Vous n'êtes pas identifié(e).
Date: 06 août 2016
Heure: 08h25 LT
Type: Bugatti-Demonge 100P
Opérateur propriétaire: Le Reve Bleu LLC
Immatriculation: N110PX
N° de série: 002
Décès: Décès: 1 / Occupants: 1Lieu: Burns Flat, Washita County, OK - États-Unis d'Amérique
Phase: En routeL'appareil expérimental un Bugatti-Demonge 100P, construit par Wilson, réplique de 1937 Bugatti 100P, s'est écrasé dans des circonstances inconnues.
Le pilote identifié comme Scotty Wilson de Tulsa, est décédé lors de l'accident.
Hors ligne
Hors ligne
Suffit pas de faire beau pour que ça vole bien.
Ettore avait de drôles d'idées, mettre le pilote entre les 2 coupe choux à l'avant et les 2 enclumes derrières risquait de le mettre en péril même sur un simple atterrissage un peu rude
Avec des transmissions longues entre moteurs 8 cylindres et hélice on peut s'attendre à quelques sérieux soucis de vibrations. Sur l'Airacobra P39, pourtant avec moteur V12, ça avait causé pas mal de soucis de mise au point.
Enfin avec un tel effilement de la voilure, le comportement à basse vitesse doit être un peu sportif, et doit en faire un excellent déclencheur.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
Cet avion était né sous de mauvais hospices, malgré sa beauté il avait déjà essuyé un crash lors de ses premiers essais au roulage qui lui avait valu un retard de développement conséquent. C'est triste pour le pilote qui rejoint la longue cohorte des intrépides qui se sont tués en essayant des machines quelque fois hasardeuses. Un beau dessin, un conception à la Bugatti mais une mauvaise machine volante au final. Marcel Bloch n'avait pas raison hélas, ce qui est beau ne vole pas forcément bien.
Je préfère aller atteler les chevaux pour aller me promener en Baie, cela vole moi haut, sent le crottin mais nous tomberons de moins haut!
Cordialement, GreenHopper.
Hors ligne
Ce qu'on en sait à l'heure actuelle:
http://kfor.com/2016/08/06/historic-rep … lson-dies/
Hors ligne
Marcel Bloch n'avait pas raison hélas, ce qui est beau ne vole pas forcément bien.
s'il a vraiment dit ça, c'est sûr qu'il ne risquait pas d'avoir raison, le Marcel...=8
pour préciser:
on n'a jamais vu une cathédrale voler...
ni une Ferrari (ou alors à l'insu du plein gré de son pilote...)
ni une Monica Bellucci (même si on s'enverrait volontiers en l'air avec...)
Dernière modification par jdb (09-08-2016 10:44:45)
Hors ligne
Un autre issu de la même idée, le Heinkel He119 construit en 1937, motorisé par un DB606 (couplage de DB601):
Recherche de la réduction de traînée et visibilité maxi pour l'équipage (2).
Abandonné suite à l'accident d'un des prototypes et ... pour le manque réel de visibilité du pilote.
Lui volait, mais il fallait être sûr de ne rien avoir devant. Quant à atterrissage ...
Dernière modification par bede40 (08-08-2016 20:20:57)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
stylé
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne