Vous n'êtes pas identifié(e).
Superbe
Il faudrait le faire se balader un peu partout sur Abidjan , comme le vrai .
Avec le landclass adpaté de ma scene ça sera géant !
Si je bosse bien , la version 0.4 sera disponible pour demain , je doit finir le BIMA et placer de l'autogen sur le port .
J'ai trouvé dans la librairie d'objet FSX des superbes Pack de contenairs !
Dernière modification par alex753 (17-07-2016 16:23:09)
Voici le "Changelog" de cette nouvelle version :
-RĂ©solution du Bug de la disparition d'Abidjan sur la Carte .
-Ajout de nombreux bâtiments personnalisés placés à la main (C'est long , très long ...)
-Adaptation de la scene pour le trafic maritime d'Henrik
Négatif , du moins je ne l'ai pas vu Armé .
Je passe régulièrement devant quand je traverse le port d'Abidjan en bateau , je ne pense pas qu'ils apprécieraient de se faire prendre en photo !
J'ai trouvé ça sur internet :
C'est exactement lui , bon , entre temps il a un peu vieilli mais c'est lui !
Dernière modification par alex753 (17-07-2016 18:56:35)
Joli travail ! Des souvenirs me reviennent, comme les billets CFA à lâcher pour sortir mes containers du port...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Merci Corsaire !
La version 0.4 et en train d'ĂŞtre mise en ligne !
Elle sera disponible d'ici lundi midi sur ce lien : http://alexandnicosimulation.blog4ever.com/abidjan-diap
Voila quelques Screens en attendant !
Les bâtiments militaires :
La tour et l'ancienne aérogare (L'actuelle est juste a gauche , pas encore modélisée !)
L'aéroclub d'Abidjan à droite et les Hangars "Ivoire Hélicoptère" à gauche .
"L'interland" de l'aéroport :
Le 43ème BIMA de France !
Les héliports de celui ci :
Pour se rendre sur ces héliports , il n'y a qu'à rentrer comme code OACI "ALAT" et choisir un emplacement , vous serrez directement dans le BIMA
La scene pese 304Mo compressée pour 350Mo une fois installée .
Si vous possédez déjà une version antérieure de la scene , vous n'avez qu'à effacer l'ancien "Abidjan DIAP" dans "Addon Scenery" avant d'installer la mise à jour (Et de prendre soin de cliquer sur "Remplacer" pour chaque fichier existant , car les textures ne changent pas et sont toujours dans votre simu .)
Pour l'installation , rien de plus simple , collez tout le contenu du fichier "ABIDJAN DIAP" directement dans la racine de votre simulateur .
Bon vols
Dernière modification par alex753 (18-07-2016 00:24:19)
Ça y est , la scene est disponible !
Je redescend le lien : http://alexandnicosimulation.blog4ever.com/abidjan-diap
J'ajoute que j'ai fait un WaterClass supprimant cette eau paradisiaque Ă Abidjan qui n'existe absolument pas en vrai .
J'attend vos retours
Dernière modification par alex753 (18-07-2016 16:11:26)
merci pour la nouvelle version !!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
mais oui pas de souci. Les militaires seront fiers qu'on leurs porte de l'intérêt . Heureusement qu'ils sont présents.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Y'a qu'à voir la quantité de bases aériennes dispo en freeware...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Bonjour Ă tous ,
L'idée de refaire ABIDJAN est vraiment excellent ! Pour y avoir mis les pieds plusieurs fois , c'est un véritable régal...aussi et la j'adresse surtout pour le 43... Aidez vous des photos du net ...car le camp , les bâtiments ne sont pas vraiment exact...je vais essayer de retrouver mes photos réels des boukarous et vous les enverrai.
Good luck , et encore merci
Cordialement FREDDO
Bonsoir Freddo !
Merci beaucoup !
Oui , pour le BIMA j'ai fait de mon Maximum , je n'y ai jamais posé les pieds ...
Je me suis aidé de ce que j'avait , soit des photos sattelites !
Les photos sur le net du 43 sont rares ...
Tes photos seraient évidement les bienvenue , ça me permettra de modéliser quelques bâtiments , surtout au niveau des héliports , le reste du Camp passera apres
Suite a ce que tu m'as dit j'ai fait une petite comparaison avec 2 photos réeles :
Effectivement certains bâtiments restent a changer ...
Les photos ont l'air de dater , sur les photos sattelites des hangars ont étés ajoutés et la végétation à poussé !
Je m'occupe de ça, par contre au niveau des heliports je n'ai absolument rien ...
Dernière modification par alex753 (18-07-2016 22:03:23)
Merci Alex pour cette belle scène... que je découvre dans la chaleur de la nuit ! =W
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
+1 pour Abidjan , pour ton départ, pour ton travail.......bref pour l'ensemble de ton œuvre
cordialement
bonsoir , ou bonjour !
sympa cette scène , je remercie le courage de nos créateurs
pour ma part un petit soucis, pas la scène en elle même
mais au niveau de la mer , des creux et des bosses sur la mer
et seule scène déclarée dans ma bibliothèque
par contre je précise , sous P3D 3.5
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Bonsoir-jour claudemarin
Merci pour les compliments , les travaux distribués gratuitement sont souvent peu récompensés et vos commentaires font chaud au cœur
Une falaise au niveau de la cĂ´te , je l'ai aussi , mais des bosses et des creux je n'ai pas !
Pour tout vous dire les développeurs FSX ont totalement bâclé leur travail au niveau de l'Afrique , Abidjan est placé à 200Ft au lieu d'être à 20Ft et les côtes ont étés délimitées à l'arrache , j'ai du faire une exclude de plus d'un Kilomètre pour retracer la côte correctement par rapport à la réalitée !
Donc ce souci d'altitude est toujours présent , le seul "Remède" serait un Mesh sur une zone assez grande qui nous permettrai de replacer Abdidjan à la bonne altitude et qui permettrai d'éliminer ces soucis de falaises en bord de mer .
Si vous utilisez un vector style ORBX vous ne devriez pas avoir de soucis , car vos vector replacent tout au bons endroits !
Claudemarin , utilises-tu un de ces vector style ORBX ?
Pourrais-je avoir des screens afin de déterminer la position de ces reliefs ?
Merci , vos retours me permettent de faire avancer la scene , n'hésitez pas à faire valoir vos critiques
bonjour et merci de cette réponse rapide
rien de chez ORBX pour ma part sur mon pc
les seules choses pas d'origine , des scènes francevfr donc pas de cause à effet
je vais tâcher de poster des screens
cordialement
Claude
et voilĂ
Dernière modification par claudemarin (19-07-2016 11:41:49)
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
Ok , merci , c'est bien ça , la falaise suis la côte , et au niveau du contact lagune-ocean c'est le bordel car la lagune est à 200Ft et la mer à 0
Content que la scene soit compatible avec la V3 , aucun souci avec les bâtiments modélisés ?
Par exemple texture noire ou bâtiment invisible ?
Avec ton Hélico je suppose que tu as trouvé les héliports du BIMA
Un héliport est aussi disponible sur la plateforme pétrolière d'Henrik , mais pour y aller , il faut voler !
bonjour
non Ă par ce bronx lol
aucun soucis de bâtiments
j'irai faire un tour sur la plateforme
merci encore et bonne journée
Cordialement Claude
ps
en dehors du mode pause , lol , je vole aussi !
ayant navigué longtemps , je recherchais port gentil au Gabon , que j'ai retrouvé ici en free
http://www.sunudiv.com/fs-africa/index.htm
pour fsx , mais fonctionne parfaitement avec p3d v 3.5
Dernière modification par claudemarin (19-07-2016 12:07:00)