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Bonjour,
Nous rencontrons un gros souci de vol en réseau avec la version 3.3.5. Dés que 3 joueurs sont connectés, au bout de quelques temps nous rencontrons des problèmes de déconnexion, désynchronisation, bref la V.3.3.5 est injouable .
Je tiens à préciser, pour les mauvaises langues, que tous les participants ont des version légales ( academic ou developper ). Afin de lever un doute supplémentaire ( Hard & réseau ) rencontrez vous ce genre de PB???
Seul ou Ă deux sur un serveur => tout est nickel.
Merci pour vos retours
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bonjour Cro,
Il faudrait savoir le type de session Multijoueur vous avez essayé ?
Est-ce un Poste P3D qui sert de session serveur pour les autres ou utilisez-vous les fonctions d'un serveur comme DafSim ...
J'avais fait des recherches assez poussées sur les logiciels existants et j'avais trouvé FSHosts, FSOpen, FSClouds, DafSim etc. pour les serveurs hébergeurs.
Pour les sessions hébergées par un participant il faut créer un LAN virtuel et là il y a d'autres logiciels comme LogMeIn [pouah!!!], EvolveHQ, Wippien,Tunngle ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Une machine qui nous sert de session serveur...
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Nous utilisons comme l'a dit Cro , une session hébergée sur une machine privée derrière un routeur domestique avec du PAT. Sur la versions 3.0.0 de P3D , le MJ fonctionnait sans soucis. D'ailleurs nous avons en parallèle une session FSX sur une VM qui elle aussi tourne sans problème. Nous aimerions savoir si notre cas est isolé ou si d'autres subissent également les même bugs en étant plus de 2 joueurs.
Dernière modification par fgp76 (27-07-2016 12:23:38)
L'hélice est faite pour rafraichir le pilote. La preuve : lorsqu'elle s'arrête, il se met à transpirer.
Papa du FFSTracker
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Avez vous essayé individuellement puisque à 2 cela fonctionne le testserait de faire des sessions de 2 avec les différents connecter, voir le quel fait péter la connexion des autres ?
une idée comme ça ,?
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Sur AMC après avoir essayé pas mal d'options (Hamachi-Dafsim...) la meilleure solution testée pour le online est : TUNNGLE + TS3. et de loin!
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Bonjour,
je viens d'installer TUNNGLE.
C'est un peu laborieux, mais j'y suis arrivé en version gratuite avec pubs (à suivre...).
Je suis connecté (je crois...) avec prepar3d v2.5.
Si quelqu'un a envie de tester avec une autre version pour l’inter-compatibilité, je suis aussi sur Mumble FFS2.
Dernière modification par jedi02 (28-07-2016 09:08:16)
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Ce qu'il faut savoir c'est, qu'en dehors de Dafsim, il est nécessaire que tous les intervenants soient dans la même version de P3D.
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Ok merci Magnum (et les autres ).
J'ai donc ouvert le port UDP 11155 dans ma box.
En fait ce qu'il faut savoir, c'est que quelqu'un doit héberger une session P3D multiplayer (pour le coup c'est chez moi).
Ensuite j'ai créé un réseau privé sur TUNNGLE (nom : jedi02420 mdp : ffs2).
Mon IP perso semble être automatiquement entrée dans l'ordi qui veut rejoindre ma session multi via TUNNGLE.
Question à 1million d'euros : quel est l'intérêt par rapport à une session multijoueurs classique, puisqu'il faut de tout façon se mettre en multijoueur + TUNNGLE ?
J'avoue que je n'ai pas tout compris, mais je n'y ai passé que la moitié de la matinée avec cro.
Ca marche à 2, on s'est même provoqué un crash en face à face. Que se passera-t-il quand on sera plusieurs, voire 4 au minimum ?
Dernière modification par jedi02 (28-07-2016 11:04:27)
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Juste pour vous tenir au courant :
les essais effectués via TUNNGLE se sont révélés à 4 joueurs non concluants.
Toujours les mêmes désynchros...
La version la plus stable en V3 pour le multi semble rester la 3.0.10.14945.
Merci Ă tous pour vos suggestions.
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Perso nous volons sur TUNNGLE pas de soucis d’éjection , et ce depuis des mois
faut bien ouvrir les ports et que l’émoticône en bas à droite de la fenêtre de tunngle soit vert .
voila
une chose importante c'est d'avoir les mêmes cfg des avions , il est important de contrôler que tous les participants est le même pour chaque avion et qu'il apparaisse dans les bonnes textures , et ce pour tout systèmes de vol réseau .
Patou
Patou
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Vous volez Ă combien sur TUNNGLE, et sur quelle version ??
Merci
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et ce pour tout systèmes de vol réseau .
Et non justement l'intérêt de DafSim est de pouvoir s'en affranchir avec la fonction PTA.
Ceci dit, Cro a ouvert ce post pour un souci à première vue technique: si plus de 3 alors souci. Ors le problème n'a pas été régler puisque on a changer complètement d'environnement: on passe d'une session hébergée en local et partagée entre copains via Internet à l'utilisation d'un réseau VPN avec toujours une session hébergée localement .... mais le problème initial persistant il n'y a pas de raison que cela change
Cela revient Ă changer les tuyaux entre les protagonistes mais on ne s'occupent pas de ce qui alimente ces mĂŞmes tuyaux.
@+ Didier
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Tout a fait d'accord avec toi, et nous en arrivons à la conclusion que le mode multi joueurs de de la 3.3.5 est complètement buggé, alors que nous avions aucun problème sur la 3.01.
Qu'en pensez vous ?? Quels sont vos conclusions ??
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la der version de tunngle installée le 23/6/2016 on est 6/7 volant des fois moins mai ça tien pendant les 2 heures voir + et aucun lagg entre les vols rapprochés
Patou
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Merci, neptune, mais je parlais de la version P3D.
Suivant votre version, j’accepterais bien une invitation, sur TUNNGLE, à voler avec vous....
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Pour parler franchement, Cro ton souci ne me semble pas venir de la 3.3.5 et de son mode multi-joueur: pourquoi dans ces cas lĂ Patou et les autres y arriveraient ... mĂŞme s'ils utilisent TUNNGLE ou autre.
A mon sens, c'est une de vos machines qui est en cause:
- débit réseau insuffisant
- puissance machine trop faible
- trop de services en cours
- une tâche qui se réveille de manière inopportune
Le souci apparaît-il toujours avec le même serveur ? Est-ce que si une autre machine prend le rôle serveur, le problème ré-apparait ?
@+ Didier
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Dafsim est excellent pour jouer avec des versions différentes, parfait aussi pour l'image stroboscopée et les risques de plantage ne sont pas moins nombreux.
Tunngle une fois correctement paramétré (ports/version...), assure une fluidité incomparable et comme dit Patou à six et plus no problemo!
Pour nous, après plus de deux ans d'atermoiments et d'expériences foireuses, cette option nous semble aujourd'hui la meilleure solution. Mais c'est juste un avis.
Après une fois de plus chacun fait comme il sent.
Pourquoi se prendre la tête avec (version P3D) si une autre solution gratuite proposée s'avère efficace et stable?
Dernière modification par Magnum346 (29-07-2016 12:36:43)
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Mais qui parle de DafSim vs Tunngle ? Vous le faites express ou quoi ? Magnum cela fait trois interventions de ta part sur ce fil et Ă chaque fois tu reparles de DafSim ...
Les faits:
Cro a essayé en réseau simple: problème.
Cro a essayé la solution Tunngle: même résultats ors chez vous cela fonctionne donc cela dédouane la partie réseau et valide le mode multijoueurs de P3D v335
Conclusion:
Le souci provient sûrement de la configuration d'une des machines et non de la façon dont les données sont véhiculées sur le réseau.
Aparté technique:
En mode session hébergée les infos transitent sur Internet. En mode VPN et en session hébergée les données échangées cette fois-ci passent par un réseau virtuel qui relient les machines quelle que soit la solution employée.
@+ Didier
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Pourquoi pas !
Didier a raison ! pour le pc qui rame cela tire vers le bas les autres jusqu'à la déconnexion . Ou aussi un avion que vous n'avez pas et qui est bouffeur de ressource sur un PC de tes potes . Même si l'affichage présente un avion de substitution dans le lan .
Bon pour le débit réseau nous c'est Laser qui a un ti débit vie en pleine campagne et en bout de ligne internet , mais jamais il se fait déconnecter et vol avec nous ..
Je fait du 737 PMDG v3 en lan multijoueurs avec d'autre 737 ou airbus et + sans ce problème que tu rencontres Cro .
Nos version P3D sont les mĂŞmes v3.3.5 les ports Tunngle sont ouverts dans la BOX .
moi c'est ONO car je vie en ES, Magnum Vodafone en ES aussi, et pour les autres, free, orange ; Paris la Baule, Montpellier, Lille, Hyères .......etc
,
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-07-2016 16:57:59)
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bon je pense qu'il faudrait Ă©claircir un peu les choses :)
Comme mes amis (Cro Jedi 02 et Fpgp76), nous avons des soucis avec le multijoueur de P3D depuis les versions 3.3.2.
Au bout de 20 minutes, les avions se désynchronisent et se disperse, sauf pour l’hôte qui n'a pas de soucis. Quelque soit le pc qui héberge (et ce ne sont pas des duals cores bien au contraire), et quelque soit la connexion adsl/fibre.
Notre session FSX, elle monte par moment Ă 10 ou 15 joueurs sans sourciller.
Pour ce qui est du pc mulet qui tirerai vers le bas, il ne faut pas oublier que le protocol est de l'udp (donnée à la volée sans confirmation de réception de paquet), donc seul le pc mulet peut être gêner à voir ou a diffuser, dans le pire des cas, les autres joueurs le voie sautiller, faire de grand bon, mais ne perturbera pas les autres joueurs (principe du direct play ).
Des solutions alternatives ont été testé ou étudié:
-Dafsim, on est en conflit avec monsieur Ben, donc jamais
-Tunngle, aucune amélioration (nous pensions à un port oublié sur P3D, mais avec le tunnel...)
-FSHost, les serveur FSD, temps de refresh trop long et sautillement.
-FSCloud ce n'est pas le pied mais y a de l'idée
Mais Ă la base la question de Cro Ă©tait la suivante:
Es ce que d'autre personnes hébergeant des sessions P3D V3.3.5 ont aussi des soucis de syncrho à partir de 3?
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Pour résumer :
Si c'est moi qui ouvre la session, je m'identifie,ensuite j'hoste la session, je choisi, mon vion, le dep via le load pln, la MTO,la date, l'heure, j'ai tout coché dans les options, même le partage avion, j'ouvre Tunngle j’attends que la pub passe , clique sur simulation , en 3ème page je clique 2 fois sur P3D chui connecté et voit tout les collègues avec leur pseudo . Dans P3D je passe les étapes pour héberger , et tout le monde vient rejoindre la session, et on se voit impeccable, plus qu'a faire notre vol VFR .
et pas de déconnexion de P3D de l'un ou de l'autre du Multijoueurs .
Patou
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Bon beh, à priori à part NEPTUNE et ses potes, y a pas grand monde qui est sur P3DV3 en réseau.
Et en attendant d'y voir plus clair, nous avons rétrogradés en 3.0.10, et conservés nos FSX en état de vol.
Dernière modification par cro (31-07-2016 09:39:34)
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Merci pour vos retours.
Effectivement, ce bug nous avions réussi à la reproduire en hébergeant la session ailleurs. Tous vos retours sont très intéressant.
Comme l'ayant dit auparavant, nous fonctionnons sur une session native de P3D (protocole MJ de base) en ouvrant une plage de port sur la box de la maison.
Nous avons essayé sur vos conseil Tunngle sans succès. Cela dit, Tunngle n'est ni plus ni moins qu'un VPN sécurisé avec une configuration simplifiée orienté gaming, la même chose est réalisable avec un bon routeur de type pro (ex : Cisco RV325) avec bien sur plus de config à faire et de compétences requises.
Pour tous les clients de type 'simconnect', c'est à dire le multijoueur qui consiste à utiliser le SDK simconnect pour représenter les autres joueurs avec des AI, le vol rapproché ne vaux pas la qualité d'une session native, car il existe un lag entre la lib simconnect et le simulateur en local qu'on appel "pipe", ce problème a été mis en évidence mainte et mainte fois sur les forums de fsdevelopper et nous empêche de reproduire un positionnement fidèle et sans lag lorsque nous volons aile à aile . Donc les FSD (IVAO, fsinn, vPilot) et Dafsim ne sont valables que pour les liners qui volent loin les uns des autres
Mais en recoupant vos retours, j'ai plusieurs hypothèses:
- P3D utilise des nouveaux ports non documenté pour les session, donc dans ce cas , ça marche en local mais pas via un routeur, ou les ports doivent être connus et ouverts pour parvenir au simulateur. La encore en utilisant Tunngle nous devrions nous affranchir de ce problème. Ce n'est pas le cas.
- P3D a patché la version 3.2.3, car le problème a déjà été soulevé ici : ici mais a-priori toujours présent dans la 3.3.5
-P3D est en train de migrer sur une alternative à DirectPlay: Microsoft n'assurant plus le support Directx9 avec la fameuse librairie qui permet le multijoueur en temps réel, LM est en train de développer une implémentation maison du protocole
Bref , nous n'avons pas beaucoup de solution , attendre une nouvelle version de P3D ou rétrograder sur P3D 3.0
Dernière modification par fgp76 (02-08-2016 10:10:24)
L'hélice est faite pour rafraichir le pilote. La preuve : lorsqu'elle s'arrête, il se met à transpirer.
Papa du FFSTracker
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CRO on fera des essais si tu veux , pour l'instant chui en réinstallation de tout avec des prob sur NA ORBX
avez vous exécuté les MSI simconnect dans le : redist /lib /de P3D , par ce que nous nous l'avons tous fait ?
Patou
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