Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je cherche un ou des documents le plus complet possible (doc ATPL ou CPL) sur le fonctionnement des motopropulseurs (moteur à piston) et notamment sur les moteur à pas variable.
Je souhaite éclairer les notions de vitesse d'hélice constante, des paramètres moteurs et leurs utilisations (indicateur de pression d'admission, tachymètre etc...)
Merci de votre aide
A+
Popite78
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
Hors ligne
Salut Popite,
Tu trouveras des notes de cours PDF pour le CPL (Ã partir de cours Mermoz) ici : http://www.aero-training.fr/espace-pilote-aero-training/outils-pour-pilote/cours-theoriques-cpl.html
Si c'est pour une prépa exam il est toutefois préférable d'acheter les bouquins sur le net, si c'est pour la simu il me semble que cela aidera à ton bonheur
Bonne étude de l'aérodyn du bout de la pale qui passe en supersonique (j'en avais un peu bavé sur l'étude des turboprop !)
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
Hors ligne
Salut,
J'ai regardé (je connaissais déjà un peu) Le problème c'est que c'est pas assez développé dans le sens où il commence pas par les bases. Tu vois ce que je veux dire
Je pense que l'idéal serai d'acheter le bouquin mais bon dans le cas où quelqu'un a un PDF dessus. Je garde espoir
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
Hors ligne
Salut,
Le site TheAirlinePilotForum est pas mal.
Il m'a bien aidé pour les révisions ATPL.
J'ai toujours trouvé que les explications apportées restaient simples, presque aussi pragmatiques que les cours Nord Américains, bref à des kilomètres du charabia imbitable que j'avais dans mes vrais bouquins de révision Européen (que j'ai ouvert très peu finalement) ^^
L'ATPL reste très généraliste, parfois il rentre un peu trop dans les détails, parfois non.
Dans le cas des turboprop, c'est un survol très léger, je suis sorti de là sans en savoir plus :-/
Avec du recul, j'ai envie de dire que seul un Class Rating/Type Rating apportera des réponses détaillées sur la conduite d'un turboprop.
A plus !
Hors ligne
Sinon tu as carrément la doc constructeur,
https://www.pwc.ca/files/en/Know_your_PT6A.pdf
Avec ça t'auras de quoi bosser ton anglais
Hors ligne