Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Sur l'A320 aerosoft, est-il possible de maintenir une vitesse et altitude sans utilisation du FMC mais avec PA enclenché.
Je souhaite pour entrainement effectuer des tours de piste a 3000 ft et 200 kts .
FD enclenché et PA aussi l'avion monte et se stabilise a 3000ft comme demandé mais impossible de garder une vitesse .
elle monte j'jusqu'Ă 350 kts et est instable.
qui peut me conseiller
merci
Hors ligne
Salut,
Il faut configurer le FMC pour avoir les bonnes perfs (ZFW, V1, VR, V2, réductions, transitions et les pistes).
Ensuite en vol il ne faut pas utiliser le FCU en mode managé (tirets) mais en mode sélecté en faisant un clic droit et là tu peux sélectionner le cap et la vitesse comme tu le souhaite (il faut cependant que l'A/Thr et l'AP1 soient activés).
Si l'avion accélère trop c'est que tu es resté en mode flex, quand CLB clignote sur le PFD il faut mettre les manettes sur le cran Climb.
Dernière modification par HB-ZER (17-07-2016 12:55:18)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
en gros il est préférable de rentrer les paramètres décollage dans le fmc tu auras ainsi les vitesses v1 vr affichées sur le pfd tu seras également en t/o flex puis à la demande du pfd (clignotement affichage thr "climb" la tu positionnes les manettes de gaz dans le cran "clb" et à tout moment tu peux "tirer" sur le bouton "speed" et afficher la vitesse que tu veux.....en fait il y a deux modes en athr c'est soit "managed" soit "indicate" dans lé réalité quand tu pousse un bouton tu donnes la main à l'avion quand tu tire un bouton c'est toi qui a la main.
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
En ligne
Merci
je vais potasser un peu plus l'A/THR et suivre vos conseils
ça change de l'ifly
bon dimanche
Hors ligne
Très simple pour comprendre la logique Airbus. Tu tires (vers toi) les commandes de l'AP tu donnes les ordres. Tu pousses (vers l'interface) les commandes de l'AP tu donnes le contrôle. Le tout est confirmé visuellement par l'apparition des Dash sur tes écrans FCU mais également sur ton PFD.
Les cibles bleues sont contrôlées par l’équipage (tu as tiré les commandes vers toi) tu es en SELECTE
Les cibles magenta sont contrôlées par le FMGS (tu as poussé les commandes vers l'interface) tu es en MANAGEE
Les cibles blanches correspondent a des STATUTS AP, ATHR etc ...
Dernière modification par oZZ (17-07-2016 14:26:57)
Good day.
Hors ligne
testé, ca marche
merci a tous
Hors ligne
Bonjour,
Question bonus, est-il possible de faire un full vol à vue avec un 320? C'est à dire faire des tours de piste sans configurer le FMC et gérer les gaz à la main? Et toujours ne ne touchant pas au FMC, de gérer la vitesse et le cap avec le mode sélecté?
Hors ligne
Mais du coup, il faut placer le FD sur off c'est ça?
Hors ligne
tu peux laisser le FD sur ON, mais il va te donner des indications fausses puisque le PA ne sera pas configuré (en sélecté ou managé).
Du coup c'est mieux de le placer sur OFF.
Le mieux si tu veux faire des tours de piste comme ils le font en entrainement, c'est de configurer ton FMGS un minimum (départ / arrivée + perf) et afficher le heading / speed / altitude correspondant à ce que tu voles.
Ex : tu prends un cap 270, tu affiches 270 sélecté. Tu tournes pour t'aligner finale piste 09, tu affiches 090 sélecté. Tu sors Flaps 1, tu affiches Speed S / Flaps 2 : Speed F+20 / Flaps 3 : speed managed)
Hors ligne
D'accord.
Et au premier touché, la configuration du FMC dégage ou reste jusqu'au dernier atterrissage?
Hors ligne
re bonjour
bien lu vos commentaires ca marche nickel.
j'aurais besoin d'un conseil.
Qu'el est le meilleur logiciel pour programmer les routes pour l'A320 aerosoft ? .
Existe t'il un tuto uniquement pour la gestion du carburant avec fuelplanner ?
MERCI
Hors ligne
Pages : 1