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Salut,
Est-ce que certains d'entre vous ont installé P3D (ou FSX finalement) sur un SSD avec une interface M.2 utilisant un port PCI-E ?
Je voudrais savoir si cela a eu une influence positive sur le flou généré par FSX/P3D
En passant d'un HDD standard a un SSD, j'avais remarqué une nette amélioration, bien meilleure qu'avec n'importe quel tweak, mais on est loin de la perfection.
Attention je fais bien référence à un SSD M.2 port PCI-E, car l'interface M.2 peut aussi être configurée pour utiliser un port SATA.
Merci !
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J'peu pas t'répondre mes SSD sont en SATA . je n'ai pas de la MEM flash en PCIE .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Oui j'en ai, c'est pas vomitif, mais disons que sur les côtés c'est ultra net, à l'avant c'est un peu flou, et en basse altitude c'est très net.
En gros y'a un "cône" de netteté autour de l'avion qui n'est pas assez large à mon goût.
Et accessoirement je vais devoir racheter un SSD prochainement, qui sera au format M.2 mais vu la différence de prix la question sata ou pcie se pose.
Dernière modification par Zangdaarr (03-08-2016 17:32:36)
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il me semble que le cône de netteté soit limité sur P3D, alors que sur FSX tu peux l'augmenter a ta guise...mais ca mets ta machine a genoux si trop gourmand
Mais plein d'info ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=66407
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
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Hmm, je pensais que le LOD_RADIUS définissait le rayon de détails, mais ce qui est affiché devrait également être net, je pense par exemple aux contours de lacs etc...
C'est un paramètre qui met surtout à genoux la VAS.
En tous cas, l'affichage est flou avant la fin de la zone montrée sur les screens de F-PEPE
Mon réglage: un cran en dessous du maximum (c'est 400Mo de VAS de différence sur une scène standard).
Dernière modification par Zangdaarr (03-08-2016 18:08:11)
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de ce que j'en ai lu, les scènes sont chargés et ensuite il y a les calculs à faire pour les restituer sur l'écran.
Effectivement , les SSD améliorent le chargement surtout à l'ouverture de P3D/FSX, et pour ceux qui sont branchés en M2
cela va dépoter d'enfer , il y a pas plus rapide.
Mais pour les restituer à l'écran, pas moyen de faire autrement, il faut calculer tout cela, et passer via le processeur et/ou la carte graphique, et donc en vol tu ne devrais pas voir de différence.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Bonsoir,
Une réponse "officielle" sur le forum de LM : http://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=112509
GĂ©rard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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Salut Et où tu as du flou l'image est très bien affichée, mon P3D est sur Samsung 850 EVO 500G et l'image est nickel .
SQUAMISH
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
J'insiste sur ce post sur le forum LM qui ne parle pas de FPS mais bien des textures au sol...
Postby Beau Hollis » Thu Aug 06, 2015 10:03 am
Faster file access will also speed up the background jobs used to page terrain data in as you fly. Thus, a faster hard drive may reduce stutters and blurry ground textures caused by poor paging performance.
J'ai un m2 PCI-E. Honnêtement, oui ça dépote au chargement, après pour la partie chargement de textures j'ai pas vu de changement flagrants.
GĂ©rard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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Exactement.
Des screens super nets c'est facile à faire. Une vidéo à 60 knots sans blurries également. La même à 300 knots...c'est une autre paire de manche
GĂ©rard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
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bonjour Zangdaar,
1000Mo/s ou plus en lecture ne peuvent pas nuire. Mais si t'as du flou à l’intérieur du LOD Radius, avec une bonne bécane et un SSD SATA classique, à mon avis le problème est ailleurs et le passage au M.2 ne changera rien fut il SATA ou PCIe.
As tu Orbx et as tu effectué la migration FTXCentral2 récemment ? (leur nouveau modèle unifié ou on ne switch plus entre Global et Région). Il y a eu énormément de souci de flou suite à cette migration, qui est résolue en mettant à jour orbxlibs et en relançant le process de migration (menu tools dans ftxcentral). Par ailleurs, d'autres ont eu le problème de flou suite à cette mise à jour "unifiante" lorsqu'ils utilisent un LC supplémentaire hors Orbx (par ex UTX ou autres) sur la même zone. La désactivation du LC "concurrent" résolvait le problème de flou.
Dernière modification par niepce (10-08-2016 16:45:57)
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Salut mes screen je les ai pris en vol du côté de Squamish R22 et ensuite Beaver .
Mon FTX central2 est Ă jour le bouton APPLY a bien disparue , si il est encore dans l'appli c'est que FTX n'est pas Ă jour
Patou
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En fait je sais pas trop, le flou est surtout devant l'avion (en l’occurrence le 737) et par conséquence je ne sais pas à quelle distance (en Nm) se trouve les objets. Sur les côtés c'est généralement net, durant l'approche ou le champ de vision est plus réduit, c'est net aussi.
Parfois, c'est les nuages qui sont un peu dégueu aussi, et en dessous le sol est net. C'est sur que c'est pas grand chose comparé au vomi auquel FSX m'avait habitué avant mon SSD (comparativement, FS9 passait pour une avancée graphique majeure), mais c'est toujours dérangeant.
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