#26 [↑][↓] 31-03-2009 08:13:27

Mikelg
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

Une remarque: si tu mets en pose ton FS...y-a t'il une évolution de la netteté après quelques secondes/minutes.
J'ai vécu cette situation tout récemment avec le problème de floutage. J'avais une zone parfaite au départ et après 20-30 mile j'arrivai sur des zones floutées, sans autogen et qui n'évoluaient pas même après 1 heure (ce phénomène avait lieu n'importe où) . J'ai identifier un add-on commercial (petits aéroports de Suisse) qui foutait le bordel.... Résultat 3 réinstal complets afin d'identifier le coupable et des heures et des heures... http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8761

Dernière modification par Mikelg (31-03-2009 08:14:36)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

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#27 [↑][↓] 31-03-2009 10:21:11

aldem
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

Merci ptipilot :


"Where n can range from 10 to some reasonable value that is related to your frame rate limit"

si je traduis bien Phil Taylor - et je suis loin d'en être certain - la bande passante devrait être dans une limite de valeur en relation avec le frame rate décidé pour FSX.

"thinking this thru, if the value you set is 40, and your frame rate limit is 30, then we will send 40/30 or 4/3 as much textures per frame"
Dépasser cette valeur envoie un surplus de textures/image qui va  fatiguer la carte ?

bref, on ne devrait théoriquement pas réhausser la valeur du texture_bandwith au-dessus de celle indiquée pour le fps ?
Juste ? tu confirmes ?


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#28 [↑][↓] 31-03-2009 13:34:13

Ptipilot
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

aldem a écrit :

Merci ptipilot :


"Where n can range from 10 to some reasonable value that is related to your frame rate limit"

si je traduis bien Phil Taylor - et je suis loin d'en être certain - la bande passante devrait être dans une limite de valeur en relation avec le frame rate décidé pour FSX.

"thinking this thru, if the value you set is 40, and your frame rate limit is 30, then we will send 40/30 or 4/3 as much textures per frame"
Dépasser cette valeur envoie un surplus de textures/image qui va  fatiguer la carte ?

bref, on ne devrait théoriquement pas réhausser la valeur du texture_bandwith au-dessus de celle indiquée pour le fps ?
Juste ? tu confirmes ?

Je te confirme que tu as bien saisie la pensée de notre friend Phil...

Juste une petite remarque, tu ne vas pas fatiguer la carte (Là, le coup de la fatigue, c'est toi qui le rajoute par rapport à la sentence ...).

Par contre la following sentence est interressante lorsqu'il said :
Higher settings on this flag can cause stutters on frames where the terrain system has finished compositing lots of textures.  Lower settings can reduce stutters on busy frames and spread out the load across multiple frames

Tanslate : Baisser le paramétrage peut réduire les bégaiements (j'aime bien le terme...) sur les images occupées et  étaler le chargement au travers de multiples images.

Nota:
J'ai juste réagi à ce post car très souvent sur les forums l'on voit des paramétrages pour cette valeur qui sont en dehors de tout bon sens. (Si, si, j'ai vu des valeurs allants jusqu'à 1600!...).

Par contre notre ami harlock73, lui a des problèmes avec ses blurries et non pas avec ses stutters....

Comme je sais qu'il adore la langue de Checkspire, je le renvoie auprès d'un très bon acticle que notre maitre à tous wrote about le sujet.

http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2 … packs.aspx

Dernière modification par Ptipilot (31-03-2009 18:07:35)


A+

Alain

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#29 [↑][↓] 31-03-2009 17:10:32

harlock73
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

salut
j'ai donc limiter l'atogen  a 600 de chaques amélioration pas flagrante mais peut etre un poil mieux j 'ai le TBM a 40 et mon fps locker sur 30 comme expliquer plus haut , apres ai je besoin de mettre autre chose dans le .cfg (bufferpools) ?? a quoi sert t'il exactement ??
apres est ce que un soft comme enhancer pourrais arranger le soucis ??
merci d'etre la a m'aider
oli.


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#30 [↑][↓] 31-03-2009 18:06:26

Ptipilot
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

harlock73 a écrit :

salut
j 'ai le TBM a 40 et mon fps locker sur 30 comme expliquer plus haut ....

Es tu sûr !.....:col castet castet

A quoi cela sert il qu'aldem se décarcasse....

aldem a écrit :

"Where n can range from 10 to some reasonable value that is related to your frame rate limit"

si je traduis bien Phil Taylor - et je suis loin d'en être certain - la bande passante devrait être dans une limite de valeur en relation avec le frame rate décidé pour FSX.


A+

Alain

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#31 [↑][↓] 31-03-2009 18:49:22

harlock73
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

ouh lala ....................... eusa_boohoo
bon alors si j'ai 25 en framerate je met 25 en TBM et c'est regler , c'est ca ?


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#32 [↑][↓] 31-03-2009 20:04:26

Daube
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

Euh non je suis pas d'accord.
Phil explique qu'il y a une relation entre le TBM et les FPS, ok, mais jamais il n'a dit que la relation etait 1:1.
Ne touches pas a tes FPS. Places ton TBM a 40 et fais tes tests. Puis essayes 50, puis 60, puis... jusqu'a 120. Y'a pas de recette miracle.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#33 [↑][↓] 31-03-2009 20:38:26

harlock73
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

bon ben je recommence alors cepopossible_gif
le bufferpools je suis obliger de le mettre ca sert a quoi ?

je viens de faire un test avec TBM a 50 c'est parfait en vue cockpit mais toujours la vue externe qui fait crade a coter .

Dernière modification par harlock73 (31-03-2009 20:51:27)


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#34 [↑][↓] 01-04-2009 00:22:28

Daube
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Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Textures au sol floues.

Ok, y'a une autre astuce a ce niveau la: en vue cockpit t'es surement en zoom 0.50, alors qu'en vue exterieure t'es en zoom 1x. En 1x ca grossi trop, on voit toujours des flouttages. Reduit ta vue exterieure en zoom 0.70, tu vas voir ca va etre tout de suite moins flou wink

Dernière modification par Daube (01-04-2009 00:22:48)


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#35 [↑][↓] 01-04-2009 08:30:45

Ptipilot
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Lieu : LFPT
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

Daube a écrit :

Euh non je suis pas d'accord.
Phil explique qu'il y a une relation entre le TBM et les FPS, ok, mais jamais il n'a dit que la relation etait 1:1.
Ne touches pas a tes FPS. Places ton TBM a 40 et fais tes tests. Puis essayes 50, puis 60, puis... jusqu'a 120. Y'a pas de recette miracle.

Je ne comprends pas ta recommandation?????????….

En fait, tu lui conseilles de faire le contraire de ce que préconisait Phil.....

A moins, que tu es des informations que Phil Taylor (Responsable du projet) et (Rafael Cintron (FS Graphics and Terrain team) n'avaient pas!…. e_Clown


Je cite Phil Taylor :

So thinking this thru, if the value you set is 40, and your frame rate limit is 30, then we will send 40/30 or 4/3 as much textures per frame.
Ainsi, par le biais de cette réflexion, si vous définissez la valeur à 40, et votre limite de vitesse de défilement à 30, alors nous enverrons 40/30 ou 4 / 3, d'autant de textures par image.


Moving this value to 400, like I have seen some users post in the forums, is probably *not* what you want to do since that increases the texture load on the graphics card by 10x, eg 400/40 = 10x.
Bouger cette valeur à 400, comme j'ai vu certains posts d'utilisateurs dans les forums, n'est probablement *pas* ce que vous voulez faire puisque cela augmente le chargement de texture sur la carte graphique par 10.

Dernière modification par Ptipilot (01-04-2009 08:31:18)


A+

Alain

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#36 [↑][↓] 01-04-2009 11:33:54

harlock73
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

ben moi je veux juste que ce soit moins flou les gars .....help
Daube tu peux voir des screens a moi sur c6
pour les autres je mets un lien.
http://www.checksix-forums.com/attachment.php?attachmentid=18017&d=1238277152
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129295&page=176
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129295&page=177
merci
oli.


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#37 [↑][↓] 01-04-2009 11:54:15

mosta
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

Bonjour à tous,

Voilà je profite de cette discussion pour poser deux questions même si je n'utilise pas FsX mais Fs2004.

Pourriez vous me donner les réglages  du panneau Nvidia et ceux de NHancer pour
une carte :

NVidia Geforce 8400M GS (je sais ce n'est pas le top....)
256 Mo

Merci pour votre aide, je sais que l'on peut compter sur ce forum.

A ++++

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#38 [↑][↓] 01-04-2009 17:48:15

harlock73
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

alors tu peux t'aider de l'excellent tuto de jacky....=)
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/ReglagesFSX.php
sinon sur la page 1 de ce post Mikelg a gentillement mis ses réglages nvidia .
bon vol
oli.


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#39 [↑][↓] 01-04-2009 20:17:40

Harry311
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

Hi,
as tu fait des essais avec SP2?


mini_signature2.jpeg

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#40 [↑][↓] 01-04-2009 20:20:28

harlock73
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

salut
je suis sur fsx + accéleration smile
megascénery hawai,vegas et reno ainsi que vfr aix les bains . le tout avec REX.


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#41 [↑][↓] 01-04-2009 20:33:15

aldem
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

harlock73 a écrit :

le tout avec REX.

Harlock, une autre piste serait que tes textures REX sont trop définies... essaie avec une définition modeste comme 1024... et puis transmets-nous tes résultats !

aussi, recopie ton fsx.cfg ici !


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#42 [↑][↓] 01-04-2009 20:36:23

harlock73
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

mon cfg


[BufferPools]
PoolSize=70000000
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01
PrimaryDevice={BD6DD71A-3DEB-11D1-B171-00C04FC20000}
VoiceDevice={BD6DD71A-3DEB-11D1-B171-00C04FC20001}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=1
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=False
[Main]
DisablePreload=1
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
ProcSpeed=10520
PerfBucket=7
Maximized=1
Location=204,40,1236,814,\\.\DISPLAY1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.00
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=0
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=4
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 280.0]
Mode=1440x900x32
AntiAlias=1
Anisotropic=1
[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=0
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=0
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
[USERINTERFACE]
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
PageID=6
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM
Map_Orientation=2
[Trusted]
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fa-18.DLL.qeacbkitiuchkebtqkkctiqlhounznwwonhqubnl=2
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.inkcnqohaezeuzwaiqukbhnlwoahtakcbnorzutq=2
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA20F0.GAU.uobnkrqlainrahiatzqbruteqibrewzkboetzzuc=2
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA20F1.GAU.oqnhweebquqolwknwunbkruuzlbueqnoltknelhc=2
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\RadioPA.GAU.bhqooeeklcbcwwokaunkboatolhiwelbaahcwluk=2
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA20F7.GAU.wzlbuwwwaictzntkbiloutcezqeolheecuntzwkn=2
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Skysim Mirage for FSX\panel\ss_mirage.GAU.knnwwiozhoikontnrenzriowthoublnzwbtlwrqq=2
[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=131072
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
[TrafficManager]
AirlineDensity=25
GADensity=20
FreewayDensity=0
ShipsAndFerriesDensity=0
LeisureBoatsDensity=15
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=1
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500
[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=1
MEASURE=0
[REALISM]
PFactor=1.000000
Torque=1.000000
GyroEffect=1.000000
CrashTolerance=1.000000
General=1.000000
UnlimitedFuel=False
AllowEngineDamage=True
TrueAirspeed=True
AutoCoord=False
RealMixture=True
StressDamage=True
GEffect=False
ManualLights=True
GyroDrift=False
CrashWithDyn=True
CrashDetection=True
AutoTrim=False
[SIM]
SYSCLOCK=1
[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1
[FACILITIES]
COUNTRY=United States
STATE=Hawaii
CITY=Honolulu
GTL_BUTTON=2332
[Misc]
Com_Rate=7
[MULTIPLAYER]
AccoutUsername="olive17"
condAccoutPassword=0
AccoutPassword="(null)"
DefaultLobby="Vol libre"


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#43 [↑][↓] 01-04-2009 21:11:31

Harry311
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

Re,
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 (c'est pas beaucoup)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500 (2500 c'est beaucoup, tu vas perdre des FPS).
J'ai vu tes screens, il y en a de très beaux.

Dernière modification par Harry311 (01-04-2009 21:14:07)


mini_signature2.jpeg

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#44 [↑][↓] 01-04-2009 21:13:41

harlock73
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

ben en faite 0 c'est pour illimiter lol


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#45 [↑][↓] 01-04-2009 21:29:48

Harry311
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Re : [FSX] Textures au sol floues.

pas besoin; 25fps c'est suffisant, au delà l'Å“il ne fais pas la différence. 
MESH_RESOLUTION=22 ( 19 France VFR)
TEXTURE_RESOLUTION=29 (5 france VFR)


mini_signature2.jpeg

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#46 [↑][↓] 01-04-2009 22:03:46

Altamira
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Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Textures au sol floues.

Bonsoir,

Harlock, une autre piste serait que tes textures REX sont trop définies... essaie avec une définition modeste comme 1024...

Je confirme, REX (très beau) accentue le floutage..  En choisissant les textures 1024 on limite un peu les dêgats..


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#47 [↑][↓] 01-04-2009 22:31:32

aldem
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Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [FSX] Textures au sol floues.

harlock _> ton fsx.cfg

deux ou trois réflexions à sa lecture.

- la résolution de ton écran n'est pas très élevée ? 1440...
est-ce la résolution native de ton écran ? as-tu évité la mise à l'échelle nvidia ... préfère la résolution native dans le panel nvidia

- Fiber_frame : valeur trop élevée... laisse 0.5 pour l'instant

- on t'a conseillé de limiter les immeubles et les arbres : 2500 valeur trop élevée

- on a parfois de meilleures résultats en limitant les fps... certains n'ont pas de problèmes... mais... essaie de bloquer à 30

-  textures : 1024... la résolution de base des textures fsx est normalement de 512... mais ta carte devrait largement supporter plus... bon, on ne sait jamais...

Tu peux essayer le tweak : smallpartrejectradius : 2        http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=62894

- TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80... ça tu le régleras plus tard... laisse entre 30-50 pour l'instant

- essaie aussi le dx10

en dernier : sors ton fsx.cfg et fais un backup...laisse fsx en créer un nouveau. Entre les valeurs conseillées pour la scène Hawaï

... et j'imagine que tout ça tu le savais déjà... bon allez, le plus important :
évite de lorgner sur l'avatar de Ptipilot en faisant tes réglages (euh..mdr winkbluef=A=A=A=A=S)

Dernière modification par aldem (01-04-2009 22:38:49)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#48 [↑][↓] 01-04-2009 22:45:10

harlock73
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Renommée :   

Re : [FSX] Textures au sol floues.

merci de votre aides a tous vous etent super smile
ptit pilot c'est vrai que ca deconcentre pas mal , elle méxique mais elle méxiqueeeeeeeeee....=G

Dernière modification par harlock73 (01-04-2009 22:45:38)


Antec nine hundred/alim corsair hx620w/vélociraptor/asus rampage formula/Core2Duo.E8400@3.6ghz+Zalman CNPS 9700led/4GO-corsair dominator pc 8500+airflow/gtx280-twintech/Cougar hotas/Ch Pro Pedals/Trackir4 Pro+track clip pro.

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#49 [↑][↓] 02-04-2009 09:37:46

Ptipilot
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Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Textures au sol floues.

harlock73 a écrit :

ptit pilot c'est vrai que ca deconcentre pas mal , elle méxique mais elle méxiqueeeeeeeeee....=G

Ma petite PNC vous remercie....=A

Bon, ne nous laissons pas distraire par des futilités et revenons à nos moutons....
Beaucoup d'entre vous sur le fond, je ne vous comprends pas !... castet

Pour tuner votre FS, vous préférez prendre des valeurs glanées de manières aléatoires au travers de forums et qui la plupart du temps vont à l'encontre de ce que l'équipe de développement a préconisée!.... castet

En plus comme toutes informations, au fil des recopies, celles-ci se déforment....
Et, on arrive à des raccourcis fabuleux du style :


Daube a écrit :

fiber_frame_fraction: effaces-moi cette ligne immediatement ! Le fiberframe c'est bon pour les processeurs monocores.

Alors que la pensée originale de l'auteur Phil Taylor, après une page d'explications, était :
Therefore, on multi-core machines, there’s very little reason to tweak the fraction because it really only impacts performance of single core machines.

Traduit en langage Gaulois :
Par conséquent, sur les machines multi-core, il y a très peu de raison de modifier le ratio parce qu'il impact seulement la performance des machines simple core.

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose!....=O

Donc, toi qui à un multicore conserve la valeur par défault.
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33


Après pour les floutages, ceux-ci vont dépendre de beaucoup de facteurs. Voir le .pdf que Phil a écrit sur le sujet (Dans le lien que je t'ai donné plus haut).

Sinon, outre les bons conseils que t'as donnés aldem sur tout les réglages du niveau de détails (autogen, textures…), il te reste peu de réglages sur lesquels tu peux jouer.

Tu as :
Le TEXTURE_BANDWIDTH_MULT lui-même dépendant du UPPER_FRAMERATE_LIMIT.

Donc là, soit tu choisi :
- De te mettre en illimité avec une valeur UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 et tu utilises TEXTURE_BANDWIDTH_MULT comme variable de seuil (Par dédault elle est à 30 ou 40 FPS ?... Je ne me rappelle plus...),
- Ou bien, de limiter avec une valeur UPPER_FRAMERATE_LIMIT=x et dans ce cas tu.dois limiter ta TEXTURE_BANDWIDTH_MULT avec une valeur comprise entre 10 (valeur mini) et ta valeur de ton UPPER_FRAMERATE_LIMIT pour les raisons expliquées par Phil (Voir précédent post).

Le BUFFERPOOLS
Lui, comme tous BUFFERs, il est dépendant de :
-    De l'algorithme avec lequel il a été écrit (Là, nous on ne peut rien toucher… C'est Phil et son équipe qui ont travaillé pour nous!…),

-    Des I/O du matériel sur lequel il tourne (Dans notre cas : Le GPU, la VRAM et le cadencement de tout ce beau monde!...). Donc là, cela va dépendre de chaque configuration du parc!.... Quelques millions ….=S

Alors prendre une valeur x par assimilation parce qu'une une autre personne à une CG avec la même quantité de mémoire sans tenir compte des vitesses de traitement et de transfert de celle-ci, est quelque peu délirant d'un point de vue purement technique!.... e_Clown

Pour trouver la valeur de BUFFERPOOLS la mieux adaptée a votre configuration, il faut faire des tests sur la duré en augmentant progressivement la valeur.

Nota:
Apparemment, la valeur BUFFERPOOLS=0 permet d'inhiber le BUFFER. Ce qui est très pratique lors de la phase de tuning des autres valeurs, car cela permet de ne pas subir son influence….





Conclusion
Tout cela pour dire que prendre une valeur glanée sur un forum n'a pas de pertinence technique !...
Ce qu'il faut, c'est comprendre le concept d'une variable et trouver la/les valeur(s) qui correspond(ent) le mieux à son propre matériel.

Dernière modification par Ptipilot (03-04-2009 06:57:57)


A+

Alain

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#50 [↑][↓] 02-04-2009 10:27:09

aldem
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-04-2008

Re : [FSX] Textures au sol floues.

Ptipilot a écrit :

Bon, ne nous laissons pas distraire par des futilités

Et dire qu'au lieu de s'occuper de nos femmes, "on" (les autres, pas moi tongue) s'éclate sur des P-51 au dessus d'Hawaï... LOL lol


Sinon, merci pour ton esprit de synthèse et tes remises en cause  :)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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