Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour François.
Installeur suite.
Vol effectué sans grand problème avec le 321 et SID,STAR, Approche FD_FMC.
J'ai fait une sauvegarde du vol peu avant la descente, nom de fichier :
LFML to EBBR
Après avoir atterri et quitté FSX, il ne reste que le fichier "IFR Marseille Provence to Brussels National.PLN.FD-FMC_Backup"
C'est normal si j'ai bien compris.
Je vais reprendre l'installeur pour mettre le 321 IAE.
Christian.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour François.
Installeur suite.
J'ai donc repris l'installeur pour ajouter le 321 IAE.
Curieusement, le dossier model.iae n'est pas copié dans PA A321FD-FMC_IAE. Évidement, l'appareil n'est pas visible dans FS.
Pour le reste, seul le fichier FMC_Path.ini est réécrit avec le chemin version US vers le dossier ou FSX enregistre ses plans de vol, comme dèja signalé.
Pour le reste les fichiers de config DLL.xml et sauvegarde ne semblent pas réécrits, les date et heure sont celles de la première installation. Donc Ok.
Christian
Hors ligne
Exact ! Si on installe que le IAE tout seul, le dossier model n'est pas créé !
Merci d'avoir trouver ce bug ! Tu es un béta-testeur né !
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Trouvé :
c'est une erreur de frappe dans le fichier "Setup.ini"
Section [Airplane2]
la ligne nb_mdl=1 doit être nb_model=1
Merci Christian !
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Voici la nouvelle version du programme ( a recopier dans le pack pour remplacer le setup existant) qui permet la selection du bon dossier "Flight Simulator X files" et avec le fichier Setup.ini corrigé. Quelques petites améliorations aussi.
http://freenavdbgroup.com/Temp/Setup.zip
Dernière modification par Fdd_fr (02-07-2016 12:06:49)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Les aéroports suivants ont été mis en ligne :
- KLGB - Long Beach Daugherty Field - USA (California) by Wulf Bindewald
- LEPA - Palma de Mallorca - SPAIN by Martien Van Rooten
- LEPA - Palma de Mallorca - SPAIN by Philippe Bronier
- LHBP - Pudapest Litz Intl - HUNGARY by Philippe Bronier
2 updates :
- KLAS - Las Vegas Mc Carran Intl - USA (Nevada) by françois Doré ; fix a wrong line in SID data file
- KSAN - San Diego Intl - USA (California) by François Doré : fix a wrong SID name
New AIRAC file : 07022016
La mise à jour définitive du panel est pour très bientôt; il semblerait que le bug du blocage de l'angle de descente ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François.
Installation du 321 IAE correcte avec cette nouvelle version.
Fichier FMC_Path.ini :
Ok pour le choix du dossier des vols sauvegardés dans l'installeur.
Fichiers Flight Simulator X est bien pis en compte.
Pour l'avenir, les dossiers P3D équivalents :
Prepar3D v3 Files
Prepar3D v2 Files
Prepar3D Files
Christian.
Hors ligne
Les aéroports en chantier afin d'éviter les doublons :
EDDC - Martien
LIMZ and LEAS by Philippe
KPHX and KORD by Francois
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Après de long essais, voici la version beta finale 1.50 du paenl A320.
http://freenavdbgroup.com/Temp/Panel_A3 … ta1.50.zip
Cette version apporte beaucoup d'améliorations:
- Le bug de la descente est enfin résolu.
- la plus grosse nouveauté est la nouvelle fonction d'approche "predicitive". Désormais, lors de l'approche, le FMC calcul la pente idéal sur chaque segment de l'approche s'il n'y a pas de valeur de pente spécifique dans le fichier d'approche.
Cette nouvelle fonction a 2 conséquences:
- si vous arrivez trop haut en fin de STAR, le FMC va automaituqement calculer une pente adaptée pour rattraper votre retard.
- si l'approche a des paliers, le FMC va "adoucir" votre approche en adaptant un angle de descente plus faible.
La pente en cours peut-être connue dans la page statut de l'ECAM secondaire.
Cette fonctionnalité est désactivée durant les circuits d'attente, les virages "teardrop" et les ARC-DME.
- une sécurité a été mis en place pour limiter la pente courante à 10% max (-5.8° environ).
Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours :
Voià , beuacoup d'autre petites amélioration et éliminations de pleins de peits bugs.
Si cette beta donne satisfaction, tous les panels seront updatés la semaine prochaine.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Si tu continue comme cela, ton FMC sera plus performant que les vrais MC.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Attention,prépare les contrats,les constructeurs vont s'en servir!!Super,bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Je viens d'essayer la beta 1.50 de l'A320.
Perso rien à redire.
Effectivement la descente se fait beaucoup plus en douceur. Pas de MORE DRAG invitant à sortir les aerofreins.
C'était sur un vol entre EDDF et LPPT. Avec une approche en ILS piste 21.
Super boulot François. Et puis les indications en rouge en panel 2D....
Ber84
Tout reste à faire...
Hors ligne
Les indications en rouge dans le cockpit 2D proviennent d'une gauge de deboguage que j'ai écrit, et qui me permet de vérifier tous les paramètres sur lequel je travaille à un instant T. Pratique pour trouver les erreurs
Il suffit que tu desactives cette gauges dans le fichier "panel.cfg" en mettant "//" au début de la ligne de cette gauge (elle s'appelle debug.xml) et elle est situé dans la section "[Window00]. C'est la dernière de la liste.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François.
J'ai fais deux essais,
- Le premier sous FSX Accel et Win 10.
LFML-LFBD SID, STARS etc...
Pas de problème particulier jusqu'au TOD FL 320.
Descente initialisée de manière classique en FLC, bonne tenue de la vitesse.
Par compte, je suis trop haut au premier niveau à rejoindre : FL 90
Ok pour le passage au FL100 et réduction de vitesse.
atteinte des 9000 ft au second point.
Il me semble que l' TOD est fait trop tard par rapport au delta de FL
- Le second sous P3D V3.3
LFPO-EGLL SID, STARS etc.
Pas de problème particulier jusqu'au TOD FL 300.
à l'apparition de decelerate, j'engage le mode FPA puis confirme altitude managée.
Pe PA repasse en FLC, je repasse en FPA et idle, la tenue de vitesse est bonne mais les moteurs restent idle pendant toute la descente.
Vers le FL 200, More drag apparaît, je sors 50% de spoilers mais l'AP en mode FPA perd le contrôle + à - 110 sur l'indicateu VS.
J'ai fais un palier pour stabiliser l'altitude et termine le vol en mode FLC avec un stack de perte d'altitude avant d'arriver.
La encore j'ai l'impression que le TOD est trop tardif par rapport aux possibilité de descente verticale de l'appareil.
Voici donc mes premières impressions de ce mode.
Christian.
Hors ligne
Bonjour.
J'ai refait le vol LFPO-EGLL SID, STARS etc. sous P3D V3.3 croisière au FL250 cette fois ci.
La STAR utilisée pour Londres est ALESO :
ALESO FL150
TIGER FL150 250 ias
BIG FL70 220 IAS
Le TOD intervient 10 nautiques environ avant ALESO.
De mémoire, cette distance était à peu près identique avec une croisière à FL300.
Validation descente et mode FPA
Pas de problème à la sortie des spoilers.
Le FL150 est atteint peu avant TIGER
la suite se passe correctement.
ber84.
L'AP se désactive en même temps que l'autobrake lors de l'atterro.
Christian.
Hors ligne
Je dois mettre à jour EGLL, parceque c'était un des premiers aéroports réalisés, et maintenant j'ai plus d'experience pour interprété les cartes, et les contraintes de vitesses de EGLL doivent être décalé d'un waypoint pour compenser le mécanisme de fonctionnement du FMC qui a toujours un waypoint d'avance...
D'autre part, le mode FPA ne doit pas être utilisé normalement quand on utilise une STAR et/ou une approche. Il est préférable de rester en mode managé.
Le mode FPA est un mode basique, qui est plus indiqué pour une approches sans données dans le FMC.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Mise à jour de la base de données :
- EDDC - Dresden - Germany by Martien Van Rooten
- KTUS - Tucson - USA (Arizona) by Wulf Bindewald
- LDDU - Dubrovnik - Croatia by Martien Van Rooten
- LIMZ - Cuneo/Levaldigi - Italy by Philippe Bronier
- LJLJ - Lubjana - Slovenia by Georges
Updates :
- LIMJ - Genoa - Italy by françois Doré : New version with current runway designator (10-28) ; requires an updated AFCAD or scenery with current runway names.
New AIRAC files :
- FreenavAIRAC_07162016.BGL
- XFMC_06042016.BGL
http://freenavdbgroup.com/?p=1145
En cours de réalisation :
- KELP
- KPHX
- LEAS
- LIEA
- LGKR
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonsoir,
Ou trouver l'AFCAD qui renomme le pistes de LIMJ?
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (19-07-2016 21:56:23)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Bonjour Jean-pierre,
C'est un italien qui m'a demandé (en insistant beaucoup ) de faire une version avec les numéros actuels de piste.
Je crois qu'il utilise une scène Freeware de Aussiex (qui est un groupe lié à ORBX, mais free je crois).
DOnc je suppose que cela doit être dans cette scène que les AFCAD de la toscane sont mis à jour :
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne