvez pas vous empecher de bouffer sur un vol d'1 heure ?
Mais vous avez raison.. prenez les autres et bientot il n'y aura plus d'avions AF sur les lignes interieures.. et j'en vois deja certains ici qui viendront regretter "ce bon vieux temps" ou l'ont pouvait faire un ORY-BOD en A320 AF...
ha oui c'est vrai on mangeait mal sur AF... mais pour bien manger maintenant il faudra faire des vols plus long donc plus cher.. et pour aller à JFK vous aurez beau chercher il n'y aura pas easy..
bref, c'est vous qui voyez midi à votre porte... et ne vous genez pas pour ecrire à la direction pour leur dire que ce qui est servi dans l'avion n'est pas bon.. avec un peu de chance, devant la levée de bouclier ils finiront... par tout supprimer.
Hors ligne
Vous n'allez quand meme pas comparer corsair et sa demie douzaine d'avion dont la maintenance est faite sur le parking d'Orly et les 300 becanes d'AF avec les moyens enormes et superbement efficaces dont elle dispose..
Si tu parles de la maintenance, crois moi qu'il a de quoi s'arracher tous les cheveux de la tête...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Mais bon, la c'est carrement pas "pas bon", c'est ignoble puisque c'est payant la bouffe.. mais vous pouvez pas vous empecher de bouffer sur un vol d'1 heure ?
Bien sur que je peux m'empêcher de manger sur un vol, c'est d'ailleurs ce que je vais faire au mois de juin lorsque je vais prendre Easyjet pour monter de Toulouse à Paris pour le salon du Bourget.
Mais j'ai payer 74,88 Euros mon aller retour alors que sur AF j'ai pas trouver d'aller retour à moins de 235 Euros et encore en partant à des heures impossibles !
Mais vous avez raison.. prenez les autres et bientôt il n'y aura plus d'avions AF sur les lignes intérieures..
Ok alors le surplus sur le prix du billet c'est pour soutenir la compagnie nationale !! MDR
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Vous n'allez quand meme pas comparer corsair et sa demie douzaine d'avion dont la maintenance est faite sur le parking d'Orly et les 300 becanes d'AF avec les moyens enormes et superbement efficaces dont elle dispose..
Mais je m'en tape moi de leurs coûts de maintenance ! je doit faire N kilomètres, ça doit me coûter N Euros, point.
Ca voudrait dire que Corsair maintient mal ses avions ?
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
La comparaison entre Corsair et AF a été faite pour une escale commune. C'est la première comparaison que le potentiel client fait avant d'acheter son billet.
La maintenance faite sur les parking à Orly, le client s'en contre fout, autant d'ailleurs que le nombre d'avion possédés par la compagnie en question.
@+
Hors ligne
bisinchi a écrit :Je me fiche de la couleur de l'avion d'AF, mais qu'ils nous filent des sandwiches mangeables, pas des truc en plastique ignobles et immengeables!!!!
Au prix où ils vendent leurs billets, c'est même pas bon ? qu'est-ce qui justifie le tarif alors ?
Paris- Pointe à Pitre Aller-retour : Corsair : 500 euros, Air France : 800......
Bonne nuit !
J'ai fait ce fameux LFPO-TFFR pour 315€ il ya deux ans sur Corsair: franchement, c'est vraiment pas chère mais je n'ai jamais été aussi serré que sur cet A330 en config 335pax (219pax chez AF pour le même avion). Impossible de loger mon 1,88m donc impossible de dormir. Peut être un jour pourrais-je me payer le luxe d'un vol AF mais ce ne serais certainement pas sur un vol intérieur ou les écarts de prix avec Easy-jet ne se justifient absolument pas (sauf pour l'accueil de merde à l'enregistrement chez Easy).
Hors ligne
Avec le 747-400 de Corsair, on n'est pas en couchettes, mais ça va....et je mesure 1m86 !
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Salut,
La configuration cabine des 330 en question a été réduite à 323 sièges il y a quelques mois. Quelques centimètres de gagnés.
@+
Hors ligne
Salut,
La configuration cabine des 330 en question a été réduite à 323 sièges il y a quelques mois. Quelques centimètres de gagnés.
@+
Quelques millimètres tu veux dire. C'est toujours çà de gagner tu me diras...
Hors ligne
Bonjour,
De nouvelles photos du 777 d'Air France (ou AirFrance ? ) aux nouvelles couleurs :
http://paineairport.com/kpae1875.htm
http://paineairport.com/kpae1876.htm
http://paineairport.com/kpae1874.htm
Ca ne rend pas trop mal je trouve. A voir avec une belle couche de poussière par-dessus ;).
Hors ligne
C'est clair que c'est pas la révolution mais c'est classouille !
En comparaison avec l'ancien : http://www.planespotters.net/Aviation_P … ?id=014542
Sur un avion plus petit genre 320 (avec moins de surface blanche), ça peut bien donner !
Dernière modification par FlyingVomito (31-03-2009 20:40:56)
Hors ligne
si tu parles de AIRRANCE ;) oui il y a en déjà qui volent.
Mais il faut vraiment le savoir et y faire attention, de loin , celui
qui connait pas, voie pas la différence.
La dernière fois, j'en parlais à un collégue qui connait bien les avions,
et je lui dis, tiens regarde, les nouvelles couleurs !!! . Lui, où ça ??? Moi ; là !!!
Lui; je voie pas ??? Moi; si regarde, là !!! Lui; Haaa bon , ouaips !! bon ok , faut chercher.
Même pas sur que les Pilotes, savent qu'ils montent dans un avion avec les nelles couleurs de la Cie !!!?=A;)
Dernière modification par denis (26-08-2009 15:23:10)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant