Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'est le titre d'un bouquin,
Le bouquin de Gérard Feltzer, vous savez cet espèce de trublion, un zébulon qu'on voit parfois interviewé à la télé lorsqu'il y a un gros carton aéro et qui parfois énerve un peu.
Son bouquin, c'est pas que des histoires d'avion comme il n'y en a tant, casse couille et rasoirs au possible, même si bien sûr il n'a fait que voler cet homme là , l'intérêt du bouquin c'est aussi de montrer aux jeunes kids tapoteurs de touche de FMC ce qu'a été l'aviation au cours du dernier demi siècle, avec des anecdotes à mourir de rire comme celle de la chasse au micro espion dans un hôtel quelque part en URSS et plein d'autres choses
C'est avant tout l'histoire d'un mec, un mec bien, un mec très bien même.
Bref je me régale à le lire, et j'en conclu qu' il ne faut jamais avoir de préjugés avant de connaître un peu mieux le parcours des gens.
..
Dernière modification par Bee Gee (21-07-2016 14:24:24)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Bonjour,
J'ai reçu ce livre de mon fils pour mon anniversaire et je dois dire que je me régale à lire la biographie de ce bon homme hors du commun.
Cordialement, GreenHopper.
Eh ben, le livre est bien dans le budget et donc comme je peux (me permettre de l'acheter) j'y vais! (étant que c'est Bee Gee qui en dit du bien alors c'est que c'est vrai!)
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
Et j'ai vu en plus lors d'un reportage sur les inondations de la Seine qu'il vivait depuis pas mal d'années dans une magnifique péniche. Un homme qui vit sur l'eau ne peut pas être totalement mauvais...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
C'est un curieux personnage au parcours atypique,.... et moi j'aime bien les curieux personnages !
Bon on va lui pardonner une certaine pointe d'égo,.... mais je n'ai jamais connu de pilotes sans égo souvent un peu surdimensionné, ça doit faire partie du métier !
Comme il le dit d'ailleurs "A l'époque, les pilotes sont des dieux intouchables, des barons des airs"... les temps ont changé ... et c'est mieux ainsi.
il raconte un peu son époque Postale de nuit, "c'est la foire du Trône" comme il le dit, il y a eu de bien drôles de choses de faites, comme par exemple se faire prendre pour des OVNIS par les populations locales du coté de Loudéac !
Après ça on va dire que les pilotes sont des gens sérieux, moi je sais bien que non ! rires !
C'est bien pour cela que les jeunes devraient lire ce bouquin, histoire de savoir d'où on vient, à défaut de savoir où on va.
a+!
Ben je crois que je vais y aller, le chercher ce bouquin, vous m'avez donné envie, ça me changera des polars.
En plus j'ai toujours apprécié les interventions télévisuelles de cet homme.
Merci du partage.
Ber84
Dernière modification par ber84 (23-07-2016 08:51:07)
Tout reste à faire...
J'ai écouté Feltzer sur France Info dans tout et son contraire parler de sa vie, de son bouquin, de ses débuts comme GO au club Med, et j'avoue, qu'aimant assez les iconoclastes, son livre va bronzer sur la plage avec moi pendant mes congés.
D'ailleurs sans doute sous forme de boutade (quoi que !) il a affirmé que le titre était notamment inspiré de sa stratégie avec les Femmes
Et Bee Gee, je suis assez d'accord avec toi, on peut difficilement être un bon captain (pas de généralité toutefois dans mes propos) sans un égo un peu hypertrophié, c'est en effet le métier qui l'exige
Dernière modification par speedbird (26-07-2016 14:53:07)
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
Bonjour,
J'avais fait référence à ce bouquin fin mai 2016 sur ce forum.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=816822#p816822
Excellent parcours de ce bonhomme, un grand pilote !
Dernière modification par alex20 (28-07-2016 04:00:52)
Ce gars là a passé la moitié de sa vie à conduire des grosses péniches, il ne peut plus s'en passer.. un bon bouquin déjà digéré depuis sa sortie.
Dernière modification par djije (27-07-2016 21:07:35)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
donc à lire..........merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
ALERTE sue petites annonces!
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Lien Fnac envoyé à ma copine en éspérant qu'elle a bien compris le sous entendu
Un peu de lecture pour partir en vacances, déjà que je me réserve Le plus beau bureau du monde pour lire dans l'avion ! Juste pour avoir l'ambiance d'être dans un avion et me croire à la place de Jacques Darolles !
Ramener un avion a un simple bureau est un concept qui toujours m'a paru quelque chose d'un peu étrange,.... mais... à la réflexion ça s'adapte très bien à des bidules comme l'A320,..... manquera plus qu'à supprimer les manches et mettre un bouton ON OFF à la place des manettes de poussée,..... je ne m'inquiète guère, on y va à vitesse grand V ! rires !
Ce n'est pas le coté qui m'intéresse dans le bouquin de Feltzer, mais plus le bonhomme et son parcours de vie, nous lui devons nous en tant que simmer le mondial de la simulation au MAE qui hélas a disparu après le changement à la direction de notre musée national.
Pages : 1