Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai une question:
J'ai branché deux écrans sur mon PC. Mon but aurait été d'avoir FSX en plein écran sur l'écran 1 et d'avoir par exemple la box IVAP, PFPX et les cartes sur l'autre écran. Comment configurer pour arriver à ce résultat?
Je suis un peu une buse en informatique, et en testant hier, j'arrivait que à avoir FSX en mode fenêtré sur 1 écran, si je le passe en FullScreen, il "s'étend" au deux écran...
Je tourne sous W7.
Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider...
Sylvain
I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB
Bonjour Sylvain,
Il existe un script AutoKey qui s'appelle fullscreen et que l'on trouve sur AVSim ou FlightSim.
Ce script ou son raccourci peut être mis dans le menu Démarrage et il sera active après chaque reboot.
Les touches pour l'activer sont de mémoire "Touche Windows + F11" et la fenêtre active si elle prend la totalité de l'écran désiré perdra son liseré comme sera comme une application fullscreen. Je dis bien sera comme.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour Sylvain,
A mon humble avis c'est normal puisque full screen veut dire plein écran, donc il prend toute la place. Pour moi il faut rester en mode fenêtre, ajuster FSX sur un écran et glisser le reste sur l'autre. Moi qui ai 6 écrans c'est comme ça que je fonctionne sinon FSX couvre tout !
Amicalement,
Patrick
Dernière modification par padu76 (20-07-2016 10:39:44)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
... qui ne fonctionne pas (plus) avec un écran G-Sync.
Salut moi qui suis une 1/2 buse , je confirme ce que dit Sylvain , sans add -on ( si c'est ton choix ) cela fonctionne par la méthode qu'il décrit.
il faut bien sur dans le panneau de config. Windows( 7 ) > résolution écran > paramétrer écran étendu > définir quel est ton écran 1 et quel est ton écran 2 ;
c'est comme cela que j'ai fait
bonne suite
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Salut,
Si ton programme de carte fonctionne en plein écran c'est possible d'afficher FSX et tes cartes en plein écran.
Tu ouvres FSX en fenêtré, tu glisses ton autre programme sur ton deuxième écran et ensuite tu fais Alt-Enter et ton FSX passe en mode plein écran sans se positionner sur le deuxième écran.
Chez-moi ça fonctionne en plein écran, j'ai FSX sur 3 écrans et mon GPS Reality XP sur un autre écran.
a+
Dernière modification par Marc_63 (20-07-2016 21:15:40)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hello!
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai essayé le FSX Borderless, qui semble pas mal du tout.
@Lagaffe: Je n'ai pas trouvé ce "fullscreen" sur Avsim, je vais encore chercher un peu sur le net..
@Marc_63: J'ai tenté la manip en utilisant PFPX en plein écran sur le deuxième écran, mais lorsque je fais la manip mon FSX prend les deux écrans...
En passant, qu'utilisez-vous comme programme pour les cartes? Je pense me tourner vers la souscription Ultimate 1years de Navigraph, incluant les cartes et les données FMS, qu'en pensez-vous?
A++ et merci!
Sylvain
I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB
FSX borderless est le meilleur choix, P3D a une option fullscreen sans extinction du second écran, je suppose que c'est un bordeless tout simplement.
Sinon pour les cartes, j'utilise jeppview