[FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

Membre
Inscription : 08/08/2016
Renommée :   

[FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci de textures sur les pmdg quand je décochel'aperçu directx 10, ce qui semble bizarre. Je vole avec fsx steam et j'ai, je pense, la dernière version de directx. En disant probèmes de texture, je veux dire dans le cockpit virtuel, les couleurs sont un peu plus sombres, mais le plus embêtant est la texture du FMC ou encore du pfd, qui sont flous. Alors voilà j'aimerais régler ce problème et pouvoir voler avec les pmdg normalement tout en n'ayant pas l'aperçu directx ( c'est surtout pour les vols en ligne avec IVAO pour pouvoir voir les avions en couleurs et pas en blanc ).
Merci d'avance!

Hors ligne

Membre
Inscription : 28/08/2015
Renommée :   

Re : [FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

Salut,

Un screen ça aiderait pas mal pour se rendre compte de la chose.
Cela étant si c'est flou c'est un problème d'affichage. Il faut voir du côté des différents réglages (notamment sur NVI) de l'AA entre autre.

Hors ligne

Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 14/07/2016
Renommée :   

Re : [FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

Hello LXCXS87

Vérifie quand même dans tes réglages FSX que les textures globales soient au max de la qualité ( dans paramètre d'affichage graphisme résolution de la texture globale (en haut à droite) en très haute et pas uniquement en haute)

J'avais eu un pb de netteté dans les cockpits et c'était du à ce curseur qui n'était pas placé sur la position la plus haute

Dernière modification par speedbird (08/08/2016 13:55)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

Membre
Inscription : 08/08/2016
Renommée :   

Re : [FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

Alors pour les paramètres NVI c'est bon, mais qu'est l'AA ?
[img]img/members/11406/Sans-titre-1.jpg[/img]

Hors ligne

Membre
Inscription : 08/08/2016
Renommée :   

Re : [FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

Concernant les paramètres dans fsx, j'ai tout mis en ultra haut et ça donne comme sur le screen? L'image du pfs est un peu mieux mais le FMC est toujours pareil, pareil pour la texture du cockpit.

Hors ligne

Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 14/07/2016
Renommée :   

Re : [FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

Lxcx ton screen n'est pas affiché

quels sont tes réglages graphiques (filtres antialiasing etc..)? tu utilises nvidia inspector ? le logiciel de paramétrage nvidia? ou juste les paramètres de FSX ?


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

Membre
Inscription : 28/08/2015
Renommée :   

Re : [FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

Marche pas du tout ton image.
AA = AntiAliasing
Par exemple si tu superposes une couche de FXAA avec du MSAA tu vas avoir un rendu flou.

Hors ligne

Membre
Inscription : 08/08/2016
Renommée :   

Re : [FSX] problèmes texture pmdg avec aperçu directx 10 décoché

J'ai activé l'antialiasing et ça fonctionne très bien ! Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

Pied de page des forums