#1 [↑][↓] 30-07-2016 00:00:50

Corent1
Membre
Inscription : 20-07-2016
Renommée :   

[P3D][FSX] questions concernant des addons.

Bonjour pouvez-vous me donner le nom de tous les addons que vous connaissez qui servent à rendre beau et réaliste flight simulator ou Prepar3D.

Merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-07-2016 09:19:03

speedbird
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 14-07-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Salut,

Pour FSX :

Tileproxy (textures satellites chargées aux lieux et places des textures de base Gratos MAIS pas super simple d'utilisation)
REX pour le moteur météo et les textures (payant)
ORBx pour une couverture mondiale avec remplacement des textures de base (payant)
voila pour les AAA mais il existe tellement d'addon que les énumérer et presque impossible !

Pour les avions toujours sur FSX Payant, de ce que j'ai pu en voir sur les forums, (je n'ai pas tous les addons !!) :

Carenado pour la beauté et Alabeo (presque tous les avions)
PMDG (tous les avions) pour le réalisme
Aerosoft pour le 320
Captain sim (pour les vielles ailes  B707 et B727)
Quality wings (pour le 757)
Ifly 747 belle alternative gratos à PMDG

Attention toutefois, je suis très très loin d'avoir tout testé, je ne parle donc qu'eu égard à ce que j'ai pu lire ici ou voir sur youtube

Certains addon qui remplacent les textures ne sont pas forcément compatibles entre eux, et ...tout n'est qu'affaire de goût.

D'autres vont s'y coller aussi hein les gars ?=8

Bon vol Corent1

Dernière modification par speedbird (30-07-2016 09:23:10)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-07-2016 09:35:07

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

La question n'a pas vraiment de réponse... Il y en a des milliers ! Je ne vais pas me lancer dans une liste... Tout dépend des goûts et des couleurs...
Il faudra être plus spécifique si tu veux une liste. Et puis ce qui plaît aux autres ne te plaira pas forcément...

De la liste de Speedbird, je vire Tileproxy (pas d'autogen), REX (ultra moche, nuages en carton), Carenado (faux en forme 3D et peu réaliste), Aerosoft (buggé), Captain Sim (pas réaliste, très buggé)...

Donc tu vois, 2 membres du forum, et déjà la moitié de la liste qui est discutable... wink Tu n'auras jamais de réponse claire. wink


T.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-07-2016 11:13:53

Corent1
Membre
Inscription : 20-07-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

REX ou Active Sky alors ? ( ou autre chose )

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-07-2016 11:17:16

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Ca dépend de tes goûts... 50% du forum va te répondre REX, 50% Active Sky...
Je considère que d'un point de vue technique, AUCUN moteur météo n'arrive à la cheville de Active Sky. Mais d'un point de vue graphique (REX vs ASCA), tu ne pourras pas avoir une opinion tranchée. C'est par définition subjectif. J'ai donné mon avis, c'est le mien, ni celui du forum, ni le tien... wink


T.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-07-2016 11:20:10

Corent1
Membre
Inscription : 20-07-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Ok merci !
Par rapport à ORBX j'ai vu une version vector une version global et même des scènes spécifiques pour des pays et des régions ORBX.
Il faut tout installer ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-07-2016 11:23:14

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Tout ce qui concerne le "beau et réaliste" est affaire de goûts personnels comme on le voit sur les posts ci-dessus.

Donc la solution c'est de faire comme on a tous fait, rechercher et partir à la pêche, regarder des videos sur Youtube  ( comme Frooglesim par exemple ), des sites de news ( comme Airdaily X par exemple ), lire des tests et se faire sa propre opinion. Je pense que çà fait partie du plaisir !

C'est aussi un arbitrage constant qui dépend du type de simulation qu'on souhaite faire ( qui peut aller du VFR dans sa région à des vols commerciaux long courrier ) et de l'épaisseur de son portefeuille... smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 30-07-2016 11:23:32

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Non. Tu n'installes que ce que tu veux, chaque produit est différent et apporte quelque chose de différent. Il te faut BIEN lire les descriptifs. Fais une recherche, même sur ce forum, tu trouveras pas mal de posts qui parlent de leur différents produits.


T.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 30-07-2016 11:29:32

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

FTX Global fournit des textures qui remplacent les textures d'origine pour le monde entier. Open LC y rajoute le landclass ( qui définit en gros quelles textures vont où ) et Vector le découpage des côtes, le tracé des routes et des voies ferrées, les ponts et les tunnels, etc...

Les régions FTX sont des solutions complètes ( mesh, landclass, textures, aéroports et tutti quanti ) mais dont la couverture est limitée.


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 30-07-2016 12:05:43

speedbird
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 14-07-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Tu vois corent1 les fameux goûts et couleurs !!

Alors chez moi le 747 PMDG pas buggé mais problématique chez d'autres, le captain sim 727 pas buggé et testé par MON ami ancien captain 727 chez belair et lui dis qu'il est pas mal du tout ce qui ne veux pas forcément dire qu'il est ultra réaliste ! Et avec un peu de bidouilles tu peux avoir de l'autogen sous TP (mais concédons que c'est raidos même si le sujet à été largement débatu ici sur PV et ici http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=49&p=71135) j'adore les carenado d'autres détestent bref c'est le why mad2_gif

Donc la meilleure réponse reste celle de corsaire, même si l'avis de tous permet de se faire une idée

Dernière modification par speedbird (30-07-2016 12:10:44)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

#11 [↑][↓] 30-07-2016 12:16:00

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Je n'ai jamais parlé du 747 PMDG, qui est très bien. wink
Le 727 CS est leur seule production à peu près potable. Mais tu citais CS en général. Leur 757 / 767 / 777 ne valent pas un clou. Leur C130, au moins dans les versions intermédiaires est très discutable (je n'ai pas la dernière version).

Pour les Carenado, je ne discute pas les goûts. Mais côté réalisme il y a des choses simples à tester qui permettent de les éliminer de la liste des add-ons réalistes. wink


T.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 30-07-2016 12:46:59

speedbird
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 14-07-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Je n'ai que le 727 chez CS, pour le reste je ne connais leurs produits que par les forums et autres vidéos, donc je te crois sur parole et j'ai bien précisé carenado pour l'esthétique wink (sont sympa leurs tagazou non ? laugh)

Mais c'est encore une fois une question de goût et aussi de curseur du réalisme, pour ma part mais cela n'engage que moi je considère que nos simus sont avant tout des jeux qui approchent plus ou moins la réalité, fort de cette idée il est vrai que je ne suis pas spécialement regardant (je prends même mon pied sur le 37 par défaut retexturé par un petit freeware hyper sympa honte à moi laugh=8)

Et puisque j'en ai l'occasion j'envisage l'achat d'un 757 (tant que je n'ai pas gagné au loto on se contentera d'un addon pour fs hein !) Quid selon toi du QW ?


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

#13 [↑][↓] 30-07-2016 13:08:52

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Pas de honte à utiliser des Carenado, j'en possède aussi ! wink Mais les classer dans les bons add-ons par contre...

Pour un 757, il n'y a rien de transcendant. Le QW est très simplement (mid-core au mieux). Mais il a le mérite de fonctionner comme prévu, contrairement au CS.


T.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 30-07-2016 13:14:53

speedbird
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 14-07-2016
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] questions concernant des addons.

Merci pour le retour n666eo (putain qu'il est long ton pseudo laugh)

j'attends donc avec impatience que virtual col se lance dans l'aventure du 757 (naaaaaan je déconne ,encore que je ne connaisse pas leurs modèles de vol puisque je n'ai jamais craqué pour leurs addon )


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

Pied de page des forums