Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une belle pièce pour ton futur musée dédié à FS :lol: :lol: :lol:
D'après l'image, il semblerait qu'il s'agisse plutôt du manuel, mais étant donné qu'à l'époque, on utilisait des disquettes souples de 8" ou 5"1/4, l'emballage pouvait effectivement être très mince.
Pour ma part, j'ai un grand regret, car il y a quelques années en mettant mon ATARI 1040ST à la déchetterie, tous les logiciels qui allaient avec ont suivi le même chemin.... J'avais notamment la version 2 de FS, ATP Transport Pilot...
Tout ce qui me reste, est un ouvrage de Charles GULICK "Copilot" édité par Microsoft Press qui faisait partie du bundle de Flight Simulator II.... et servait de manuel pour acquérir quelques éléments de base permettant de piloter (un bien grand mot !!) un Cessna ou un Piper dans le monde polygonal du simulateur.
Je le conserve comme une relique, car ce bouquin, pas trop mal traduit en français, conduisait le lecteur à partager la vision presque poétique de l'auteur, évoluant dans ce monde virtuel aux commandes d'appareils tout aussi abstraits pour le novice que j'étais !!
C'était quand même le bon vieux temps où les fps ne furent pas notre souci quotidien...
flyman
Hors ligne
Celui-ci est un peu plus récent :
Hors ligne
Pour ma part, j'ai un grand regret, car il y a quelques années en mettant mon ATARI 1040ST à la déchetterie, tous les logiciels qui allaient avec ont suivi le même chemin.... J'avais notamment la version 2 de FS, ATP Transport Pilot...
En cherchant sur Google, tu devrais trouver des émulateurs Atari ST pour PC, autrement dit sur ton PC tu utilises les logiciels Atari. J'avais fait ça avec un émulateur Apple II, pour retrouver FS II ! Et c'était vraiment comme l'original !
Bonne soirée.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Du même ouvrage et logiciel, le tableau de bord d'un B737 :
Hors ligne
Hors ligne
Ceux qui s'intéressent à l'histoire de Flight Simulator, trouveront un site approprié (en langue anglaise, mais de nombreuses illustrations évocatrices) au moyen du lien suivant:
http://fshistory.simflight.com/fsh/index.htm
Une mine d'or pour les nostalgiques
flyman
NB Ce site offre une page de téléchargements ici:
http://fshistory.simflight.com/fsvault/downloads.htm
où vous pourrez vous procurer bon nombre de versions pour différents systèmes de l'époque (Apple, Atari ST, C64 etc
Pourquoi pas faire un essai ?
Dernière modification par flyman (03-04-2008 19:17:22)
Hors ligne
Youpiiii !!!
J'ai réussi à faire fonctionner l'émulateur de l'ATARI ST et lancer FSII....
Pilotage au clavier......hum, hum Décollages périlleux - Atterrissages vaut mieux pas en parler..
Par contre, pas de problème de floutage. des polygones partout
C'est fou, je retrouve même le style "slide show" qui me rappelle le bon vieux temps.
Et dire qu'on passait malgré tout des heures et des heures, aggrippés au joystick (qui faisait clic, clic) ou penchés sur le clavier, pour faire voler ces avions squelettiques avec en prime une immense dose d'imagination pour rendre le "paysage" survolé un peu plus crédible.
Ce court retour dans le passé permet d'apprécier à leur juste valeur les immenses progrès survenus dans le domaine de l'informatique ces vingt dernières années et l'évolution stupéfiante de ce logiciel-culte qu'est Flight Simulator qui n'a cessé de renaître à chaque sortie d'une nouvelle version.
Et on trouve encore à redire....
Je sais, nous sommes d'éternels insatisfaits.
flyman
Dernière modification par flyman (03-04-2008 21:09:38)
Hors ligne
sûrement :)
çà m'étonnerai que ça ne le soit pas :)
Pages : 1