#1 [↑][↓] 09-07-2016 23:07:15

RathaX
Membre
Inscription : 25-04-2014
RenommĂ©e :   

[RĂ©el]Pourquoi les avions utilisent une piste comme taxiway a JFK ?

Tout est dans le titre regarder pendant les heures de pointe Ă  jfk
Merci de m'eclaircir  : )

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-07-2016 05:56:10

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [RĂ©el]Pourquoi les avions utilisent une piste comme taxiway a JFK ?

J'imagine que tu suggère de regarder JFK avec des outils comme https://www.flightradar24.com/ ? Parce que c'est pas limpide, limpide...

Le décalage à certains endroits et moment est expliqué par les équipements de certains avions et les méthodes de positionnement (parfois par interpolation) des outils comme Flightradar.

Dernière modification par vbazillio (10-07-2016 05:56:28)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-07-2016 07:11:48

Aimevé
Membre
Inscription : 29-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Pourquoi les avions utilisent une piste comme taxiway a JFK ?

Bonjour,

Un des problèmes des grands aéroports américains, et notamment JFK, c'est que les parkings sont privatifs. Les terminaux et leurs parkings appartiennent aux compagnies ou à des groupements : Air France est, par exemple, co-propriétaire du Terminal One. Aux heures de pointe, pour pouvoir écouler le trafic, il faut que les postes de stationnement soient libérés pour pouvoir accueillir les avions à l'arrivée sans trop d'attente. Pour cela, il faut que les avions au départ quittent leur parking à l'horaire prévu, ou à peu près. L'embouteillage va alors se reporter sur le roulage qui peut durer facilement plus d'une heure.

Il faut donc trouver de l'espace pour empiler tous les avions qui roulent vers le point d'attente de la piste en service pour le décollage, tout en préservant de la place pour faire rouler ceux qui arrivent : le problème n'est pas simple et c'est pourquoi le contrôle utilise très souvent les pistes qui ne sont pas actives comme taxiway supplémentaires et allonger ainsi la file d'attente...

Par exemple, en configuration 31, la 31R est réservée aux atterrissages, la 31L aux décollages, et on peut utiliser une portion des pistes 22 comme taxiway supplémentaire pour rallonger le roulage vers la 31L.

Bons vols.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-07-2016 07:19:07

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [RĂ©el]Pourquoi les avions utilisent une piste comme taxiway a JFK ?

Oups, avec la réponse de Aimevé, je me rends compte que j'ai mal compris la question !
Toutes mes excuses.

Dernière modification par vbazillio (10-07-2016 07:23:13)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-07-2016 09:10:54

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Pourquoi les avions utilisent une piste comme taxiway a JFK ?

Sacré gaspillage de pétrole, les hommes sont fadas.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-07-2016 15:04:44

RathaX
Membre
Inscription : 25-04-2014
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Pourquoi les avions utilisent une piste comme taxiway a JFK ?

Merci de vos rĂ©ponses c'est gentil  :)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-07-2016 15:08:55

RathaX
Membre
Inscription : 25-04-2014
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Pourquoi les avions utilisent une piste comme taxiway a JFK ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468159570-capture-2016-07-10-16-03-55.png

Le tracé en rouge représente le passage emprunté par les avions qui sont en route pour la piste 4L.
En l'occurrence la c'est pas la piste 4L pour les décollage les vents ont changé

[edit] : redimensionne ton image si tu veux l'afficher directement. LĂ  elle est vraiment Ă©norme.

Dernière modification par vinci74 (10-07-2016 19:14:08)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-07-2016 15:28:01

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
RenommĂ©e :   21 

Re : [RĂ©el]Pourquoi les avions utilisent une piste comme taxiway a JFK ?

RathaX, ton lien n'est pas actif .... on ne voit pas ton screen

Hors ligne

Pied de page des forums