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Bonjour à tous,
Cela fais un moment que je n'ai pas pu me connecter pour cause de déménagement.
A présent ré-installé il est temps de refaire place aux choses sérieuses :)
Avez vous eu des nouvelle quand à un correctif possible des OOM ? est ce que la mémoire virtuelle est mieux gérer ? et y a t-il eu une mise à jour de la V3?
Je sais cela fais pas mal de questions mais je n'ai pas eu le temps de tout regarder sur les mises à niveaux du soft depuis Avril
Merci à vous
Processeur Intel Core i7 8700K Asus GeForce GTX 1080 ti 11Go
Corsair Vengeance DDR4 16Go 3000Mhz Asus Rog Maximus X hero
Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Kingston HyperX Savage - 240 Go
Ecran MSI Incurved 32"
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Bonjour.
Un Hotfix est sorti en juin. A part ça, perso, je n'ai pas encore eu d'OOM avec P3D. Mais ça dépend de ce qu'on fait avec.
http://www.prepar3d.com/forum/viewtopic … 5&t=119678
Bons re-vols.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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J'étais en train de le récupérer sur le site justement, je l'installerai tout à l'heure pour vois ce qu'il en est.
Moi je n'ai que ça des OOM, impossible de faire un vol complet c'est une calamité... je te laisse imaginer quand le jeu plante en final après avoir traversé l'Atlantique =B
Bref j’espère vraiment qu'ils vont réagir rapidement.
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bonjour
et si par hasard tes OOM ne venaient pas de p3d lui même , mais de ton pc ou de tes réglages ?
parfois !
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
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Réagir à quoi ?
Ce débat est vieux comme le monde, mais personne n'accepte les limites de ce moteur de jeu qui a maintenant 10 ans ! Qui, il y a 10 ans aurait imaginé avoir un simu visuellement parlant comme aujourd'hui avec les ORBX, FlyTampa, Flightbeam et cie ? Tout ceci a drôlement évolué....sauf...le simu en lui même qui n'a pas évolué à la même vitesse.
Ce moteur (vieillot) n'a pas été prévu pour partir d'un aéroport hyper détaillé avec des oiseaux qui gazouillent, un traffic AI avec des dizaines d'avions modélisés en HD, des nuages en 4096, un autogen à fond, des effets dignes de Star Wars, un LOD Radius à l'infini (j'exagère à dessein hein) ?
Et encore il faut reconnaître que LM a fait pas mal de travail déjà sur ce sujet avec une VAS qui se libère (en partie) au cours du vol, mais ils ne sont pas non plus responsables de ce que l'on fait ingurgiter à notre simulateur, ni de la façon dont sont développés les add ons, qui ne sont pas toujours si optimisés que ça.
Les OOM font partie de la vie de ce simulateur tant qu'il sera en 32 bits. Il faut juste accepter à un moment donné que lorsque l'on décide de faire du transport au FL360 on en a un peu rien à faire de voir à l'infini, de voir les piétons marcher sur le TARMAC, les voitures sur l'autoroute et cie...
Je fais très peu de vols en liner ces temps-ci (je suis à fond sur AH 2 et j'ai pas encore les moyens pour faire du cargo en T7 ), mais dans P3DV3, j'ai plusieurs configs différentes dont une qui est dédiée à ce type de vol avec des curseurs moins violents.
Et je n'ai jamais d'OOM. Alors c'est sûr c'est moins zouli que lorsque je fais une ballade VFR en Legacy ou en Cherokee..
My 2 cents
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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Non je pense que cela viens de P3D car il n'y à qu'avec lui que cela bug.
Et au vu de ma configuration en mettant tout les curseurs et filtres aux max je n'ai absolument aucun ralentissement je suis encore au dessus des 60FPS....
De plus je fais tourner absolument tout mes jeux y compris les plus gourmand en "ULTRA" donc je pense vraiment que ça viens d'une mauvaise gestion du soft car j'avais tester il y a quelques temps de remettre fsx et idem en curseur a fond il ne bugué pas et gérer très bien la mémoire...
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Je suis entièrement d'accord mais lorsque je regarde certaines vidéo de youtubeur qui nous vendent du rêves et nous font en plus une vidéo avec leur réglage perso.... en reproduisant exactement la même choses qu'eux j'ai encore et toujours droit à des OOM alors que ma config pour certains dépasse la leur.
Je suis d'accord que le travail de LM est très bien mais c'est très contraignant tout de même
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Pour rappel les curseurs à droite sur FSX = les curseurs au milieu pour P3D le tout sans les ombres cochées
Et les vidéos des youtubers, t'es sûr qu'ils n'enregistrent pas le vol, ne redémarrent pas P3D pour reprendre ? Et je ne parle pas des heures passées sur Sony Vegas ou autre pour ajouter des effets, tuer le stuttering et cie
Perso j'en suis sûr :)
Gérard
Dernière modification par gpestel (10-08-2016 12:49:27)
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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Pour ma part, j'évite à tout pris le survol de Londres et sa région, que ce soit à l'aller ou au retour des USA Canada. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire des vols en pouvant atterrir sur la cote Est...
Bons vols
Yves
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Ce débat est vieux comme le monde, mais personne n'accepte les limites de ce moteur de jeu qui a maintenant 10 ans ! Qui, il y a 10 ans aurait imaginé avoir un simu visuellement parlant comme aujourd'hui avec les ORBX, FlyTampa, Flightbeam et cie ? Tout ceci a drôlement évolué....sauf...le simu en lui même qui n'a pas évolué à la même vitesse.
Oui clairement, en 10 ans j'espérais qu'on soit au moins 3x plus avancés que ça. Je n'imaginais clairement pas un blocage complet à ce point.
Mais maintenant que je développe, je suis bien plus à même de comprendre que leur code était devenu totalement inexploitable.
Non je pense que cela viens de P3D car il n'y à qu'avec lui que cela bug.
Et au vu de ma configuration en mettant tout les curseurs et filtres aux max je n'ai absolument aucun ralentissement je suis encore au dessus des 60FPS....
De plus je fais tourner absolument tout mes jeux y compris les plus gourmand en "ULTRA" donc je pense vraiment que ça viens d'une mauvaise gestion du soft car j'avais tester il y a quelques temps de remettre fsx et idem en curseur a fond il ne bugué pas et gérer très bien la mémoire...
Tu compares n'importe quoi. Les réglages "les plus à droite" sur P3D c'est juste 1.5Go de VAS en plus hein.
Dernière modification par Zangdaarr (10-08-2016 13:40:16)
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Pour rappel les curseurs à droite sur FSX = les curseurs au milieu pour P3D le tout sans les ombres cochées
Mouais... Tu exagères toujours à dessein j'imagine ?
T.
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Mon cher Mathieu/Mathi3u79 ...
Tu incrimes P3D par rapport à FSX, ok mais pourrais-tu nous donner un peu plus d'infos sur ta configuration d'un point de vue software (scènes installées, avions utilisés, addon météo, addon texture, etc).
Par exemple si on avait le scenery.cfg (en utilisant les balises [ poiler] et [ /poiler] pour gagner en lisibilité - on retire le blan entre [ et spoiler -) cela donnerait une base de réflexion.
Le contenu de ce fichier et la façon dont il est rempli (ordre de priorité) peut grandement influer sus tes "OOM".
Est-il réduit ou est-ce un fourre-tout ? Rien de péjoratif dans cette expression mais inclure et cocher 250 scènes pour en utiliser que 2 nuit gravement ... à la poursuite d'un vol sans OOM.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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gpestel a écrit :Pour rappel les curseurs à droite sur FSX = les curseurs au milieu pour P3D le tout sans les ombres cochées
Mouais... Tu exagères toujours à dessein j'imagine ?
Non je fais juste de tête, et sans exagérer je ne crois pas que les curseurs à droite aient le même effet entre P3D et FSX (faudrait que je retrouve la source du gars, probablement sur AVSIM, qui s'était amusé à comparer...comme quoi parfois on a du temps à perdre :p ).
J'aurai pu ajouter la Tessellation. Mais, si il y a un truc sur lequel FSX>P3D : Le LOD radius que tu peux pousser bien plus sur FSX que sur P3D (pareil je fais de tête).
Ceci étant ce n'est pas le sujet de départ. Et le problème décrit par l'auteur de ce topic manque de détails pour qu'il puisse être aidé à mon humble avis.
Mais on part sur de la VAS avec au milieu des FPS, si on enchaîne sur un FSX vs. P3D on pourrait aboutir à un Epic Thread
Edit : Lagaffe à remis le thread dans le droit chemin...
Dernière modification par gpestel (10-08-2016 15:27:22)
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Bonjour Mathi3u79, revenons au sujet,
La moindre des choses, avant de râler sur ce forum, aurait été de jeter un œil sur ce qui a été dit à ce sujet sur ce même forum et, de plus, aller lire celui de LM pour s'informer du sujet, quand on est client enregistré, ce n'est pas un luxe.
Ce problème a été résolu par LM dans la dernière version suite à ma demande, demande prise en considération malgré les conseils avisés des rares intervenants m'enjoignant à réduire mes prétentions graphiques ... En fait une bourde de leur part qui rendait la v3 beaucoup moins performante que la v2.
Tout ça pour dire que pour le retard, tu sembles à la bourre!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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