Vous n'êtes pas identifié(e).
mericdu973 si tu compare les screens de la page 26 aux screens de cette page, tu verra qu'il ya une difference. Celle de la page 26 est bcp plus lumineuse que sur les derniers screens.
Ce n'est pas pour critiquer le super boulot de rollus et beegee mais je voulais savoir si c'était du a l'abscence d'acceleration, car ayant eu rescement des probleme avec cette extension, je commencais a m'inquieter un peu!!!
Hors ligne
dydy2000 si tu regarde bien la couleur change ainsi que la longueur de la PC c'est normal si tu regarde un feu de barbecue et un feu de foret tu verra une énorme différence et ben c'est la même chose pour la PC du mirage ou bien il a peut-être modifié la PC on ne peut pas savoir
Hors ligne
de rien dydy2000
Hors ligne
rollus tu étais ancien pilote de chasse ?
jvais bientot suivre la formation il parait que les ancien pilotes a cazaux pilotaient des fouga
ah ahhhhhhhhhh !!!!
Real Pilot n'a pas lu la derniere interview de Rollus dans le dernier PC-Simulation (N°10 ou 9 je ne sais plus)
Pas bien.... Je plaisante bien sur. A condition que tu lises le magasine
Pour la post combustion, il est possible que la texture ait été transformée.
Quand à la taille des cabines, je suis entré dans un cockpit (HUM! une maquette du cockpit du Rafale à l'époque de Villacoublay) et je faisais à l'époque 1M73 pour 63 kilos. Et bien c'était tendu ! Le siège est horriblement dur, très carré dans ses formes. En revanche tout tombe immédiatement sous la main, à condition d'apprécier les espaces super confinés. Aucun confort pour le pilote, j'imagine mal passer des heures en vol sans un petit coussin bien moelleux en attendant le prochain ravitailleur. Plus un soda, plus une clope. Et 100 balles et un mars merci !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
je suis également monté dans des cockpits de 2000-5 et 2000N au cours de meetings aériens et je trouve la taille du pilote tout à fait conforme.
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
Hors ligne
je suis monté dans le rafale et je le trouve plutot confortable avec son siége en carbonne en revanche je trouve lesiége penché en arriére et les commandes des gaz complétement différentes du 2000 la cabine est spacieuse quand méme ce n'est pas un alphajet ou il faut ruser pour plier sa carte pour quelle ne prenne pas trop de place et la caler sous la jambe au moment de l'attero le rafale est lui confortable et spacieux faut dire que le pilote était grand donc siége réglé a son avantage ! par contre le SEM mal au cu et petite place
Dernière modification par realpilot (02-04-2009 12:24:39)
A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul
Hors ligne
Je n'ai malheureusement pas ce souvenir. Et je n'ai pas le point de comparaison avec l'alpha jet ou le mirage 2000 :(
Il faut dire que ce n'est pas facile non plus de les approcher si t'es ni pilote / mécanicien, ni acheteur
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
La tradition reste inchangé, entre un cokpit de Mirage III et celui d'un Phantom c'est comme la différence entre un cokpit de Spitfire et celui d'un P47, le premier on est à l'étroit est c'est une ergonomie monstrueusement british, un vrai merdier, dans le 2eme on doit pouvoir passer 10 heures de vol confortablement avec de quoi picniquer tranquillement, avec une ergonomie remarquable pour l'époque, certe le Spit tourne plus court, mais si le Spit a participé à empècher aux anglais de ne pas perdre la guerre, le P47 a participé de la gagner, je crois que cette nuance existe toujours entre avions américains et européens, nous on fait des voltigeurs de course, eux font des machines à longue patte et gros emport, toute la différence est là ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Une petite vidéo pour les amoureux du 2000.
Si on n'aime pas la musique on peut couper le son, mais ça n'est pas mal du tout.
Même si le 2000 n'est pas fait pour les bouffeurs de hamburgers, on s'imaginerait bien aux commandes (en rêve).
http://www.dailymotion.com/video/x5e8q_alphajet-et-mirage-2000_events
Hors ligne
Ces images sont semble t'il tiré du film les Chevaliers du Ciel, dont les 2 seuls qualités sont les images en vol ... et la musique !
Le M2000 est un fabuleux avion en tant que tel et on irait bien tous volontier en faire un tour ,.... avec tous les impots qu'on paye ils pourraient bien faire ça pour nous !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
En voila une autre très belle en hommage au solo display: ici
Ou en est la bête ?=)
A+. Nicolas.
Hors ligne
Excellent Bosavia !=W
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Hors ligne
Ah ca oui ca devrait être inclus dans ta déclaration d'impôts : un tour en Mirage 2000 offert! Ca c'est une idée de génie.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour,
Je suis régulièrement l'avancement de ce magnifique projet depuis quelques mois et c'est déjà un régal de venir se décrocher la mâchoire devant ces screens en attendant de se mettre aux commandes de la machine.
Superbe travail, bravo et grand merci à Rollus et Bee Gee pour l'ensemble de votre œuvre.
Olivier.
Hors ligne
Il est facile à piloter, il sera performant si on le pilote avec finesse, il fonctionnera mieux sur acceleration pack qui permet des réglages beaucoup plus fin pour les avions superonsique il y aura donc 2 modèles de vol fournis,
..... pour les amateurs de Mirage, F16, F18 etc, acceleration pack est un incontournable.
Le parachute n'étant pas utilisé en opération normale sur M2000 à ce que je crois savoir, pour le moment il n'y en a pas, mais j'ignore ce que prévoit de faire Rollus ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour à tous,
Le parachute n'étant pas utilisé en opération normale sur M2000 à ce que je crois savoir, pour le moment il n'y en a pas, mais j'ignore ce que prévoit de faire Rollus ..
Le parachute de freinage fait partie de l'équipement du 2000. Il est recommandé de ne s'en servir qu'une fois posé 3 points, sous peine... d'abimer les volets de tuyère du réacteur. Je crois me souvenir que Rollus l'a prévu, il avait même diffusé des images si mes souvenirs sont bons (ainsi que des séquences d'éjection du pilote), mais celles-ci ont été retirées lors d'un "regettable évènement"...=G
Bon courage à vous 2 pour la dernière ligne droite.
Cordialement
Patlog
Hors ligne
Hi
Je n'ai pas jugé nécéssaire de modèiser le parachute frein sur le Mirage 2000 , car en réalité il est rarement utilisé , les pilotes le tirent une fois par mois et seulement pour la maintenance ( séchage ,révision ,pliage etc)
Hors ligne
J'adoooooore cette livrée "cigognes" - Rollus, ton 2000-5 on pourrait le rebaptiser "les ailes de feu" (et non pas "les ailes en feu" pour les mauvais farceurs...)
Effectivement j'avais jamais vu de parachute sur 2000-5, merci à tous pour ces précisions très instructives.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Hi
Je n'ai pas jugé nécéssaire de modèiser le parachute frein sur le Mirage 2000 , car en réalité il est rarement utilisé , les pilotes le tirent une fois par mois et seulement pour la maintenance ( séchage ,révision ,pliage etc)
Mince, je croyais que c'était sur le 2000 que j'avais vu le parachute, en fait ce devait être sur le Mirage IV. C'est vrai qu'il était certainement beaucoup plus utilisé sur cet avion.
Cordialement.
Patlog
Dernière modification par patlog (06-04-2009 11:44:03)
Hors ligne
Pour info, parce que vous le valez bien : Amentiba a succesfull la version virtuelle sous FSX du... PPL avec les leçons de FSX et le vol de contrôle réussi !
Après le brevet de base c'est déjà ça de fait...
On me rétorquera c'est facile ! Allez essayer de maintenir une vitesse, une altitude et un cap (tolérance +100/-100 alt, +10/-10 hdg & vitesse, options réalisme à 50%) quand Madame vous demande son café/clope en plein 360° sérré avant le virage en finale.
Et non, elle ne voit pas le cockpit virtuel et n'attache donc pas sa ceinture
Encore quelques étapes pour bien intégrer les VOR / ILS / pannes diverses et je pourrais passer les certifs anglais pour tester le diplôme pilote professionnel (jet et props),
et enfin restera le gros du travail avec les certifs pilote de ligne... Toujours avec les leçons FSX!
Ca risque d'être encore long...
Heureusement, FSX semble être là pour longtemps.
Et puis si je m'ennuie après tout ça, peut-être que j'irai voir les certifs de FS-TUTORIELS.
Voilà pas grand chose en fait, nombre d'entre vous étant pilotes réels ou ayant dépassé ce stade depuis longtemps, personnellement, je ne les avais jamais suivi sérieusement et donc c'est plus difficile d'acquérir et d'intégrer toutes ces connaissances avec tous les mauvais réflexes qui plombent ma façon de voler.
Mais bon, juste une envie de partager ça avec vous - personne ne s'y intéressant vraiment dans mon entourage proche.
Donc Rollus si tu as une version hélice du 2000-5, je peux faire virtuellement du VFR avec
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
[quote=patlogMince, je croyais que c'était sur le 2000 que j'avais vu le parachute, en fait ce devait être sur le Mirage IV. C'est vrai qu'il était certainement beaucoup plus utilisé sur cet avion.
hello Patlog,
Je confirme que la séquence du parachute est sur le Mirage IV P de Rollus et Bee-Gee ainsi qu'une sublime animation pour l'ejection du pilote et du navigateur. Sans compter l'allumage des JATOS dans la version dédiée.*
D'autant qu'il fallait arriver "vite" sur la piste, si rollus ou bee-gee le confirment, il me semble qu'il s'agissait d'une vitesse de l'ordre 350 à 400 Km/h donc il fallait pouvoir freiner efficacement, d'où la grande utilité du parachute
Dernière modification par amentiba (06-04-2009 12:24:31)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
le parachutes est obligatoire a tout les 2000 car il est utiliser en cas de panne comme un mauvais transfert de kero
j'ai pu assister a une sortie de parachute il s'éfectue aprés que les trois trains soient posés ensuite une petite fourgonette vient chercher le parachiute
on m'a expliquer par la suite qu'il était obligatoir en cas de panne quel quel soit
A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul
Hors ligne
Merci realpilot pour cette information. Ca doit répondre à la question posée.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne