#1 [↑][↓] 25-07-2016 00:15:00

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

[P3D][FSX]Au sujet des fichiers SPB du dossier Autogen

Bonjour à Tous  :)

Après avoir installé la version 3.3.5 de p3dv3,  les fichiers du dossier p3d v3 Autogen, ont été écrasé
par la nouvelle installation. J'ai bien sur réinstallé avec Agx les nouveaux fichiers.
Ce soir j'ai fait un p'tit vol au-dessus de Paris, et bizarement je ne retrouve plus du tout les mêmes 3d.

Hier, j'avais installé toutes mes scènes orbx : fs global, le landclass, le vector et j'avais pris la précaution de sauvergarder les fichiers Autogendescription.spb (orbx) ainsi que le defaut xml qui fait 1300 ko et le default.xml
fait 22 780 ko.

Alors que mes fichiers de Fvfr font : 5031 ko pour default.xml et 448 ko pour Autogendescription.spb
De ce fait quand j'ai vu une telle # de taille, j'ai crée un dossierORBX (dans autogen) et j'y ai copiè les 2 fichiers.  voici mes questions :

Quand on installe la scène Paris vFR sortie en janvier, est-ce que  le fichier defautl.xml  à des nouvelles lignes ainsi que sur le fichier Autogendescription.spb. ce qui expliquerait le fait que ma scène ne soit plus la même :

Est-ce que les fichiers du dossier AGX : contenant  Autogendescription.spb  et default.xml , comprennent toutes les
définitions de l'ensemble des scènes de F-vfr  ?

Question :

4) quand on veut voler sur les scènes orbx ,  faut t'il  retirer les fichiers de F-VFR  , et recopier les fichiers orbx : Autogendescription.spb , et default.xml à la racine du dossier autogen.
Et inversement, si on vol sur la France (sans utiliser orbx)  on recopie les fichiers (Agx) à la racine.

Merci d'avance pour vos lumières !;)

Merci d'avance pour votre réponse.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-07-2016 10:48:25

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX]Au sujet des fichiers SPB du dossier Autogen

Bonjour Choco,

Pour ces questions typiquement FVFR, le mieux serait de poser la question chez eux.
Pour ce que j'en ai compris:
- AGX normalement remet à jour tes fichiers autogen avec les dernières descriptions de FVFR.
- Toute nouvelle scène FVFR à l'installation met la totalité des descriptions et de ce fait elles doivent être à jour.

Pourquoi vouloir gérer deux répertoires différents pour l'autogen: OrbX et FVFR ?
Il y a le produit d'Arno qui normalement fait le mix entre un autogen en cours d'installation et ceux existants. J'en avais parlé il y a quelques temps de cela mais je ne retrouve pas le post.
En tout cas, Arno en parlait là: http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/release-candidate.435118/ et aussi ici: http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/one-last-test-please.436285 Le produit est AutogenConfigurationMerger.

C'est un bout de soft qui une fois installé, scrute les nouvelles scènes lors de l'install et s'il y a des autogen les mixe avec l'existant. Cela n'empêche pas de faire de temps à autres des sauvegardes mais en tout cas j'ai tous les autogen mixés entre les différents distributeurs.

[EDIT]
Oups, je viens de voir que tu l'avais aussi posé sur FVFR. Passons sur les réponses qui n'en sont pas pour nous centrer sur ton souci.

Comme je te l'ai dit tu as plusieurs méthodes, certaines satisfaisantes et d'autres moins. En les passant par ordre de satisfaction:
1] Utiliser AGX juste avant de lancer sur du FVFR et FTX Central pour ensuite faire du OrbX - fonctionne mais bourrin [my opinion]
2] Utiliser AutogenConfigurationMerger d'Arno après avoir bien lu le mode d'emploi [fichier PDF fourni par Arno] - fonctionne mais un poil plus compliqué
3] faire deux répertoires autogen et les gérer par un fichier BAT pour charger le bon répertoire avant de lancer ton simu sur tel ou telle scène - fonctionne très bien mais nécessite un peu d'huile de coude ... j'ai un tel fichier sous la main au cas où ...
4] utiliser 2 simus : l'un pour OrbX et l'autre pour FVFR - fonctionne mais demande plus de place disque et un peu frustrant car on ne peut plus être libre de lancer le simu voulu sur la scène désirée.

Voilà pour une réponse claire, circonstanciée et complète wink

Dernière modification par Lagaffe (25-07-2016 15:36:43)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-07-2016 22:54:09

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [P3D][FSX]Au sujet des fichiers SPB du dossier Autogen

Bonsoir Lagaffe , wink

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout celà, je vois que tu as compris.. pour le forum FVFR...
Je n'insiste pas !

Je pense que l'option d'un fichier bat pour gérer ces 2 dossiers me convient bien, et surtout si tu peux me donner
ton fichier, çà me permettra de me remettre dans le bain avec ce langage que j'ai beaucoup oublié.

Et comme j'aime bien voir ce qui existe, je vais aussi télécharger AutogenConfiguratorMerger, bien lire son pdf
et voir si je comprend et si j'apprécie le principe.

C'est sympa, car de cette manière je vais apprendre des nouvelles choses .
Encore Merci.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-07-2016 09:11:09

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX]Au sujet des fichiers SPB du dossier Autogen

Bonjour Choco,

Voici une méthode concernant le fichier BAT.
Les simulateurs sont installés dans une partition à part genre S:\FSX et les autogen sont rangés dans S:\Divers\Autogen\Autogen.X

[Spoiler]

Cela oblige de lancer ce BAT systématiquement avant le simu sinon il faut une bonne mémoire pour se souvenir de la dernière modif. On pourrais aussi ajouter un fichier bidon dans chaque répertoire Autogen.X de manière à voir d'un coup d'oeil la version en cours. L'avantage avec cette méthode c'est que l'on a toujours une sauvegarde des fichiers censés fonctionner.
Il faut penser lors d'une installation à remettre les fichiers de base FVFR ou ORBX pour que les modifications apportées par la scène puisse être appliquées.

Variante:
On peut aussi avoir sous S:\FSX plusieurs répertoires AutogenX et avec le BAT les r"nommer en AutogenX => Autogen et revenir en arrîere lorsque on sort du simu mais il faudra mémoriser le X en question lancer le simu dans le BAT et faire machine arrière en sortant du simu ... faisable mais un peu plus compliqué.

Dernière modification par Lagaffe (26-07-2016 09:12:15)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums